Citation:
Est-ce que les modifs ressembleraient à ça ?
Je viens de finir la mienne.
Ca fait quelques années déjà que j'avais changé les condos + transos (+ la résistance en entrée car suite à l'installation d'un TrueBypass, le wah avait tendance à être moins présent, bizarre à décrire en fait).
Au niveau de l'inducteur j'ai tenté un Fasel rouge que j'ai tout de suite retiré => rien à voir avec le caractère Vox...
L'inducteur d'origine me semblait finalement pas mauvais du tout.
Dernièrement j'ai commandé un Electa chez Musikding et je dois dire que l'évolution est notable !
Il me reste peut-être à calibrer d'un poil de mouche la crémaillère et encore...
Résultat : une wha à l'esprit vintage, très smooth et en même temps bien marquée ! Pas de saut de volume inutile en clean contrairement à la Cry Baby Classic que je possède aussi.
Un "Couâc" bien marqué dans le bas-mid, très agréable. Jamais agressive mais bien teigneuse s'il le faut, que ça soit en clean, crunch ou overdrive pêchu !
J'en suis assez content je dois dire !
Ces petites Vox US des 90's, début 00's sont un régal à modifier.
A noter : contrairement à la Cry Baby, le potard est toujours celui d'origine, après un peu plus de 15 ans de bons et loyaux (répètes, concerts divers sur tout type de terrains, terre, sable, etc...).
La Cry Baby, au bout d'un mois ça commençait déjà à cracher...