Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Nico_las a écrit :

Dimensions :
60/45/20 poids 5kg à vu de pied bref rien du tout !

Celui ci peut s'abimer alors que l'autre non mais je gagne en rapidité, en poids et franchement je suis conquis.

pratique question poids !
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Voila les amis, ayant decider de m'acheter la VH100R, je compte revoir mon future pedalboard a la baisse, je voudrait savoir de quels pedales je peut me passer, maintenant que j'ai choisi la VH100R ? Car je compte bien l'utiliser a fond

Je compte vendre ma SD-1 et la Artec Soloist Disto pour commencer, et peut etre la NS-2 mais je pense pas

Pedalboard que je comptait me faire ;
- Artec Soloist Disto (Je la vend et j'utilise la disto de l'ampli)
- Boss SD-1 (Je la remplacer par la MXR GT-OD)
- Marshall BluesBreaker II (Je m'en passe et j'utilise l'ampli)
- Boss CH-1
- Holy Grail Reverb
- Boss DD-7 (J'hesite avec une Marshall Echo Head moins cher)
- Marshall The Compressor
- Artec EQ-8
- Boss NS-2 (Je la vend et j'achete de bons cables )
- CryBaby 535q

Donc a la fin ca me fait (PadalBoard : Electro-Harmonix PedalBag) ;
- MXR GT-OD
- Boss CH-1
- Holy Grail Reverb
- Boss DD-7
- Marshall The Compressor
- Artec EQ-8
- Crybaby 535q
- (Boss NS-2)

Vous en pensait quoi ? De quoi je peut encore me passer ?
Earthworm Jim
pfffouuu, si t'attendais d'avoir l'ampli pour te decider.

ça se trouve la reverb de l'ampli te plairait et donc la holy grail servira a rien. ça se trouve le crunch boosté par une SD1 ça le fera grave.
ça se trouve ça soufflera vraiment et donc t'aura besoin de la NS-2.

enfin bon fait ce que tu veux mais le plus tu change de truc d'un coup, le moins t'as de chance de tomber juste, tu fera forcément des conneries sur tes choix.

faut arrété de penser au choses en terme de théorie sur papier dans la pratique ça se trouve tu n'aura l'utilité que de 3 pédales de ton set-up.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • Tinio
Merci pour ta reponse

Earthworm Jim a écrit :

faut arrété de penser au choses en terme de théorie sur papier dans la pratique ça se trouve tu n'aura l'utilité que de 3 pédales de ton set-up.

Jim c'est pour ca que je demande de l'aide ne m'en veut pas

Donc je croit que je vais garder la NS-2 pour commencer car la le Laney Crew m'a dit qu'il y'a vraiment du souffle sur cette tete

Et la Holy Grail j'attendrait d'avoir la tete pour me decider a l'acheter.

Mais la Artec Disto je peut m'en passer, pour une disto tout lampes ??

Et la BluesBreaker c'est sur je m'en passe.

Sinon jim j'ai que trois pedales la, la artec disto, la SD-1 et la NS-2.
Donc c'est pour un future pedalboard c'est pour sa que j'hesite a acheter les autres et demande de quoi je peu me passer et quoi me prendre.
gungancity
vds ls2 boss 50€, sansamp gt2 100€, isp decimator 100 € et EH small stone USA 50€ le tout tres bon etat.
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Merci pour ta reponse

Earthworm Jim a écrit :

Jim c'est pour ca que je demande de l'aide ne m'en veut pas

Donc je croit que je vais garder la NS-2 pour commencer car la le Laney Crew m'a dit qu'il y'a vraiment du souffle sur cette tete

Et la Holy Grail j'attendrait d'avoir la tete pour me decider a l'acheter.

Mais la Artec Disto je peut m'en passer, pour une disto tout lampes ??

Et la BluesBreaker c'est sur je m'en passe.

Sinon jim j'ai que trois pedales la, la artec disto, la SD-1 et la NS-2.
Donc c'est pour un future pedalboard c'est pour sa que j'hesite a acheter les autres et demande de quoi je peu me passer et quoi me prendre.

en théorie tu peux de passé de tout si ton ampli est bien (ou te plait tel que) et jouer qu'avec le footswitch.

je pense qu'il faut apprednre a connaitre son matériel afin de cerner ses besoins réel et ses envie de guitaristes. (oui le guitariste aime bien acheter pleins de trucs qui servent a rien et les revendres... )

donc attend d'avoir l'ampli, attend d'avoir pu le tester dans différentes conditions (a fort volume et en groupe par exemple) et avec différent réglage. et tu pourra mieux cerné ce qui te manque ce qui te plait ou ce qui te plait pas.

ça se trouve c'est les micros de ta gratte qui faudra changer avant d'prendre une pédale...

Tinio
  • Tinio
Merci
En fait je pense avoir surement les effets qui ne sont pas sur l'ampli :
Boss CH-1, Boss DD-7, Crybaby 535q, Artec EQ-8, Boss NS-2.
Et la MXR GT-OD je vais me la prendre car elle est en solde et dans trois mois c'est plus les soldes

Pour le reste(Reverb, Compresseur) je verrait plus tard quand j'aurai l'ampli.

