TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai testé la xotic avec de la grosse satu, style vai et satch, et bien elle est vraiment excellente ! L'avantage de cette pédale, on peut la faire sonner vraiment différemment, d'une petite Wha discrète et vintage à qque chose de plein et ample, très expressif.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai remplacé ma Cry Baby GCB95 par une REAL MCCOY RMC1 aujourd'hui...cette dernière est plus musicale, moins agressive, moins criarde.
En revanche, et je ne m'en étais pas rendu-compte en l'essayant, il y a un boost quand elle est enclenchée et il va falloir que je m'y habitue...
De retour !
bjeje
  • bjeje
il n'est pas réglable...
De retour !
arsenelapin
Ha flûte !

C'est une récente ? elle a le circuit pour la rendre compatible avec les fuzz Ge ?
bjeje
  • bjeje
Je ne crois pas...c'est la même que ça, le premier modèle il me semble...
De retour !
arsenelapin
Ha ok, je crois que c'est à partir de 2006 qu'il a commencé à intégrer le système fuzz-friendly dans ses wahs.
Ma picture de 2006 n'en a pas non plus.

Du coup tu peux tenter une résistance variable entre la sortie du circuit et le potard, ce qui aura deux avantages : atténuation du volume si besoin, et compatibilité avec les Fuzz Ge.

De mon côté je suis revenu à la config de base, tant pis pour la compatibilité, mais je n'ai aucun soucis de volume.

Si ça pose problème dans les aigus par exemple tu peux régler plus justement la tige crantée (ça a un nom ?) pour que le potard aille moins dans les aigus.
bjeje
  • bjeje
arsenelapin a écrit :
Ha ok, je crois que c'est à partir de 2006 qu'il a commencé à intégrer le système fuzz-friendly dans ses wahs.
Ma picture de 2006 n'en a pas non plus.

Du coup tu peux tenter une résistance variable entre la sortie du circuit et le potard, ce qui aura deux avantages : atténuation du volume si besoin, et compatibilité avec les Fuzz Ge.

De mon côté je suis revenu à la config de base, tant pis pour la compatibilité, mais je n'ai aucun soucis de volume.

Si ça pose problème dans les aigus par exemple tu peux régler plus justement la tige crantée (ça a un nom ?) pour que le potard aille moins dans les aigus.

Résistance variable ? Ca couperait le boost ? En même temps je ne saurais pas le faire, comme ça c'est réglé Merci quand même pour le tuyau, si jamais je trouve quelqu'un pour le faire...
De retour !
funky r
tige crantée = crémaillère.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
bjeje
  • bjeje
Ca j'avais compris merci
Je parlais de la résistance...
De retour !
funky r
Je parlais pour arsenelapin qui cherchait son mot.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
bjeje
  • bjeje
Ok...si quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de résistance...
De retour !
dark lapinou
bjeje a écrit :
Ok...si quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de résistance...

le topic star wars c'est pas ici

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bjeje
  • bjeje
De retour !
arsenelapin
funky r a écrit :
tige crantée = crémaillère.

Yeah

Pour le truc de la résistance, c'est à cause de l'incompatibilité des wha avec certaines fuzz au germanium, l'exemple le plus courant : la fuzz face.

Vu que c'est un problème d'impédance qui créé cette incompatibilité, on cherche à l'adapter, soit par un buffer intégré dans la wha (actif que lorsque la wha est enclenchée), soit la solution la plus simple : une simple résistance.
Chaque solution a ses avantages et défaut. Pour un bon buffer pour wha il y a le célèbre kit foxrox, ou bien celui de area51 par exemple. (mais c'est pas bien dur à faire, n'importe qui sachant utiliser un minimum son fer à souder pourra faire ça). voici un bon schéma :

Issu de l'excellent site : http://fuzzcentral.ssguitar.com
Le site à connaitre pour tout bidouilleur de wha

Pour l'emplacement, il sera le même que ce soit pour le buffer ou la résistance.
Ici c'est bien indiqué :
http://www.foxroxelectronics.c(...)R.pdf

En gros faut placer le système (kit ou resistance) à la place du simple fil entre le potentiomètre et le switch.

A mon humble avis la meilleure solution est une résistance variable (jusque 50Kohm si mes souvenirs sont bons), et on ajuste en fonction des besoins la valeur précise.
Scorpion1211
arsenelapin a écrit :

Vu que c'est un problème d'impédance qui créé cette incompatibilité, on cherche à l'adapter, soit par un buffer intégré dans la wha (actif que lorsque la wha est enclenchée), soit la solution la plus simple : une simple résistance.
Chaque solution a ses avantages et défaut.

Pourrais-tu expliciter et comparer les deux solutions s'il-te-plaît ? Ca m'intéresse.

En ce moment sur effet guitare...