Moderne mon BTB ? Je n'aime pas les trucs "modernes" -dans le son- donc je dirais que non.
Le Beano franchement ne fait pas trop de bruit, il faut comprendre que les TB amplifient juste les fréquences ou nous entendons le plus de bruit, donc ils ne sont jamais silencieux, faut pas rêver, donc après avoir entendu celui de Mark, je ne dirais pas qu'ils sont bruyants, ils peuvent chopper des parasites radios par contre.
Le Beano est bien foutu (je l'ai démonté bien sur) avec un très bon filtrage de l’alimentation, rien que ça, ça n'est pas prévu dans les Kits, pas plus qu'à l'époque dans le vrai Rangemaster.
Après, moi, je te recommanderais bien un de mes TB -bien sur- qui sont plus modernes dans l'usage (tu les mets ou ça t'arrange dans ta chaine d’effets, le filtre est réglable en continu au lieu des trois positions fixes etc), mais ce n'est pas le même grain, même mon BTB Germanium ne clone pas le son du Beano, c'est affaire de gouts à partir de là, mais comme tu ne connais pas encore vraiment les treble boosters et dans une optique d'économie, je recommanderais plutôt un des miens ou un Kit, car c’est moins cher qu'un Beano tout en te permettant de tâter du TB et de savoir ce que tu veux.
L'autre option étant d'en essayer un max pour te faire une opinion, mais ça n'est pas facile.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html