arsenelapin a écrit :
funky r a écrit :
tige crantée = crémaillère.
Yeah
Pour le truc de la résistance, c'est à cause de l'incompatibilité des wha avec certaines fuzz au germanium, l'exemple le plus courant : la fuzz face.
Vu que c'est un problème d'impédance qui créé cette incompatibilité, on cherche à l'adapter, soit par un buffer intégré dans la wha (actif que lorsque la wha est enclenchée), soit la solution la plus simple : une simple résistance.
Chaque solution a ses avantages et défaut. Pour un bon buffer pour wha il y a le célèbre kit foxrox, ou bien celui de area51 par exemple. (mais c'est pas bien dur à faire, n'importe qui sachant utiliser un minimum son fer à souder pourra faire ça). voici un bon schéma :
Issu de l'excellent site :
http://fuzzcentral.ssguitar.com
Le site à connaitre pour tout bidouilleur de wha
Pour l'emplacement, il sera le même que ce soit pour le buffer ou la résistance.
Ici c'est bien indiqué :
http://www.foxroxelectronics.c(...)R.pdf
En gros faut placer le système (kit ou resistance) à la place du simple fil entre le potentiomètre et le switch.
A mon humble avis la meilleure solution est une résistance variable (jusque 50Kohm si mes souvenirs sont bons), et on ajuste en fonction des besoins la valeur précise.
Merci pour les détails...mais ma Fuzz est une Jam Red Muck, donc point de germanium à l'horizon...je veux juste régler ce "problème" de boost, qui finalement fait partie intégrante de la pédale, donc soit tu aimes soit tu n'aimes pas en fait