Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scare-kro
Bah voilà...

Par contre pour la prise secteur, n'importe laquelle ?

Avec la DC Brick on alimente 7 pédales, c'est justes ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Mark Twang
Jägermeister a écrit :

Si c'est une alim' 220V, oui.

Citation:

7 pédales en 9V et 3 en 18 V il me semble (les prises 18V sont sur le petit côté opposé je crois).
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
Jägermeister a écrit :

Oui

Jägermeister a écrit :

Oui, (7 en 9V et 3 je crois en 18V) , mais il faut soit que les 7 soient avant le preamp, soit les 7 apres (pas de mix possible)

Donc dans ton cas, il faudrai que tu achete deux DC Bricks (oui, ca fait cher )
Scare-kro
Ok et je suppose que les cordons sont fournis avec les blocs d'alimentation ?

Et les jacks pour liés les pédales, c'est les fameux coudés plats bien cheros ou n'importe quels petits jacks font l'affaire ?

Donc pour mon problème, il me faudrait deux DC Bricks (ou autre), c'est lourd pour 5 pédales.

Tu ferais comment toi ou tu fais comment ? Genre ta boucle tu la laisses à part ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Blusky
  • Blusky
Jägermeister a écrit :
Ok et je suppose que les cordons sont fournis avec les blocs d'alimentation ?

Oui
Jägermeister a écrit :

Et les jacks pour liés les pédales, c'est les fameux coudés plats bien cheros ou n'importe quels petits jacks font l'affaire ?

Ca depend de la qualité que tu cherche
(Plus c'est cher, meilleur la qualité est...)
Jägermeister a écrit :

Donc pour mon problème, il me faudrait deux DC Bricks (ou autre), c'est lourd pour 5 pédales.

Tu fait comme moi:
Une DC Brick pour les effet dans la chaine
Une alim universelle pour avant l'ampli (j'ai qu'un seul effet avant l'ampli)

(Ou l'inverse, ca depend si tu a plus d'effet avant ou apres le preamp)
Jägermeister a écrit :

Tu ferais comment toi ou tu fais comment ? Genre ta boucle tu la laisses à part ?

Guitar => Wah => Preamp => Volume => Delay => Reverb => Loopstation => Ampli

La Wah avec une alim standard

Delay, Reverb, Loopstation, (et un accordeur ) avec la DC Brick
Blusky
  • Blusky
Mark Twang a écrit :
Hé les gars ! On ne lui a pas encore parlé du problème de l'impédance de la pédale de volume dans une boucle d'effets

1) C'est pas moi qui ai un probleme
2) C'est une pedale de volume faite pour la boucle ^^

EDIT: Desolé si tu parlais pas de moi
Scare-kro
La Wah tu l'alimentes avec un truc 9v genre à 20 Euros ?

Ca irait si je fais ça:

Gtr -> Wah -> Disto -> Préamp -> [Alim] -> Phaser -> Delay -> Chorus -> Ampli.

?

mais, je vois pas comment répartir ça sur un pedalboard maintenant.

Blusky
  • Blusky
Moi je metrai Wah + Disto avec une alim + Guirlande, et Phaser/Delay/Chorus sur une DC Brick...

Ou alors essaye 2 guirlande (solution la moins cher). Ca peut passer
Scare-kro
Mark Twang a écrit :
Hé les gars ! On ne lui a pas encore parlé du problème de l'impédance de la pédale de volume dans une boucle d'effets

Non, je t'autorise, il n'y a pas de mal de te moquer. J'ai pas de pédale de volume de toute façon.
Je passe peut-être pour une quille, mais ça fait pas mal de temps que je fais de la guitare sans m'être vraiment intéressé aux effets, je débute totalement, je me suis toujours satisfait de mes P90S sur mon ampli, j'ai du plaisir à jouer quoi. J'ai trouvé l'idée des effets passionnantes, maintenant toute passion s'apprend, à son rythme...

Blusky
  • Blusky
T'inquiete ! Le forum est la pour ca :-)
Par contre, fini les reponse pour moi pour ce soir, je vais au resto la peut etre apres ^^
Mark Twang
Je ne me moque pas. Seulement quand on commence à bricoler un pedalboard, les emm...nnuis se succèdent à une vitesse stupéfiante (place, alimentation, câblage, impédance, type de bypass, routage...)
Scare-kro
J'ai déjà lu ces topics en largeur, j'ai juste des questions qui en ressortent...

Earthworm Jim
Jägermeister a écrit :
J'ai déjà lu ces topics en largeur, j'ai juste des questions qui en ressortent...

ba relis en longueur alors pcq les réponses a tes questions y sont. donc a moins de faire exprès...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...