Bon, j'ai besoin de votre aide et je précise dès le départ que je n'ai jamais eu de treble booster. Je fais peut-être fausse route donc n'hésitez pas à me rembarrer !
Je joue sur strat, beaucoup avec le micro manche, et je suis un fan de la gestion du son au potard de volume de la gratte.
Je suis également fan des pédales "amp in a box" : Wampler, Menatone, Weehbo, Catalinbread et j'en passe. Je m'oriente généralement vers des pédales simulant des amplis vintage : Vox AC30, Plexi, JTM, ...
Il y en a toujours une allumée, même pour un son clair.
La plupart des ampli vintage ont des basses un peu "loose" qui s'écrasent et qui bavent un peu avec le micro manche d'une strat.
J'ai parfois besoin de ce côté crade et si j'utilise même un clean boost pour accentuer ce coté crade.
Parfois, j'aimerais quand même arriver à obtenir des basses plus serrées, qui ne bavent pas, ne "débordent pas, ne s'écrasent pas (je ne trouve pas d'autres descriptifs).
Que pensez-vous d'un treble booster pour cette application ? Est-ce qu'il pourrait me permettre d'obtenir l'effet escompter ? Si oui, quel modèle me conseillez-vous ?
Ou pensez vous qu'une EQ serait plus indiquée ? Si oui avant ou après la pédale "Amp in a Box".
Autre précision, je mets souvent un clean boost devant mes pédales même pour jouer en son clair. J'adore ce clean hyper dynamique qu'on obtient en baissant le potard de volume de la gratte. Ca donnerait quoi avec un treble booster --> trop Harsh ?
Merci d'avance pour vos conseils et recommandations de pédales !
Mes ventes :