Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mes pédales ne sont pas des clones de RM, et peuvent se placer n'importe ou.
Le problème avec les treble booster Ge classiques, c'est que leur impédance d'entrée est très très faible -et ça participe de leur son- alors que la sortie d'un Wah classique (sans buffer en sortie comme ça se fait dans le haut de gamme maintenant) doit "voir" une impédance élevée, faute de quoi elle ne fonctionne plus (le filtre ne fait plus grand chose).
Inversement, un TB classique après un buffer sonne criard, car l'atténuation de niveau et des aigus du à l'impédance faible ne se produit plus, ce qui modifie le rendu, et pas pour le meilleur (sauf utilisation particulière bien sur).
Le TB de Brian May est un peu plus moderne, avec une impédance d'entrée plus élevée, chais pas si ça suffit, mais il a aussi pu l'utiliser en amont de la Wah sans pousser le boost, ou bidouiller en studio.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
j'ai une wah Vox (made in USA) que je mets en 1er , et juste derriere , soit mon Time Machine Boost Keeley soit mon Beano Boost Analog man et aucun probleme de deterioration de son.La wah a un switch true bypass.
Comme toujours , faut essayer !
kleuck
  • kleuck
La Wah fonctionne encore avec le Beano actif juste derrière ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

califev
oui , elle a ete un peu bidouillée avec un switch true bypass et un trimpot de niveau ( les wah vox ont un niveau un peu plus bas en service).
J'ai un peu fait dans tous les sens , et la wah la plus canon que j'avais , c'etait quand je mettais ma maxon OD808 en 1er , donc devant la wah , et , les 2 enclenchées , ca wahwahttait grave!
Actuellement , donc , Wah , Beano , EP Booster , et une pedale de satur au choix , et de mtemps en temps , j'allume tout... Et ca le fait !
califev
Je suis tombé la dessus :

Interessant , je retrouve bien le son de mon Beano.
kleuck
  • kleuck
Haha, ça me dit quelque chose
Pour info, le BTB Ge a pas mal évolué encore après cette vidéo.

Scorpion1211
Là comme ça sur la vidéo, je préfère le grain de la Beano qui m'apparaît plus chaud, râpeux et profond.
Simple question de goût.
Mark Twang
Scorpion1211 a écrit :
Là comme ça sur la vidéo, je préfère le grain de la Beano qui m'apparaît plus chaud, râpeux et profond.
Simple question de goût.

Après cet essai, j'avais fait des commentaires à Kleuck qui a revu le circuit de la pédale et l'a rendu plus chewy, moins compressé. Je vais peut-être refaire des vidéos pendant les vacances de Noël si j'ai le temps.

En attendant, celle-ci met plus en valeur le grain de la BTB Ge

http://www.youtube.com/TheMark(...)CIzI8
kleuck
  • kleuck
Mais c'est bien le cas, elle a un coté plus vocal -jusqu'à en être parfois nasillard- Mark était venu à la maison justement pour comparaison, j'ai amélioré la copie ensuite (plus médium et plein, plus de gain aussi), mais sans non plus aller jusqu'au son du Beano (pas possible avec mon circuit modernisé)
Arf posts croisés, merci Mark.

Scorpion1211
Ok je vois! Ceci dit il sonnait quand même déjà très bien!
La seconde vidéo est un peu mieux.
A voir la nouvelle version maintenant!

Moi en fait je vais bientôt recevoir un Beano Boost en même temps qu'une réplique du Deacy amp (le petit ampli fabriqué par John Deacon de Queen, que Brian May a piqué pour les harmonies du groupe). Impatient de tester ça!
kleuck
  • kleuck
Scorpion1211 a écrit :

La seconde vidéo est un peu mieux.
A voir la nouvelle version maintenant!

Je crois bien qu'elle date d'avant aussi.
Fred (bassiste du groupe de Mark si je ne m'abuse) en a une plus à jour même je crois que celle de Mark (quoique j'ai baissé le gain ensuite encore): une ptite vid comparative msieur Mark ?

Mark Twang
Fred est le batteur de Chatter Tone. Oui, c'est une vid d'avant modif. Je vais voir si on peut faire le comparo

Sinon, on peut entendre la Beano en live avec iO sur le solo de la vidéo qui est sur ma page MySpace sinon.
califev
Effectivement le son du Trouble Booster sur la 2eme video est nettement plus ouvert et chaleureux .
A propos de wah alimentant un Treble boost alimentant une pedale de satur je mettrais bien sur le topic un mp3 avec mon groupe , on peut utiliser "imageshack" ou c'est autre chose ?
Mark Twang
califev a écrit :
Effectivement le son du Trouble Booster sur la 2eme video est nettement plus ouvert et chaleureux .
A propos de wah alimentant un Treble boost alimentant une pedale de satur je mettrais bien sur le topic un mp3 avec mon groupe , on peut utiliser "imageshack" ou c'est autre chose ?

Soundcloud, Megaupload, Rapidshare... mais le top c'est d'ouvrir un compte Dropbox.

En ce moment sur effet guitare...