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Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
El Phaco a écrit :
Je eu la Wahcko aussi. Super wah. Sa course est plus longue et ses aigus un peu plus agressifs. Par contre, elle est moins fuzz friendly. J' avais ajouté un kit foxrox sur la mienne pour améliorer ce point.


D'ailleurs ça avait bien marché ? (c'était le mien je crois ?)
un buffer format pedale style boost en sortie de wah fait le job aussi.
si on a ca en stock (le truc quand meme utile) ca evite d'integrer un buffer a la wah pour des besoins d'impedances.
enfin c'est selon les besoins de chacun.
El Phaco
Ça avait bien marché. L' intérêt du buffer intégré, c'est qu' il s'engage en même temps que la wah. Avec une pedale de plus, soit il faut jouer des claquettes, soit elle est toujours allumée, mais c'est pas terrible quand tu veux jouer ta fuzz seule.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oui c'est juste c'est effectivement le plus simple (on peut aussi penser a un loop pour la wah + boost mais on complique.)
a mediter ou plutot pousser des experiences dessus,( mon cerveau rebouillonne deja)
en bref fuzz seule basse impedence en entrée, no buffer.

avec la wah enclenchée, un buffer en sortie puis fuzz pour pas que l'effet wah soit bouffée. donc la fuzz recoit une haute impedence en entrée pour que ca couine.

je viens de trouver une video qui m'intrigue pas mal sur les impedences.
vers 5.10min il se passe un truc
je l'avais remarqué mais le voir exterieurement ca me travaille.

Lobster Johnson
Aux utilisateurs de la Fulltone Clyde:

Il est mentionné dans le manuel que l'inducteur est blindé par du "Mu-Metal" pour contrer les bruits parasites que peuvent produire un bloc d'alimentation.
Est-ce que certains d'entre-vous ont pu tester et comparer? C'est vraiment sans bruit avec ce système?

(Perso, j'en ai beaucoup avec une Cry baby Classic et une alimentation Carl Martin. Même en éloignant le plus possible la pédale)
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Je m’étonne que l'on parle si peu de la BBE wah sur ce forum (je viens de tout lire)

Alors je m'y colle. J'ai possédé une cry baby 90's, une wh10 originale, une wh10 reissue et une CAE et une colorsound vintage.
Et bien la BBE, a part la colorsound que je met à part, est au dessus du lot.
vintage, pas criarde, progressive. Pas compliquée (juste un réglage du dosage de l'effet).
Et on la trouve à 140 euros.

Perso, je ne vois pas pourquoi mettre plus cher.

Sinon quelqu'un sait ce que cela vaut (copie de maestro boomerang, la wah de shaft)

http://www.ebay.fr/itm/FAUX-BO(...)TpHlW
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
delaymaster
Salut,

Quelqu'un aurait des infos sur la signature Billy Duffy?
Lobster Johnson
Peu de choses sur ce topic à propos de la Cry baby Mini. Voici un petit retour suite à un test effectué il y a quelques jours:

- Fabrication: ben contrairement aux préjugés que j'avais, il s'agit bel et bien de l'habituel boitier en aluminium toujours aussi solide mais, bien entendu, fortement réduit. Pas de plastique donc.
De plus, la prise d'alimentation est "à fleur" contrairement aux "grosses" qui ont un logement dans l'aluminium (si la prise est trop volumineuse, on n'a pas toujours l’accès optimal).
L'intérieur est propre, circuit et câblage en ordre, pas de soucis à ce niveau.

- Ergonomie: là, c'est la grosse surprise! Utilisateur de Cry baby régulier depuis mes débuts, je n'ai eu besoin que de quelques minutes pour m'adapter au balayage. Après, je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais la course du potard semble plus étendue.

-Son: Et bien là, aucun doute, c'est bel et bien de la Cry Baby comme on connait depuis des lustres. Les trois positions du switch sont exploitables, aucun n'est de trop ou à une utilité limitée. A ce stade, j'ai du mal à choisir la variante qui me convient le plus.
Par rapport à la Cry baby "Classic", que j'ai depuis un moment, cette Mini est un brin plus douce. Il n'y a pas ce côté un peu trop "harsh" dans les hautes fréquences. A relever également que toute les deux ont le Fasel rouge.

En résumé, j'avais de gros aprioris et ils sont tombés. C'est vraiment une wah "no brain" qui fait parfaitement le job. Vais peut-être même craquer....
Salut les Guys !

Bon voilà après avoir fait l'acquisition il y a deux mois d'une Unchained FX Clyde McCoy replica qui me comble de bonheur depuis, je viens ce jour ci de recevoir mon colis de Macari's à Londres avec ceci dedans:



Il s'agit d'une SolaSound Colorsound Woh Pedal Reissue fabriqué par les frères Macari's (les fils des concepteurs).

Niveau fabrication la pédale est superbement faite, rien à dire.







Niveau son ben c'est une Colorsound pas de surprise ! Comme pour ma McCoy je n'ai pas essayée une d'époque, mais le son est vraiment épatant.
Pas facile de comparer aux autres wah, les Colorsound sont vraiment à part!
La course est immense et donc expressivité accrue. Le son est à la fois chaud, clair et assez fin et limpide, on passe des bases profondes aux aigus claquants avec une telle expressivité, c'est le paradis du Funk !
les rythmiques saccadés sont de rigueur, elle se débrouille bien en saturation aussi, même si elle sera moins à l'aise ici.

Une superbe repro, à procéder pour les amateurs de bonne vieilles wah !

Ci-dessous à coté de la McCoy Replica:





On à le choix 60's ou 70's

Macari's vend 3 modèles de wah:
- Le modèle standard sans inducteur
- La modèle reissue (celui-ci) ou le circuit imprimé est fabriqué par Stu Castledine et montée par SolaSound
- Le modèle Reissue de la wah fuzz (le même circuit que la reissue normale... mais avec une fuzz en plus...)

