Lopsided a écrit :
Pour ce que tu veux faire, oublie l'Xpression... ce serait vouloir tuer un moustique avec un char d'assault.
Ah ok, je vois la comparaison, de toute façon niveau financier, ça n'aurait pas suivi...
Lopsided a écrit :
Et pour transporter 3 ou 4 pédales, tu peux te faire un pedalboard, mais c'est pas non plus une nécessité, c'est franchement léger et simple à installer.
Je sais que c'est léger est simple, mais c'est plus pour un aspect pratique, je sors de la fête de la musique, et les cables de partout, avec les pédales qui trainé un peu partout (pas les miennes mais bon), enfin je trouvais ça relou, je préfère avoir un truc propre, je pose, je branche, je joue, je débranche, je remballe et c'est fini. C'est pour ça que je suis prêt à prendre un pedalboard qui me permettra ce luxe (c'est surtout que je tient à mon matériel et le voir sur aucun support me fait peur :s)
Lopsided a écrit :
Pour savoir s'il faudrait les mettre dans la boucle ou en façade... Le TU-2 en façade vu que tu n'utilises pas de son clair, la DD-7 dans la boucle sinon ça risque d'être assez particulier. La MXR M-108, il faudra tester. En façade, ça sera plus subtil, dans la boucle ça influencera mieux le son, mais peut-être que tu préfereras en façade !
Si le souffle ne te gène pas vraiment pour l'instant, laisse tomber le NS-2.
Ok, donc je devrais avoir un truc un peu spécial si je prend un pedalboard (3 câbles qui repartent vers l'ampli et un vers ma guitare). Pour la NS-2, c'est plus un luxe qu'autre chose, mais pas trop nécessaire, c'était dit comme ça, au cas où... xD
Par contre, je pense pas que j'ajouterais d'autres pédales, enfin quoi que, je vois pas trop ce dont je pourrais avoir besoin par la suite, donc le pedalboard n'aura pas besoin d'être très grand, ou dois-je prévoir large pour le cas où je tombe sous le charme d'un nouvel effet, même si ça me parait très peu probable...
Par hasard, quelqu'un pourrait me dire les effets qui pourrait m'intéresser en temps que joueur de metal ?
Merci beaucoup ^^