Scorpion1211 a écrit :
Hello!
Je me tâte en ce moment à me prendre un treble booster... En fait j'utilise en ce moment un simple egaliseur GE-7 qui booste les aigus. Suivant le taux de volume que j'y met, j'obtiens soit un petit crunch bien sympa, soit une overdrive très sympa aussi, mais à voir si ça ne pourrait pas être mieux!
Ah oui, l'ampli est un Vox AC30 (en son clair, pas crunch) et la gratte une Tele Deluxe Black Dove.
Là où j'hésite, c'est déjà que la pédale est branchée dans la boucle d'effets, donc APRES le préamp de l'ampli, et pourtant il le fait tout de même saturer! Or, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux placer un TB avant le préamp...
Ensuite, lorsque j'utilise une autre saturation, j'utilise la GE-7 comme boost pour les solos (c'est d'ailleurs son utilisation première et c'est comme ça que je me suis rendu compte que je pouvais l'utiliser comme TB, voilà pourquoi elle est dans la boucle d'effets!), et j'aimerais qu'il en soit de même pour le TB.
Ma question : est-il intéressant pour moi d'investir dans un TB?
Il y a plein de question dans ton post
Il faut déjà se rendre compte qu'un TB ne fonctionne pas du tout comme ton égaliseur, et que son rendu est plus "naturel" d'une part, qu'a d'autre part il possèdent en général une disto qui leur est propre, et au delà de ça un génération d'harmoniques que ne fait pas du tout ton égaliseur.
Avant ou après le préamp, c'est une question de gouts simplement : avant, ça permet de pousser le préamp quand on n'a pas de master, et de se servir du gain comme d'un master dans ce cas, après ça pousse l’étage de puissance à la satu seul (certainement pas le préamp).
Est-ce que ça vaut le coup pour toi, seul toi peux le savoir, écoute des samples et mates les vidéos pour te faire une idée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html