TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
jerem37 a écrit :
J'viens d'aller voir sur le net, un peu chère quand-même hein ...

Oui, clairement pas donnée c'est sûr. Je l'ai eue par échange et je n'aurais probablement jamais pensé à l'acheter directement.
Boutique, fait main, blabla.... ça reste une somme.
Dire qu'elle vaut son prix...sans doute, mais par rapport à quoi ?
Il n'y a, en tout cas, rien de décevant, pas de détail cheap qui me ferait dire qu'on se fait avoir. Et d'un autre côté, ça reste un circuit très simple.

Chacun se fera son opinion sur le rapport qualité/prix.
El Phaco
J'ai eu la version simple (sans la rotocontacteur). Excellente wah, même si je lui ai finalement préféré la Chase Tone Gypsy Wah.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
J'ai eu la version simple (sans la rotocontacteur). Excellente wah, même si je lui ai finalement préféré la Chase Tone Gypsy Wah.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Scorpion1211
El Phaco a écrit :

Le sélecteur est un vrai plus, que ce soit pour adapter le son à ses guitares, ses amplis, ou juste ses envies... je suis bien content d'avoir cette version.
Je précise aussi qu'il n'y a jamais de position "too much". Même au sweep le plus grave, c'est toujours très exploitable et ouvre des possibilités de son auxquelles on n'aurait pas pensé.

J'avais lorgné sur la Chase Tone pendant un temps. Là aussi les prix sont....
El Phaco
Justement, je ne voulais pas du rotocontacteur. Je me connais, après je passe mon temps à tourner le bouton au lieu de jouer.
Frank Zappa

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Justement, je ne voulais pas du rotocontacteur. Je me connais, après je passe mon temps à tourner le bouton au lieu de jouer.

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...
jerem37
  • jerem37
De toutes façons sur leur site ils ne vendent plus que la "+", donc ça met tout l'monde d'accord

@scorpion: ce n'était pas en critique sur le prix hein Si on a l'son qu'on veut on oublie le prix à un moment donné (+/- vite selon la fourchette quand-même ).
J'ai été très déçu finalement par la V846HW de mon côté tu vois... pas sur le son proprement dit (elle sonne bien mais n'a rien de "spécial" dans l'son en plus hein) mais sur la fiabilité: la pédale s'est mise rapidement à basculer toute seule... pb de plateau et en plus de potard bien trop souple à tourner, comme si on l'avait lubrifié à outrance... j'ai finalement chopé d'occase une V847US pour avoir un boitier et récup le potard de dedans pour qu'un pote me refasse une wah avec tout ça. Du coup j'ai une V847US extérieurement, mais avec un circuit de V846HW et le potard de la V847US. Bon l'avantage c'est que personne n'a exactement le même sweep que moi du coup
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...

Hey les gars, c'est qu'un potard à six positions, pas de quoi bidouiller le son pendant cinquante heures...

jerem37 a écrit :
De toutes façons sur leur site ils ne vendent plus que la "+", donc ça met tout l'monde d'accord

@scorpion: ce n'était pas en critique sur le prix hein Si on a l'son qu'on veut on oublie le prix à un moment donné (+/- vite selon la fourchette quand-même ).
J'ai été très déçu finalement par la V846HW de mon côté tu vois... pas sur le son proprement dit (elle sonne bien mais n'a rien de "spécial" dans l'son en plus hein) mais sur la fiabilité: la pédale s'est mise rapidement à basculer toute seule... pb de plateau et en plus de potard bien trop souple à tourner, comme si on l'avait lubrifié à outrance... j'ai finalement chopé d'occase une V847US pour avoir un boitier et récup le potard de dedans pour qu'un pote me refasse une wah avec tout ça. Du coup j'ai une V847US extérieurement, mais avec un circuit de V846HW et le potard de la V847US. Bon l'avantage c'est que personne n'a exactement le même sweep que moi du coup

Oui pour le prix j'avais bien compris.
Mais je suis le premier à parfois rester perplexe devant le prix de certaines pédales. Passé 200€, ça fait quand même très mal. Cette réflexion était donc aussi pour moi-même... alors que la Wahcko n'est pas la seule pédale à plus de 200€ que j'ai sur mon pedalboard... tout en contradiction je suis...

Le boîtier de la V-846HW est effectivement plus que moyen... aucune possibilité de faire tenir le plateau sur une position et le laisser tel quel (amateurs de Knopfler, oubliez), et du coup sensation un peu trop "lâche".
Et comme tu le dis pour le son, elle n'a rien de "spécial" en effet. C'est le son standard de wah, avec une touche vintage quand même, mais pas vraiment de personnalité.
Et grosse faiblesse sur les sons saturés.

Autant de points négatifs que la Wahcko+ ne partage pas.
JohnFante
hier je dis à ma compagne "j'ai envie d'une wah !"
elle me dit "bah vu que j'ai une jolie bague pour mon pacs tu peux avoir un wah de pacs...une pacswahwah!"

Du coup ça s'oriente vers une Xotic XW1

vous en dites quoi ?
Easyrom
  • Easyrom
JohnFante a écrit :
elle me dit "bah vu que j'ai une jolie bague pour mon pacs tu peux avoir un wah de pacs...une pacswahwah!"

vous en dites quoi ?

Moi je la kiffe !
Elle fait partie de mes quelques effets achetés-vendus-regrettés-rachetés !
Elle est à la fois très polyvalente et simple d'usage.
La répartition des contrôles internes et externes est plutôt bien vue (les uns réglés une fois pour toutes ou presque, les autres pratiques pour ajuster en fonction d'un ampli ou d'une guitare).
JohnFante
Easyrom a écrit :
JohnFante a écrit :

vous en dites quoi ?

Moi je la kiffe !
[...]
La répartition des contrôles internes et externes est plutôt bien vue

j'ai eu peur que tu parles de ma compagne
Scorpion1211
JohnFante a écrit :
Easyrom a écrit :

Moi je la kiffe !
[...]

Easyrom
  • Easyrom
JohnFante a écrit :
Easyrom a écrit :
JohnFante a écrit :

vous en dites quoi ?

Moi je la kiffe !
[...]

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Meilleure Wah que j'ai eu la Xotic !! Le top du top...
soopajeanmi
JohnFante a écrit :

vous en dites quoi ?

J'en ai eu un paquet des wahs, la Xotic est de très loin la meilleure que j'ai eue, elle est fantastique. Les reglages sont a la fois tres musicaux, tres efficaces et tres simples d'utilisation (le bias notamment est celui que j'utilise le plus souvent, avec le treble).

En ce moment sur effet guitare...