Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à toutes et tous!
nouveau déterrage!

Je ne lis pas grand' chose sur les treble booster Greg Fryer Brian May. Je souhaiterais m'en acheter un, mais lequel?
Par exemple, réussit-on à obtenir un son quasi clair en baissant le volume d'une Les Paul avec le TB Plus (le bleu?), ou vaut-il mieux le "Deluxe" pour cela? Ont-ils beaucoup de gain?

Que pensez-vous de ces TB?

Merci !
krunozor
Salut à tous,
En ce moment je m'intéresse aux treble booster et notamment au beano boost d'Analogman.Seulement je suis perdu entre les différentes versions,nkt 275,oc44 etc...
Quelles sont les différences ? Le beano boost est il un bon choix(je joue autant sur strat/tele que les paul/sg/es335) ? Pourquoi trouve t on des versions a 400 $,c'est du pignolage ou bien ?
Merci pour vos lumières/avis
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
krunozor a écrit :
Salut à tous,
En ce moment je m'intéresse aux treble booster et notamment au beano boost d'Analogman.Seulement je suis perdu entre les différentes versions,nkt 275,oc44 etc...
Quelles sont les différences ? Le beano boost est il un bon choix(je joue autant sur strat/tele que les paul/sg/es335) ? Pourquoi trouve t on des versions a 400 $,c'est du pignolage ou bien ?

Le Beano Boost est un excellent treble booster... niveau transistors, les NKT275 sont réputés pour être silencieux comparés aux OC44. Il doit surement y avoir des différences de gain également.

La question c'est :
- que joues-tu ?
- sur quel ampli ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rocknrott
carlandis a écrit :
Bonjour à toutes et tous!
nouveau déterrage!

Je ne lis pas grand' chose sur les treble booster Greg Fryer Brian May. Je souhaiterais m'en acheter un, mais lequel?
Par exemple, réussit-on à obtenir un son quasi clair en baissant le volume d'une Les Paul avec le TB Plus (le bleu?), ou vaut-il mieux le "Deluxe" pour cela? Ont-ils beaucoup de gain?

Que pensez-vous de ces TB?

Merci !

Salut je possède une version originale du treble booster Greg Fryer.
Celle qui est couleur bordeaux, sans footswich, ni alimentation externe. L'un des premiers exemplaires #36. Ces bestiaux ont une sacrée réserve de gain, +30 db de mémoire.

Je l'ai joué avec une gratte équipée de double bobinage dimarzio au niveau de sortie modéré genre paf sous stéroïdes. Et on peut en baissant le volume de la gratte avoir un son relativement clean.
Je ne connais pas vraiment les nouveaux boost de cette série mais si c'est sur le même schéma de principe il faut s'attendre à pas mal de gain.

Ce n'est pas d'un grand secours mais si ça peut te guider...
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
benoi31
Citation:
Salut à tous,

Les 400 dollars c'est du pignolage pour un montage aussi simple. Ca nécessite un peu d'ajustement bien sûr mais ces prix sont complètement abusifs !
C'est un clone de rangemaster, les transistors originaux sont des OC44 ou OC71.
Les NKT275 sont des transistors germanium qui étaient plutôt utilisés dans les fuzz face (attention aux reissues)
Il y a plein de transistors germanium qui font le job et qui coûtent moins cher que ça (notamment des transistors russes issus de stocks militaires par exemple), mais bon la hype a voulu que ce soit les OC44 ou OC71 aient un meilleur son alors...

De plus, je ne comprends pas pourquoi les gens y mettent des résistances carbone à 10% alors que le circuit est très sensible aux écarts de valeurs (bonjour le bruit après)
Scorpion1211
krunozor a écrit :
Salut à tous,

Si le beano boost est un bon choix : OUI !
Comme l'a dit Shaggy, les transistors vont amener quelques différences sonores, mais ça ne changera pas non plus drastiquement.
J'avais une version en CV7003, c'était très bon, bien qu'un peu de bruit de fond par moments.

Par contre, tu as vu des Beano à 400$ ??
Tu ne confonds pas avec la Sun Face ? Un Beano, ça se trouve dans les 130-150€ maximum d'occaz.
benoi31
Citation:
Tu ne confonds pas avec la Sun Face ? Un Beano, ça se trouve dans les 130-150€ maximum d'occaz.

A 130 euros, là c'est plutôt un deal raisonnable
Scorpion1211
C'est le prix auquel j'avais revendu le mien. Plus cher, c'est abusé.
krunozor
Merci les gars pour les infos,en voilà un de beano boost excessivement cher:
http://www.ebay.com/itm/Analog(...)df744
Hier il y en avait un autre aussi qui a disparu...
J'en ai vu 2 à 190euros sur zikinf et un en dernière version à 140.

J'adore ce son là.
Je joue blues/rock/fusion et mes amplis sont un Marshall superlead/Fender pro amp blackface/Cornford MK50h.
Pour vous la dernière version sonne quasi pareil?
shaggy
  • shaggy
Mark Twang a écrit :
une pédale que je ne revendrai jamais.

C'est ce que j'ai dit pendant 10 ans... et je l'ai revendue avant Noël
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Scorpion1211
Shaggy_2_dope a écrit :
Mark Twang a écrit :

Pareil, je pensais ne jamais m'en séparer. Et puis changement de son, de config, autres besoins... Mais je le regrette des fois...
shaggy
  • shaggy
Scorpion1211 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Mark Twang a écrit :

Pareil, je pensais ne jamais m'en séparer. Et puis changement de son, de config, autres besoins... Mais je le regrette des fois...

Honnêtement, je n'arrivais plus à m'en servir dans ma config actuelle... ampli sans master volume qu'il fallait que je pousse, répét' à volume raisonnable....
Tant pis ! Le jour où j'aurais un studio insonorisé j'en reprendrais peut être un pour le fun
Easyrom
  • Easyrom
Le treble booster fait probablement partie des pédales qu'il faut savoir ranger dans un coin et non vendre... J'en parle en connaissance de cause ! Ceci dit, je regrette plus encore mon 65 amps Color Boost que le Beano.
Scorpion1211
Easyrom a écrit :
Le treble booster fait probablement partie des pédales qu'il faut savoir ranger dans un coin et non vendre... J'en parle en confiance de cause !

Au pire, ça se rachète.

Easyrom a écrit :
Ceci dit, je regrette plus encore mon 65 amps Color Boost que le Beano.

Ah oui ? C'est de la bonne le 65amps ?

En ce moment sur effet guitare...