Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
miklet a écrit :
Je ne pense pas que celle-ci ait été évoquée :
B1 Booster de Buffalo FX
http://www.buffalo-fx.com/b1-b(...).html

Je la rajoute. J'apprécie le mode d'emploi :

Citation:
Do not buy one of these if:

1) Your base sound is crispy clean
2) You play solid state or modelling amplifiers

Buy one of these if:

1) You play a cranked valve amplifier, preferably British voiced
2) You know how to rock
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
La démo de la Buffalo par Brett Kingman est assez terrible je trouve !
Mes ventes :
Geordie boy
Mark Twang a écrit :
miklet a écrit :
Je ne pense pas que celle-ci ait été évoquée :
B1 Booster de Buffalo FX
http://www.buffalo-fx.com/b1-b(...).html

Je la rajoute. J'apprécie le mode d'emploi :

Citation:
Do not buy one of these if:

1) Your base sound is crispy clean
2) You play solid state or modelling amplifiers

Buy one of these if:

1) You play a cranked valve amplifier, preferably British voiced
2) You know how to rock

Excellent mais vraiment vrai !!
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Bon, j'ai besoin de votre aide et je précise dès le départ que je n'ai jamais eu de treble booster. Je fais peut-être fausse route donc n'hésitez pas à me rembarrer !

Je joue sur strat, beaucoup avec le micro manche, et je suis un fan de la gestion du son au potard de volume de la gratte.
Je suis également fan des pédales "amp in a box" : Wampler, Menatone, Weehbo, Catalinbread et j'en passe. Je m'oriente généralement vers des pédales simulant des amplis vintage : Vox AC30, Plexi, JTM, ...
Il y en a toujours une allumée, même pour un son clair.

La plupart des ampli vintage ont des basses un peu "loose" qui s'écrasent et qui bavent un peu avec le micro manche d'une strat.
J'ai parfois besoin de ce côté crade et si j'utilise même un clean boost pour accentuer ce coté crade.

Parfois, j'aimerais quand même arriver à obtenir des basses plus serrées, qui ne bavent pas, ne "débordent pas, ne s'écrasent pas (je ne trouve pas d'autres descriptifs).
Que pensez-vous d'un treble booster pour cette application ? Est-ce qu'il pourrait me permettre d'obtenir l'effet escompter ? Si oui, quel modèle me conseillez-vous ?
Ou pensez vous qu'une EQ serait plus indiquée ? Si oui avant ou après la pédale "Amp in a Box".

Autre précision, je mets souvent un clean boost devant mes pédales même pour jouer en son clair. J'adore ce clean hyper dynamique qu'on obtient en baissant le potard de volume de la gratte. Ca donnerait quoi avec un treble booster --> trop Harsh ?

Merci d'avance pour vos conseils et recommandations de pédales !
Mes ventes :
The Trout
C'est quoi ton ampli?
Tu le mets en clean et tu fais le grain/gain avec tes amp in a box? Si oui, il faudra placer ton treble booster avant tes pedales sachant que la plupart des amp in a box réagissent très bien aux clean/treble boosters.
De toute façon, si tu places ton treble booster après, sur un ampli en clean, tu risques au mieux de perdre la vue, au pire descente d'organes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Oui, je joue sur un petit Fender Super Champ XD en clean.
Après, je fais mon son avec une pédale "Amp in a box" en très léger crunch de façon à avoir :
- un clean en baissant le potard de volume de la gratte
- un clean/crunch très dynamique avec le potard de volume baissé et un clean boost en amont
- un crunch en montant le potard de volume de la gratte
- une disto avec un clean boost en amont

Mon problème est surtout au niveau de la disto. J'ai pas mal de basses et ça me plait dans certains cas (Hendrix, ...) mais moins dans d'autres.

Merci d'avance!
Mes ventes :
  • Publié par
    wabo
    le 02 Fév 2014, 22:37
Bonsoir,

Juste pour vous dire que j'ai craqué pour le célèbre 65 amps colour boost et le xts pegasus boost. 2 treble booster bien différent l'un de l'autre.

Le 1er est assez intéressant car il possède un potard de réglage de fréquence 4 positions, ce qui le rend assez versatile sur n'importe quel amplis ou guitares et autre bon point la pile ne montre aucun signe de faiblesse .

le 2eme est un petit moins connu mais sonne autrement. A comparer du 65 amps, lui ne rentre pas tout de suite dans le gras, il augmente vraiment le volume générale tout en rajoutant du corps au son il faut commencer à taper dans la fin de la course du potard pour avoir du crunch

voilà
Tiger foods
j'ai eu une treble boost et différentes fuzz, jamais réussi à faire sonner le bouzin...
Du coup, j'ai échangé pour une ep booster (très bon) et une superfuzz voodoolab qui elle sonne du tonnerre. Je sais pas, ça doit être l'ampli ou les préamps qui n'aiment pas le treble ou la FF, même en baissant le volume ou en faisant suivre d'une od, rien n'y fait, ça harsche trop.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Les fuzz et les TB, c'est toujours une grosse cuisine... quand on trouve le combo magique avec l'amp et la gratte, faut garder, sinon faut continuer à chercher...
tartenpion
Bonjour à tous,

J’ai un treble booster depuis quelques années dont j’ai très peu d’informations (rien sur internet).

Peut être pourriez vous m’aider ?

C’est une DALLAS RANGEMASTER mais sur la face avant il y a écrit « RANGEMAESTRO treble booster ».
Au bas de la pédale, une étiquette « made in england », il y a également tamponné dessus DALLAS ARBITER et à un autre endroit ITALIAN MARKET ONLY.

A l’arrière, il y a un switch pour enclencher un mid-boost.

A l’intérieur, on retrouve les mentions suivantes ; ITALIAN MARKET ONLY, DALLAS ARBITER et la date 31 MARS 79. Il y a également une signature manuscrite précédée du prénom Joe. Le transistor est un OC76 avec un dot rouge.

Connaissez vous ce modèle de rangemaster ?

Merci pour votre lecture et précieux renseignements.

En ce moment sur effet guitare...