Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scare-kro
Ouai, je m'en doute, etant donné que je ne suis même pas certain de ce que je dis.

Bon on a en premier lieu un bloc d'alimentation qui se branche sur une prise 220V et qui alimente à l'aide de plein de fil les différentes pédales ?

Ensuite les pédales sont reliées ensemble par des jacks ?

comment différencier celle qui iront sur la boucle des autres sans s'emmerder ?

Comment rendre son pedalboard "propre" genre sans des fils qui partent partout ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 25 Juin 2008, 18:22
Blusky a écrit :
Il veut metre dans un seul pedalboard ses effets "entre la gratte et le preamp" et ceux "entre le preamp et l'ampli de puissance", et il se demande si mettre le tout dans un seul pedalboard presente ou pas des inconveniant.

Reponse: NON

En gros tu aura 2 entrées et 2 sorties dans ton pedalboard

Guitare => Pedaleboard => Preamp => Pedalboard => Ampli de puissance.

Par contre fait gaffe, car les effets avant et apres le preamp necessitent deux alimentations distinctes (sinon probleme de boucle de masse)

ok !

vous vous connaissez c'est pas possible autrement !!
Scare-kro
Citation:
Par contre fait gaffe, car les effets avant et apres le preamp necessitent deux alimentations distinctes (sinon probleme de boucle de masse)

Alors dans ce cas, j'ai rien compris au bloc d'alimentation.

Je branche mes pédales avec des alimentateurs 9V sur une prise multiple, un bloc d'alimentation regroupe tous ces alims en un seul non ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
cold a écrit :
vous vous connaissez c'est pas possible autrement !!

Meme pas

Jägermeister a écrit :
comment différencier celle qui iront sur la boucle des autres sans s'emmerder ?

Non, il n 'y a pas d'alimentation specifique, il faut juste les separer (tu peux prendre deux fois la meme ).

Par exemple tu prend deux alim boss standards avec deux guirlande, mais tu separé bien les effet pre preamp de ceux post preamp.

Y a pas a les differencier

(Si tu le fait pas, ca marchera quand meme, mais tu aura a 90% de chance des parasites)

EDIT: Ou alors tu prend une alimentation a sortie isolé, mais $$$

Sinon pour cacher les cable, certains pedalboards sont a "etage" premier etage invisible ou passe tout les fils, deuxieme etage ou tu met les effets et les fils traversent les etages par des trous percés
Scare-kro
Ok, j'imaginais ça, ça couterai combien un pedaboard à étage ??

Sinon, pour les alimentations, tu m'as dis exactement le contraire au-dessus.

Donc la même alimentation pour les deux jouent et la séparation se fait au niveau des jacks ? Juste ?

A quoi sert des objets tels que les buffers et les DC Brick ?

Blusky
  • Blusky
Ok, alors j'ai du m'emmeler, je recommence
On va dire t'as deux chaine A et B (avant et apres le preamp)

Ce que tu peux faire: Acheter deux alims (Boss + Guirlande) ou alors deux DC Bricks, branché avec l'une tout les effets de A et avec l'autre tout les effets de B

Ce que il faut pas faire: Acheter une seule alim et branche A et B avec celle la

(Quand je dit une ou deux alim, je parle physiquement 1 ou 2, je ne veux pas dire le meme modele)

Ou alors, tu peux aussi acheter une alim a sortie isolé (et une seule) et tout branché dessus.

Un buffer sert a augmenter l'impedance de ton son apres un cablage relativement long (totalement hors sujet ici )

Les DC Brick sont des combo "Alim + Guirlande" en verison plus pro, plus stable et plus cher
Scare-kro
Mais pourquoi je ne peut pas tout alimenter avec le même bloc ? Je veux dire c'est ce que je fais en ce moment, mais à l'aide de 5 alimentateurs indépendants, et ça joue bien.... C'est juste chiant, pourquoi est-ce que çA changerai au niveau d'un bloc d'alimentation ?

Blusky
  • Blusky
Ah non, si tu a 5 alim differente, y a pas de probleme
(Mais c'est claire que c'est pas pratique !!!)

Non, moi je te donne la solution pour utiliser le moins d'alim possible (celle que presque tout le monde utilise)
eneXium
Pourquoi ca craindrait avec un seul bloc ??
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Scare-kro
Exactement !

Nan, mais les blocs d'alimentations servent à quoi si ce n'est pas pour alimenter de nombreuses pédales avec un seul alimentateur.

Blusky
  • Blusky
Il fournisse une tension juste et stable (ce qui n'est pas le cas des alimentation universelles bon marché) donc meilleur qualité sonores.

Elle permettent aussi d'etre plus pratique dans un pedaleboard (eteindre le tout devien un jeux d'enfant )

Mais c'est surtout la qualité du signal qui est important.
Scare-kro
Bon, voilà, j'y comprends plus rien.

T'aurais pas un schéma, ou des illustrations ?

Moi je pensais qu'un bloc d'alimentation c'était un alimentateur avec plusieurs fils, ce qui permet d'alimenter plein de pédale avec un seul bloc (au lieu de charger en pile 9V). Mais je vois que je me plante.

Scare-kro
Ouai bon ça va, c'est vrai que j'ai de la peine à comprendre tous ces trucs, mais j'apprends quoi...

Mark Twang
Jägermeister a écrit :
Ouai bon ça va, c'est vrai que j'ai de la peine à comprendre tous ces trucs, mais j'apprends quoi...

Un bloc d'alimentation c'est ça

Une prise dans le secteur puis des petits cordons qui alimentent plusieurs pédales.

MAIS

Il ne faut alimenter à la fois des effets branchés à l'avant de l'ampli et des effets branchés dans la boucle d'effets de ce même ampli sinon ça crée un phénomène qu'on appelle une boucle de masse et qui entraîne souvent des parasites dans ton son.

Ça va pour l'instant ?
Scare-kro
Bah voilà...

Par contre pour la prise secteur, n'importe laquelle ?

Avec la DC Brick on alimente 7 pédales, c'est justes ?

En ce moment sur effet guitare...