Elle à SON son, superbe wah, même si elle ne m'a pas autant bluffé que ma McCoy, la McCoy a ce WOUACK si épais et énorme !

Voilou !
"Si tu polish ta gratte... ben elle brille..."
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Lobster Johnson a écrit :
Peu de choses sur ce topic à propos de la Cry baby Mini. Voici un petit retour suite à un test effectué il y a quelques jours:

- Fabrication: ben contrairement aux préjugés que j'avais, il s'agit bel et bien de l'habituel boitier en aluminium toujours aussi solide mais, bien entendu, fortement réduit. Pas de plastique donc.
De plus, la prise d'alimentation est "à fleur" contrairement aux "grosses" qui ont un logement dans l'aluminium (si la prise est trop volumineuse, on n'a pas toujours l’accès optimal).
L'intérieur est propre, circuit et câblage en ordre, pas de soucis à ce niveau.

- Ergonomie: là, c'est la grosse surprise! Utilisateur de Cry baby régulier depuis mes débuts, je n'ai eu besoin que de quelques minutes pour m'adapter au balayage. Après, je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais la course du potard semble plus étendue.

-Son: Et bien là, aucun doute, c'est bel et bien de la Cry Baby comme on connait depuis des lustres. Les trois positions du switch sont exploitables, aucun n'est de trop ou à une utilité limitée. A ce stade, j'ai du mal à choisir la variante qui me convient le plus.
Par rapport à la Cry baby "Classic", que j'ai depuis un moment, cette Mini est un brin plus douce. Il n'y a pas ce côté un peu trop "harsh" dans les hautes fréquences. A relever également que toute les deux ont le Fasel rouge.

En résumé, j'avais de gros aprioris et ils sont tombés. C'est vraiment une wah "no brain" qui fait parfaitement le job. Vais peut-être même craquer....

D'accord avec ça.
Invité
Bonjour,
je recherche une Wah pouvant sonner comme sur ce morceau (et ceux de Schenker en général, période début 80's):



Vous avez quel modèle à conseiller ?
Vox, RMC, Cry Baby, Fulltone, ... ?
Scorpion1211
Salut à tous !

J'ai acquis il y a quelques temps, par échange, une Jam Pedals Wahcko+, et l'ai comparée avec la Vox V-846HW que je possédais jusqu'alors.
Un peu sceptique avant de la recevoir, notamment à cause de la finition que j'avais peur de ne pas aimer (j'aime le sobre habituellement) et de la présence d'un red fasel. En effet, j'avais auparavant une CAE MC-404 qui permet de choisir entre red et yellow fasel, et je me souvenais n'utiliser que le jaune.
Mais bon... désireux d'essayer et conforté par les avis positifs sur le net, je confirme la transaction.

C'est simple... je suis bluffé...
Le son est organique, vocal... Le "WOUACK" est profond, expressif, jamais caricatural contrairement à d'autres pédales que j'ai pu essayer (RMC-1 notamment, que j'avais reçue et revendue dans la même journée !).
La plage de fréquences balayées est impressionnante, le sélecteur six positions y est évidemment pour quelque chose. Du très claquant au guttural très sombre, tout est possible. Elle est de ce fait adaptée à tous styles de musique, tout en gardant toujours un grain très vintage. Si le grain était typé moderne, je ne l'aurais pas gardée... pas mon truc. Là non, au contraire, et pourtant elle sonne à merveille sur de grosses distorsions. Elle sonne à merveille partout en fait... Je suis amoureux de la position 3 du sélecteur, qui combine autant de claquant que de sweep rauque. Un juste milieu parfait, très expressif, la guitare se met littéralement à chanter.

Repasser sur la Vox a été mauvais pour elle (la Vox, pas la Jam)... Le son semble fade et bien trop "gentillet", le sweep minuscule...
Jouer sur la V-846HW après la Wahcko+, c'est un peu comme revenir coucher avec un coup d'un soir banal alors qu'on vient de passer une nuit torride avec une bomba latina brûlante et sulfureuse... ça va ? Vous cernez ?
Pourtant, la Vox est une très bonne wah, qui m'a satisfait de nombreuses années et qui a tenu la comparaison face à des rivales réputées.
Mais la Wahcko+... pffiou...

Et là vous vous dites "Ouais bon... il a son nouveau joujou, il est content, c'est l'euphorie de la nouveauté, ça va vite retomber".
Sauf que ça fait bientôt deux mois que je l'utilise. En général, les euphories de nouveauté ne me durent pas autant de temps.
Je pense sincèrement avoir trouvé la wah parfaite. Parfaite pour moi en tout cas, il va sans dire que c'est subjectif.

Quelques photos, notamment du circuit.




A côté de la Vox (qui est vendue depuis).


Sur le pedalboard.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut l'ami,

avis très intéressant, et je trouve la pédale vachement chouette aussi (pourtant comme toi je suis plutôt sobre addict ).
J'viens d'aller voir sur le net, un peu chère quand-même hein ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
jerem37 a écrit :
J'viens d'aller voir sur le net, un peu chère quand-même hein ...


Oui, clairement pas donnée c'est sûr. Je l'ai eue par échange et je n'aurais probablement jamais pensé à l'acheter directement.
Boutique, fait main, blabla.... ça reste une somme.
Dire qu'elle vaut son prix...sans doute, mais par rapport à quoi ?
Il n'y a, en tout cas, rien de décevant, pas de détail cheap qui me ferait dire qu'on se fait avoir. Et d'un autre côté, ça reste un circuit très simple.

Chacun se fera son opinion sur le rapport qualité/prix.

En ce moment sur effet guitare...