Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci
Je croit que je vais prendre la fuel tank et puis voila car avec le materiel de soudure et les problemes que je risque de rencontrer....
Sinon encore merci
MetalJo67
Vu que j'utiliserais ma boucle d'effet... ça risque de poser des problèmes... Sinon, je bricole un petit quelque chose pour prendre la voodoolab et je prend une alimentation secteur pour la 18V...
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
Citation:
VoodooLab ne propose pas de sortie 18V

Voodoo lab vend un cable Y que tu branches sur 2 sorties 9V pour alimenter une pédale en 18V.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Citation:
VoodooLab ne propose pas de sortie 18V

Voodoo lab vend un cable Y que tu branches sur 2 sorties 9V pour alimenter une pédale en 18V.

exact, c'est un autre interet des sortie isolés. vous pouvez doublez le voltage ou l'amperage en combinant 2 sortie avec un cable approprié.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Scare-kro
J'ai juste une question, j'ai parcouru le sujet, mais pas tout j'avoue.

En fait, je me demandais, lors de l'alimentation, les câbles passent sous le pedalboard pour aller dans les pédales, mais si par exemple on veut mettre une partie des pédales à la guitare et l'autre partie dans la boucle, ça se passe comment ?

Et est-ce que ces câbles spéciaux pour alimentations mutliples sont conseillés ou est-ce que les petits jacks de liaison suffisent ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Scare-kro
Il m'a semblé, les différents câbles passent dessous non ? Ou tout est découvert, enfin, je dis ça parce que les différentes images de PB vues sur le forum ça m'a semblé bien propre au point de ne pas voir les jacks entre les différents effets...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Earthworm Jim
Jägermeister a écrit :
Il m'a semblé, les différents câbles passent dessous non ? Ou tout est découvert, enfin, je dis ça parce que les différentes images de PB vues sur le forum ça m'a semblé bien propre au point de ne pas voir les jacks entre les différents effets...

c'est soit des pedaltrain, soit des pedalboard a étage et tout le cablage passe sous l'étage.

Scare-kro
D'accord, mais pour ma question à propos de la boucle d'effet ?

Earthworm Jim
Jägermeister a écrit :
D'accord, mais pour ma question à propos de la boucle d'effet ?

j'ai pas compris, tu veux mètre les pédales de la boucle d'effet près de l'ampli et tu veux un cable d'alimentation long? tu veux alimenter avec une girlande les pédales de la boucle avec la même alim que les autres?

tu parle bien de l'alim et pas des jacks?

Scare-kro
Bah le bloc d'alimentation, il alimente les pédales non ? Et ces dernières sont liées en jack ? Logiquement noN ?

Maintenant, est-ce que niveau jack c'est pas la merde pour séparer d'une part les pédales sur la boucle d'effet (j'en ai deux) et les autres (j'en ai quatre) qui sont avant le pré-ampli ?

Parce qu'un pedalboard m'intéresse sérieusement, là.

cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 25 Juin 2008, 17:55
Jägermeister a écrit :
Bah le bloc d'alimentation, il alimente les pédales non ? Et ces dernières sont liées en jack ? Logiquement noN ?

Maintenant, est-ce que niveau jack c'est pas la merde pour séparer d'une part les pédales sur la boucle d'effet (j'en ai deux) et les autres (j'en ai quatre) qui sont avant le pré-ampli ?

on dirait que tu mélanges certaines notions

es-tu allé sur ce post
Earthworm Jim
Jägermeister a écrit :

je comprend rien a ce que tu raconte.

Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
Il veut metre dans un seul pedalboard ses effets "entre la gratte et le preamp" et ceux "entre le preamp et l'ampli de puissance", et il se demande si mettre le tout dans un seul pedalboard presente ou pas des inconveniant.

Reponse: NON

En gros tu aura 2 entrées et 2 sorties dans ton pedalboard

Guitare => Pedaleboard => Preamp => Pedalboard => Ampli de puissance.

Par contre fait gaffe, car les effets avant et apres le preamp necessitent deux alimentations distinctes (sinon probleme de boucle de masse)
Scare-kro
Ouai, je m'en doute, etant donné que je ne suis même pas certain de ce que je dis.

Bon on a en premier lieu un bloc d'alimentation qui se branche sur une prise 220V et qui alimente à l'aide de plein de fil les différentes pédales ?

Ensuite les pédales sont reliées ensemble par des jacks ?

comment différencier celle qui iront sur la boucle des autres sans s'emmerder ?

Comment rendre son pedalboard "propre" genre sans des fils qui partent partout ?

En ce moment sur effet guitare...