Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Jägermeister a écrit :
J'ai déjà lu ces topics en largeur, j'ai juste des questions qui en ressortent...

ba relis en longueur alors pcq les réponses a tes questions y sont. donc a moins de faire exprès...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
Earthworm Jim => Sauf que y a pas la reponse a sa question dans ces topics... Peut etre dans l'une des 200 pages... Mais honetement... Moi j'aurai pas la patience de tout lire (oui, c'est l'inconveniant des topics centralisés)
Moi j'ai decouvert l'histoire de la boucle de masse sur le tas, et j'en avais jamais entendu sur le forum auparavant... Enfin bref...
A priori la, il devrait avoir sa reponse :-)
Earthworm Jim
Blusky a écrit :
Earthworm Jim => Sauf que y a pas la reponse a sa question dans ces topics... Peut etre dans l'une des 200 pages... Mais honetement... Moi j'aurai pas la patience de tout lire (oui, c'est l'inconveniant des topics centralisés)
Moi j'ai decouvert l'histoire de la boucle de masse sur le tas, et j'en avais jamais entendu sur le forum auparavant... Enfin bref...
A priori la, il devrait avoir sa reponse :-)

page 124 de ce même topic, j'en parlais justement. juste avant les question de jagermeister.

honnètement j'comprend qu'on soit débutant et qu'on est plein de questions, mais si certains comme toi font l'effort de répondre, moi des questions aussi mal formulé et qui s'enchaine sans logique ça me donne pas envie de faire cet effort...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Re Salut le Chorus CH-1 est il un chorus analogique ou numerique ?
Mon pote m'a dit que seul les premieres versions sont analogique il a raison ou il confond avec un autre chorus ?

Sur Harmony central y'en a un qui dit qu'il n'est pas ananlogique, mais sur audiofanzine ils disent qu'il est .
Tinio
  • Tinio
Donc il avait raison il est numerique (d'apres mon anglais )
Merci ted.
Henry Spencer
Non. Il est numérique à partir de 2001. Ceux produit avant sont analogiques.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Tinio
  • Tinio
Oui desoler je parlait de celui de mon pote
Merci encore
MetalJo67
Earthworm Jim a écrit :
Doc Plus a écrit :
Citation:
VoodooLab ne propose pas de sortie 18V

Voodoo lab vend un cable Y que tu branches sur 2 sorties 9V pour alimenter une pédale en 18V.

exact, c'est un autre interet des sortie isolés. vous pouvez doublez le voltage ou l'amperage en combinant 2 sortie avec un cable approprié.

Quelques pages se sont rajoutés... mais je continue.

Bon alors la solution du VoodooLab me parait la plus approprié. Par contre, j'ai regarder sur thomann, je n'ai pas trouvé ce fameux cable en Y, si quelqu'un pouvait me passer un lien.

Alors je récapitule :
Boss DD-6, Boss TU-2 (déjà en ma possession), MXR equal 10band, Voodoo lab power 2 Plus (+ ce fameux cable), PedalTrain, le tout pour la petite somme de presque 600 euros.

la DD dans la boucle, la TU en front, la MXR ça dépend. J'ai tout bon ? Si vous avez un bon magasin enligne ou en Alsace pour payer moins cher ou quoi, je prend aussi ^^
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MetalJo67
C'est possible, mais est-ce que les masses sont isolés ? Sinon, il vaut mieux que je prenne la Voodoolab. En relisant, il est écrit que si on prend un Y, on peut avoir du 18V, donc c'est bien des masses isolées... j'aimerais quand même confirmation.

Niveau qualité, c'est une bonne alimentation ?
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Voila, j'ai changé mon ancien pedalboard qui est Samplerdave like'. Je l'ai changé non pas parce qu'il était trop petit mais trop grand, trop lourd, trop dévastateur pour la voiture et les murs (enfin bon c'est un flighcase qui est prévu pour le voyage en camion pour des années)

Donc voila l'ancien :

C'est une vieille photo, il manque 5/6 pédales
Dimensions : Long 100/Larg 50/Haut 26 poids à vide au moins 20 kg

J'ai donc construit un nouveau avec des matériaux plus légers :
- Moquette noire épaisse pour enceinte (habille très bien, facile à poser avec de bons shoots à la colle néoprenne il faut faire gaf)
- Coins en plastique dur (presque incassable puisque qu'ils sont plaqués contre une surface)
- "Petites" fermetures (gain de poids et franchement sauf pour look, les anciennes pouvaient fermer des conteneurs)
- Charnières dégondables à l'arrière (ba oui, j'avais mis 4 fermetures et c'est presque plus chiant à enlever vu que quand l'une est ouverte, l'autre retombe ect..)

Pas de fioritures. Je ne me déplace pas en camion, je n'ai donc pas l'utilité de trimballer un flighcase "professionnel" qui détruit tout sur son passage et qui ne peut pas être trimballé tout seul ou alors avec des roulettes (sur le bitume oui mais sur le reste....)

Dimensions :
60/45/20 poids 5kg à vu de pied bref rien du tout !

Celui ci peut s'abimer alors que l'autre non mais je gagne en rapidité, en poids et franchement je suis conquis.
Tinio
  • Tinio
MetalJo67 a écrit :
Ah oui, je te remercie, au pire, si la fièvre des pédales me prend, je m'en prendrais une deuxième (mais nous n'y sommes pas encore)

EDIT :

http://www.thomann.de/fr/trex_(...)k.htm

Celle-ci me semble peut-être plus polyvalente au cas où j'utilise plus de pédales.

C'est celle que je compte me prendre aussi
Invité
  • Invité
Nico_las a écrit :

Dimensions :
60/45/20 poids 5kg à vu de pied bref rien du tout !

Celui ci peut s'abimer alors que l'autre non mais je gagne en rapidité, en poids et franchement je suis conquis.

pratique question poids !

En ce moment sur effet guitare...