Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ok ca veut dire qu'il faut deux alim ???
Ptain va falloir payer plus
Mais bon merci
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
J'espere que sa va me revenir moins cher que 2 Artec

Sinon la MXR GT-OD est aussi bien que la OD808, c'est quoi leur difference dans le son ???*

Edit :
Earthworm Jim a écrit :
Tinio a écrit :
Ok ca veut dire qu'il faut deux alim ???
Ptain va falloir payer plus
Mais bon merci

ou bien il faut une alim avec sortie isolé, style voodoo lab, burkey, BBE, T-rex...

C'est bon ca ???
http://www.thomann.de/fr/trex_(...)k.htm
Invité
  • Invité
je m'incruste , je veux écouter les conversations du topic mais pour une fois a moins que j'aie un truc intelligent a poster je ferme ma geule
Earthworm Jim
metalmonster a écrit :
je m'incruste , je veux écouter les conversations du topic mais pour une fois a moins que j'aie un truc intelligent a poster je ferme ma geule

pourquoi cette résolution? c'est drôle quand je vois un post avec 15 smyley dedans en général je sais qui c'est tout de suite...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
aahh le salaud il m'oblige a poster une connerie !

:mdr: the metalmonster's style
MetalJo67
Bonjour,

Je pense compléter mon matériel en ajoutant 2-3 pédales, donc je voudrais avoir vos avis. ^^

Donc je joue sur une Jackson KV2 équipé en EMG 81 et 85. L'ampli c'est un Peavey 6505 avec son cabs Peavey 5150. Bon vous l'aurez compris, je ne joue pas "au clair de la lune", mais plutôt du Metal comme on l'aime .

Actuellement, j'ai qu'une pédale, un Boss TU-2... pas de quoi changer énormément le son mais bon, ça a son utilité !

Je voudrais acquérir une Boss DD-7 (pour les solos), MXR M 108 (amélioré le son de mon ampli) et peut être une Boss NS-2, mais c'est encore à voir parce que le souffle ne me dérange pas en concert (pour le peu qu'il en ressort) et les larsens sont maitrisable.

J'étais parti tout d'abord sur un Rocktron Xpression, avec son Rocktron midimate, plus un rack,... mais ça revient vite cher et je doute que j'ai une réelle utilité de tout les effets disponible sur ce bijou. Ah oui, je n'utilise pas de clean dans mon groupe, si je joue en clean, c'est chez moi sur un autre ampli.

Je voulais aussi peut-être prendre une pedalboard pour transporter le tout, mais alors là, j'ai aucune idée de ce que je peux prendre.
Aussi, j'ai cru comprendre que l'ordre dans lequel on met les pédales est assez important... personnellement, je n'utilise pas la boucle d'effet (avec la TU-2, quand j'accorde en silence, bah on entend quand même :s), donc je sais pas si je peux mettre toutes mes pédales entre la gratte et l'ampli, ou si il faut faire un mix avec la boucle d'effet.

Voilà je vous remercie d'avance !
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Henry Spencer
Pour ce que tu veux faire, oublie l'Xpression... ce serait vouloir tuer un moustique avec un char d'assault.

Et pour transporter 3 ou 4 pédales, tu peux te faire un pedalboard, mais c'est pas non plus une nécessité, c'est franchement léger et simple à installer.

Pour savoir s'il faudrait les mettre dans la boucle ou en façade... Le TU-2 en façade vu que tu n'utilises pas de son clair, la DD-7 dans la boucle sinon ça risque d'être assez particulier. La MXR M-108, il faudra tester. En façade, ça sera plus subtil, dans la boucle ça influencera mieux le son, mais peut-être que tu préfereras en façade !

Si le souffle ne te gène pas vraiment pour l'instant, laisse tomber le NS-2.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
MetalJo67
Lopsided a écrit :
Pour ce que tu veux faire, oublie l'Xpression... ce serait vouloir tuer un moustique avec un char d'assault.

Ah ok, je vois la comparaison, de toute façon niveau financier, ça n'aurait pas suivi...

Lopsided a écrit :
Et pour transporter 3 ou 4 pédales, tu peux te faire un pedalboard, mais c'est pas non plus une nécessité, c'est franchement léger et simple à installer.

Je sais que c'est léger est simple, mais c'est plus pour un aspect pratique, je sors de la fête de la musique, et les cables de partout, avec les pédales qui trainé un peu partout (pas les miennes mais bon), enfin je trouvais ça relou, je préfère avoir un truc propre, je pose, je branche, je joue, je débranche, je remballe et c'est fini. C'est pour ça que je suis prêt à prendre un pedalboard qui me permettra ce luxe (c'est surtout que je tient à mon matériel et le voir sur aucun support me fait peur :s)

Lopsided a écrit :
Pour savoir s'il faudrait les mettre dans la boucle ou en façade... Le TU-2 en façade vu que tu n'utilises pas de son clair, la DD-7 dans la boucle sinon ça risque d'être assez particulier. La MXR M-108, il faudra tester. En façade, ça sera plus subtil, dans la boucle ça influencera mieux le son, mais peut-être que tu préfereras en façade !

Si le souffle ne te gène pas vraiment pour l'instant, laisse tomber le NS-2.

Ok, donc je devrais avoir un truc un peu spécial si je prend un pedalboard (3 câbles qui repartent vers l'ampli et un vers ma guitare). Pour la NS-2, c'est plus un luxe qu'autre chose, mais pas trop nécessaire, c'était dit comme ça, au cas où... xD

Par contre, je pense pas que j'ajouterais d'autres pédales, enfin quoi que, je vois pas trop ce dont je pourrais avoir besoin par la suite, donc le pedalboard n'aura pas besoin d'être très grand, ou dois-je prévoir large pour le cas où je tombe sous le charme d'un nouvel effet, même si ça me parait très peu probable...

Par hasard, quelqu'un pourrait me dire les effets qui pourrait m'intéresser en temps que joueur de metal ?

Merci beaucoup ^^
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 23 Juin 2008, 22:25
Citation:
Par hasard, quelqu'un pourrait me dire les effets qui pourrait m'intéresser en temps que joueur de metal ?

aucun ou tous...

comme je l'ai dit dans un autre sujet ya pas de règles !

tu peux utiliser n'importe quel effet pour n'importe quel style de musique...

seules ton envie ou ta créativité te guideront sur tes choix...

écoute des samples fais des testes et tu verras ce qui te plaira ou pas
Equipe B
cold a écrit :
Citation:

aucun ou tous...

comme je l'ai dit dans un autre sujet ya pas de règles !

tu peux utiliser n'importe quel effet pour n'importe quel style de musique...

seules ton envie ou ta créativité te guideront sur tes choix...

écoute des samples fais des testes et tu verras ce qui te plaira ou pas

+1
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ben j'aurais dis que pour un joueur de metal, le noise gate est "l'effet" le plus intéressant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
pedaltrain
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
Bobba a écrit :
pedaltrain

de même. le modèle junior en soft case, t'aura de quoi y calé ton noise gate, ton m-108, ton tu-2 et 2 autres pédales ou une whammy, ou une wah.

ce sera très leger, super propre niveau cablage. (tu peux y caler un DC brick juste en dessous ou une voodoo lab pedalpower AC si tu te prend une whammy.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...