Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
oh la belle salade
Tiger foods
ça y'est démystifié le truc :
effectivement mon ampli et mon Koch pedaltone ne supportent pas le tb boost, ça sonne criard à mort.
Mon V-twin par contre adore ça, ça envoie bien garvos.
slivoid
Bonjour,

je cherche un trebble booster, pour éclaircir les canaux 1 et 2 de mon VH4, qui sonnent un peu trop dark.
De plus, j'utilise souvent un atténiateur, on m'a donc conseillé de me diriger vers un TB.

J'hésitais entre La Analogman Beano Boost (dure à trouver aparemment), et la Keeley Java Boost.

Laquelle me conseilleriez-vous ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'en fait de plus modernes et qui ont bonne presse (ce ne sont pas des clones, aucun), parmi les classiques du clone (amélioré), je ne connais que le Beano, qui est excellent, mais plutôt "coincoin" (très middy) il faut voir si ça te convient en fonction de tes grattes amplis etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
slivoid
Faut essayer quoi...

J'avais justement peur du côté trop typé de la Beano.

En se basant sur les samples de Keeley (http://www.robertkeeley.com/products/boost/java-boost/) est-ce que les tiennes donnent dans ce registre ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum, tu vas probablement me trouver prétentieux, mais je trouve que les miens sonnent bien mieux, surtout utilisés par le Doc :

En même temps, le Keeley est un clone (amélioré) de RM comme le Beano, qui sonne très bien, ce sont peut être juste les samples qui ne sont pas à mon gout.
Le filtrage d'alim est plus complexe dans le Beano, mais ça n'est pas ça qui change le son à ce point.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Question de néophyte : est-ce un non-sens de mettre un trebble booster puis une OD (sur ampli avec canal clean ou drive)?
Est-ce qu'on va perdre au niveau du son?
Ou bien tout simplement ca n'a aucune intérêt.

Thx d'avance pour vos retours.
Geordie boy
Non, c'est bien de faire comme ça, ton OD en sera transcendée !!
Mark Twang
Geordie boy a écrit :
Non, c'est bien de faire comme ça, ton OD en sera transcendée !!

Clair. Il faut juste apprendre à maîtriser les niveaux pour ne pas partir en larsen incontrôlables. Mais je n'ai rien trouvé de mieux pour avoir un lead qui déchire.
genesisguitar
le vox brit boost est pas mal

non,excellente!! ça peut aller au criard mais, l'overdrive est géniale
Merci pour ces retours.

En revanche j'ai du mal ce qu'on sous-entend par cette phrase : "Ça ne se met pas sur une chaine d'effets genre pédale de disto sur un ampli en clean."
(cf premiere page du forum).
Il n'y a aucun intérer à avoir boost -> Disto -> Ampli en clean?

Je me suis procuré la Beano, très sympa, mais je l'exploite pas encore à fond.
Scorpion1211
Chubby_Fred a écrit :
Merci pour ces retours.

En revanche j'ai du mal ce qu'on sous-entend par cette phrase : "Ça ne se met pas sur une chaine d'effets genre pédale de disto sur un ampli en clean."
(cf premiere page du forum).
Il n'y a aucun intérer à avoir boost -> Disto -> Ampli en clean?

Je me suis procuré la Beano, très sympa, mais je l'exploite pas encore à fond.

Non, ce que sous entends cette phrase, c'est que le treble booster n'est pas une distorsion ou une overdrive qu'on peut mettre directement sur un son clair, ça ne s'utilise pas comme tel.
En revanche, pas de soucis pour l'utiliser devant une disto sur un ampli clean.
Mark Twang
Oui, c'est ce que Nico_las voulait dire. J'ai essayé de rendre la chose plus claire dans mon message de présentation des Treble boosters.

Personnellement, je joue sur un ampli monocanal réglé en son clean légèrement crunch. Je joue en clean en dosant mon attaque, en crunch en attaquant plus fort, en OD avec une OCD V3 (pédale assez sombre) et en lead saturé en drivant l'OCD par un Treble Booster Analogman Beano Boost. Je ne touche pratiquement jamais aux réglages de la tête d'ampli.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

c'est marrant moi je mets ma BTB 1st run après ma Gamin'3 buzz driver pour l'instant...Le fait est que je me sers de la Gamin'3 en tant qu'od très léger (mode low peak qui s'écrase en fuzz cradingue avec le gain vers 14-15h et avec des infra basses qui arrivent dès qu'on commence à flirter avec le 12h au gain), avec moins de gain qu'il n'y en a intrinsèquement dans la BTB...Ca explique peut-être la chose...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...