TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
cc!
je vais peu etre craqué pour une oxbow studios clyde wha la repro identique a l'originale apparement quelqu'un en aurait une ici??
Maxcreed
Une idée pour une bonne wha à crémaillère dans l'esprit Vox, Cry Baby qui ÔOuuÂAaEuuhÔOuuÂAattEUUUUH bien sans exploser les oreilles ?

Ma Cry Baby Classic commence à me sortir par les narines...

Comme décrit ci-dessus, j'aime les wah bien affirmées qui donnent presque l'impression de vomir quand on les enclenche.

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Maxcreed a écrit :
Une idée pour une bonne wha à crémaillère dans l'esprit Vox, Cry Baby qui ÔOuuÂAaEuuhÔOuuÂAattEUUUUH bien sans exploser les oreilles ?

Ma Cry Baby Classic commence à me sortir par les narines...

Comme décrit ci-dessus, j'aime les wah bien affirmées qui donnent presque l'impression de vomir quand on les enclenche.

Merci !
tu lui reproches quoi à la cry baby classic ?
Maxcreed
Hormis le potard qui crache, son niveau de sortie exponentiel !

Ça fait cruncher n'importe quel son clair, ce qui est assez désagréable.

Sinon elle sonne trèèès bien. Souci : elle est construite en CMS donc impossible à modifier...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Invité
bastho a écrit :
La bbe. Pour moi le meilleur rapport qualité prix.
sur audiofabnzine un utilisateur écrit ceci: "Par contre, pour ceux qui se servent d'une wah wah en position fixe, ça sera un peu compliqué car la pédale retombe. Il faut garder le pied dessus. C'est peut-être juste sur la mienne." si tu en as une tu confirmes ?
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Bas non... et puis il a le droit de La resserrer...

Et il ne faut pas oublier que pendant une période, un escroc la vendait rebadgé pour une pedale boutique à 250/300 dollars. Et tout le monde s'extasiait...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Invité
ok, elle peut servir de filtre, à la manière d'un Michael Schenker donc.
Par rapport à une cry baby classic, t'en penses quoi ?
Maxcreed
bastho a écrit :
Bas non... et puis il a le droit de La resserrer...

Et il ne faut pas oublier que pendant une période, un escroc la vendait rebadgé pour une pedale boutique à 250/300 dollars. Et tout le monde s'extasiait...

Quelle marque ?

T'en veux ?

arsenelapin
Vertex, y a un topic dessus, c'est à la fois très marrant(pour ceux qui n'ont pas acheté ça), et déprimant car le gars continue d'avoir la confiance de certains..
J'aimerai bien tester la BBE, m'est avis que cette histoire leur a fait un max de pub !
love_watts
bill bokey a écrit :
Quelques samples d'une Wah VOX V847 que je suis en train de modifier.

Tout d'abord, la version de série :

Première légère modif :

On passe aux choses sérieuses :

Encore quelques ajustements :

C'est tout pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à commenter

Sympa le resultat !!! En quoi consiste les modifs ?
Doc Loco
+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
Petite question : pour remplacer le pot d'une Cry Baby Classic, vous prendriez quoi ?

Du 100, 150, 200 ?

Je me souviens m'être rencardé il y a un moment mais... Je ne me souviens plus bien...

La différence d'impédance de l'une à l'autre change quoi finalement ?

Merki !

T'en veux ?

arsenelapin
De mémoire plus de basses avec un 200k.. Ca fait un bout de temps que j'avais testé tout ça, je me rappelle plus trop précisément Ca valait bien le coup
Maxcreed
love_watts a écrit :
bill bokey a écrit :
Quelques samples d'une Wah VOX V847 que je suis en train de modifier.

Tout d'abord, la version de série :

Première légère modif :

On passe aux choses sérieuses :

Encore quelques ajustements :

C'est tout pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à commenter

Sympa le resultat !!! En quoi consiste les modifs ?

Est-ce que les modifs ressembleraient à ça ?

Je viens de finir la mienne.

Ca fait quelques années déjà que j'avais changé les condos + transos (+ la résistance en entrée car suite à l'installation d'un TrueBypass, le wah avait tendance à être moins présent, bizarre à décrire en fait).

Au niveau de l'inducteur j'ai tenté un Fasel rouge que j'ai tout de suite retiré => rien à voir avec le caractère Vox...

L'inducteur d'origine me semblait finalement pas mauvais du tout.

Dernièrement j'ai commandé un Electa chez Musikding et je dois dire que l'évolution est notable !

Il me reste peut-être à calibrer d'un poil de mouche la crémaillère et encore...

Résultat : une wha à l'esprit vintage, très smooth et en même temps bien marquée ! Pas de saut de volume inutile en clean contrairement à la Cry Baby Classic que je possède aussi.

Un "Couâc" bien marqué dans le bas-mid, très agréable. Jamais agressive mais bien teigneuse s'il le faut, que ça soit en clean, crunch ou overdrive pêchu !

J'en suis assez content je dois dire !

Ces petites Vox US des 90's, début 00's sont un régal à modifier.

A noter : contrairement à la Cry Baby, le potard est toujours celui d'origine, après un peu plus de 15 ans de bons et loyaux (répètes, concerts divers sur tout type de terrains, terre, sable, etc...).

La Cry Baby, au bout d'un mois ça commençait déjà à cracher...

T'en veux ?

love_watts
Citation:

Est-ce que les modifs ressembleraient à ça ?

Je viens de finir la mienne.

Ca fait quelques années déjà que j'avais changé les condos + transos (+ la résistance en entrée car suite à l'installation d'un TrueBypass, le wah avait tendance à être moins présent, bizarre à décrire en fait).

Au niveau de l'inducteur j'ai tenté un Fasel rouge que j'ai tout de suite retiré => rien à voir avec le caractère Vox...

L'inducteur d'origine me semblait finalement pas mauvais du tout.

Dernièrement j'ai commandé un Electa chez Musikding et je dois dire que l'évolution est notable !

Il me reste peut-être à calibrer d'un poil de mouche la crémaillère et encore...

Résultat : une wha à l'esprit vintage, très smooth et en même temps bien marquée ! Pas de saut de volume inutile en clean contrairement à la Cry Baby Classic que je possède aussi.

Un "Couâc" bien marqué dans le bas-mid, très agréable. Jamais agressive mais bien teigneuse s'il le faut, que ça soit en clean, crunch ou overdrive pêchu !

J'en suis assez content je dois dire !

Ces petites Vox US des 90's, début 00's sont un régal à modifier.

A noter : contrairement à la Cry Baby, le potard est toujours celui d'origine, après un peu plus de 15 ans de bons et loyaux (répètes, concerts divers sur tout type de terrains, terre, sable, etc...).

La Cry Baby, au bout d'un mois ça commençait déjà à cracher...

T'en veux ?

Cool !
Peux tun decrire plus précisement les modifs , valeurs et composant car ca m'interesse
merci

En ce moment sur effet guitare...