TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
JohnFante a écrit :
hier je dis à ma compagne "j'ai envie d'une wah !"
elle me dit "bah vu que j'ai une jolie bague pour mon pacs tu peux avoir un wah de pacs...une pacswahwah!"

Du coup ça s'oriente vers une Xotic XW1

vous en dites quoi ?

J'en ai eu un paquet des wahs, la Xotic est de très loin la meilleure que j'ai eue, elle est fantastique. Les reglages sont a la fois tres musicaux, tres efficaces et tres simples d'utilisation (le bias notamment est celui que j'utilise le plus souvent, avec le treble).
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
JohnFante a écrit :
hier je dis à ma compagne "j'ai envie d'une wah !"
elle me dit "bah vu que j'ai une jolie bague pour mon pacs tu peux avoir un wah de pacs...une pacswahwah!"

Du coup ça s'oriente vers une Xotic XW1

vous en dites quoi ?

J'en ai eu un paquet des wahs, la Xotic est de très loin la meilleure que j'ai eue, elle est fantastique. Les reglages sont a la fois tres musicaux, tres efficaces et tres simples d'utilisation (le bias notamment est celui que j'utilise le plus souvent, avec le treble).

+1 Pour moi c'est le bias et le "Wah-Q".
JohnFante
bon bha j'ai pu la tester un peu jeudi soir et je vais approfondir ce week end (avant que la nuit originale ne commence, pour les connaisseurs ;-) )

Et bha c'est une tuerie ! même en ayant lu énormément d'avis et de tests, je ne m'attendais pas à un telle richesse de sons et une telle polyvalence.

On peut faire un sweep discret, tout en nuance, ou quelque chose de caricatural et presque "outrancier" je dirais.

Les différents potards permettent de la caler pile comme il faut dans un mix c'est magique !

Quelque chose qui m'étonne : la wah activée et calée à un certain niveau ne modifie pas tant que ça le son, je pensais que j'allais être embêté à devoir l'activer et la désactiver sans arrêt ou ressortir mon wah pad de G-Lab et pas du tout !
bill bokey
Quelques samples d'une Wah VOX V847 que je suis en train de modifier.

Tout d'abord, la version de série :

Première légère modif :

On passe aux choses sérieuses :

Encore quelques ajustements :

C'est tout pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à commenter
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bonjour tout le monde,

petit souci avec ma wah cet aprem, qui grésille en bout de courses. J'ai essayé de changer d'alim, sur piles, isolé du pédalo board, rien n'y fait, toujours le même grésillement en fin de course. Vous avez déjà eu ça? Une idée pour réparer?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
arsenelapin
Certaines sont sensibles aux néons, transfo à proximité, c'est le cas de ma RMC.
Sinon un coup d'air dans le pot, voire graisser, et ça roule pour quelques temps supplémentaires
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Merci pour vos retours. Je vais ouvrir et regarder ca.
Je ne pense pas que cela soit électrique car même sur pile c'était pareil.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
arsenelapin
yonder a écrit :
Merci pour vos retours. Je vais ouvrir et regarder ca.
Je ne pense pas que cela soit électrique car même sur pile c'était pareil.

Pile pu alim on s'en fiche, le problème n'est pas lié à ça. C'est l'inducteur qui est sensible au champs électromagnétiques
ou une belle radio a transistor si tu regle le potard gain/basse assez bas
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Hello,
Une video comparative de la rmc picture wah avec un potar chasetone trutalk et la wah ultime,au dessus de la xotic,la RMC10.J'ai utilisé ma strat smitty philip sayce et un vox ac10 au mag ou je bosse.une video en clean arrive...
ampfan
  • ampfan
C'est marrant, celle de gauche sur le clip semble être boostée, comme mon ancienne Area 51, ce qui lui donne une pêche bien venue au moment de l'enclencher.

J'aime beaucoup, mais la prise de son et l'ampli ne rendent pas justice au registre des basses, en réel ça doit être autre chose évidemment !
SRV63
  • SRV63
ampfan a écrit :
C'est marrant, celle de gauche sur le clip semble être boostée, comme mon ancienne Area 51, ce qui lui donne une pêche bien venue au moment de l'enclencher.

J'aime beaucoup, mais la prise de son et l'ampli ne rendent pas justice au registre des basses, en réel ça doit être autre chose évidemment !

En fait c'est plutot la picture qui perd un peu de volume et de bas quand elle est activée.Elle reagit super bien avec du gain car elle n'agit pas sur les memes frequences.l'effet semble plus prononcé que la 10 mais la 10 respecte mieux le son original et a un voicing plus sympa je trouve,moins nasal.
Oui la prise de son avec iphone posé au pied de l'ampli n'est pas ce qu'on a fait mieux
En vrai c'est autre chose quand meme,j'ai hate de faire des essais au local sur mes fender
SRV63
  • SRV63
En fait je viens de voir que j'avais mis qu'une video en clean arrivait mais c'etait celle la J'ai fait une autre video avec l'ampli qui sature mais c'est moins représentatif.
mick 5820
cc!
je vais peu etre craqué pour une oxbow studios clyde wha la repro identique a l'originale apparement quelqu'un en aurait une ici??

En ce moment sur effet guitare...