C'est bon ?
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Merci
En fait je pense avoir surement les effets qui ne sont pas sur l'ampli :
Boss CH-1, Boss DD-7, Crybaby 535q, Artec EQ-8, Boss NS-2.
Et la MXR GT-OD je vais me la prendre car elle est en solde et dans trois mois c'est plus les soldes

Pour le reste(Reverb, Compresseur) je verrait plus tard quand j'aurai l'ampli.

C'est bon ?

j'en sait rien, le rendu de chaque pédale est différent suivant l'ampli et je ne sais pas ce que tu compte jouer avec tout ça, donc je peux pas te dire, tu vera bien...

Tinio
  • Tinio
C'est bien le probleme je joue de presque tout

Mais le plus c'est du blues et du rock... mais je croit que je suis le seul a utiliser autant le clean que le saturer
Reychlor
J'ai joué assez longtemps sur un VC100, donc voilà ce que j'en pense pour ma part .

Les distos sont vraiment le point fort de cet ampli, donc je pense que tu peux te passer à 100% de pédales de disto. Eventuellement, tu pourrais te prendre une Overdrive ou un Clean Boost pour tes leads, mais vois d'abord avec l'ampli car je pense qu'il y a vraiment moyen de s'en passer en jouant avec les 4 volumes (2 cannaux + 2 boost). D'autant plus que plus tu multiplie les pédales, footswitch et compagnie, et plus tu te condamne à jouer des claquettes ... Mieux vaut à mon avis essayer d'utiliser les capacités d'un tel ampli au maximum (c'est l'avantage d'un gros ampli polyvalent), pour gagner en simplicité et en fonctionnalité. AMHA, les config pédale de boost / pédale d'OD / pédale de disto, ce n'est réellement adapté qu'aux amplis monocanaux orientés sons clair (et donc sans footswitch) !

Par ailleurs, la Reverb aussi est très correct, je ne vois donc aucune raison d'en prendre une en pédale. En revanche, LA pédale à prévoir avec les VC/VH100, c'est un très bon equalizer : celui de l'ampli est un vrai gadget !

Voilou ce que j'en pense ; et pour le reste je suis d'accord à 100% avec Jim : un Pedal Board, ça ne se construit pas sur le papier (j'aurais jamais pensé à faire ça ...), mais peu à peu, patiemment, en fonction de ses besoins ! Surtout qu'en cette matière, d'après mon humble expérience, moins on a de pédales mieux c'est : un Board avec 15 pédales ça fait joli dans sa chambre, ça impressionne les Geek sur Internet, mais c'est ingérable (et inutile) sur scène !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Tinio
  • Tinio
Merci de ta reponse
C'est exactement ce que je pense, car avec un tel ampli je ne voulait pas jouer seulement sur le son clair (sacrilege ) c'est pour sa que je voulais le moins de pedales possibles

Mais les pedales que j'ai citer j'en ai vraiment besoin, si tu regarde bien en effet je compte me prendre n'est pas exessif:
- une OD
- un chorus pour le clean
- un delay indispensable pour moi
- une wah

Le reste est :
- un NoiseGate (que j'ai deja)
- un EQ

Je prend seulement ce dont j'ai besoin, (enfin je pense ) et de plus je comptait vendre ma disto.

La reverb si elle est bonne je me prend pas de pedales reverb, et le compresseur je sais pas encore, mais je pense me le prendre.

Je ne pense pas que je suis un geek avec sa

Merci de vos reponse
Reychlor
Effectivement, ta config me parait également cohérente - l'OD mise à part : si j'étais toi, j'attendrai vraiment d'avoir testé l'ampli à fond pour savoir si tu vas en avoir besoin, ce qui n'est pas sûr du tout.

Le noise gate effectivement est indispensable ; j'avais oubli de le préciser, mais le canal 2 + boost souffle sévère (bons cables ou pas).

Le reste (delay, compresseur, wah, chorus), c'est toi qui sait si tu en as besoin ou pas !

Un petit détail cependant : le delay et le noise gate devront impérativement aller dans la boucle. Et là, on commence à se retrouver avec des pedalboard "à quatre cables" (guitar-board et board-amp, plus le send et le return), c'est tout de suite moins plug'n play !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Tinio
  • Tinio
Je sais que le delay se place dans la boucle d'effet

Mais tu est sur que le noise gate se place dans la boucle d'effet ?

Et EQ dans la boucle ou non ?

Sinon pour l'OD elle est en solde et l'ampli je l'aurai seulement dans 2 - 3 mois et elle me plait bien.
Reychlor
EQ dans la boucle oui !
Et le gate se met immédiatement derrière les distos - donc dans la boucle !
Starfucker Inc.
les EQ on peut en mettre où on veut, voir amptone pour plus de détail
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...