Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Tinio a écrit :
Doc plus ne t'inquiete pas j'utilise la boucle d'effet de ma NS2 mais je savait pas comment le montrer

Yep mais le branchement idéal est de brancher la guitare direct dans la NS2, sans aucune pédale avant.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Plus a écrit :
Tinio a écrit :
Doc plus ne t'inquiete pas j'utilise la boucle d'effet de ma NS2 mais je savait pas comment le montrer

Yep mais le branchement idéal est de brancher la guitare direct dans la NS2, sans aucune pédale avant.

ah moi je mets un accordeur
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
willem a écrit :
Doc Plus a écrit :
Tinio a écrit :

ah moi je mets un accordeur

Moi aussi c'est ce que je comptait faire mais je croit alors qu'il faut mettre l'accordeur apres la NS2 ?
willem
  • willem
bah non... d'abord l'accordeur

après y en a qui le mette en fin de chaine mais bon... je suis pas persuadé

Henry Spencer
Ouais enfin tant que vous enclenchez pas d'effet avant, ça va. C'est pas les pertes de signal qui vont l'empêcher de fonctionner.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mark Twang
Lopsided a écrit :
Ouais enfin tant que vous enclenchez pas d'effet avant, ça va. C'est pas les pertes de signal qui vont l'empêcher de fonctionner.

Cela entraîne beaucoup de mani... enfin de pédipulations si on veut s'accorder vite fait alors qu'on a des effets enclenchés.
Henry Spencer
Certes. Mais généralement entre les morceaux on désenclenche ses effets de toute manière, sauf si on utilise souvent les mêmes.

Enfin je dis ça, moi mon accordeur est en sortie Tuner de ma pédale de volume, donc je défend même pas mon utilisation. C'est juste que fondamentalement ça change pas grand chose. Après, c'est sûr que dans le contexte, toussa...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Tinio
  • Tinio
Voila les modif et mon pedalboard presque final :
Artec Tuner-->NS2-boucle((Artec SoloistDisto-->BB-2-->OD808-->CS3-->535Q))-->CH1-->HolyGrail-->DD7-->Artec EQ8

PedalBoard : Electro-Harmonix Pedal Bag
Alimentation : Artec Power Brick
Ampli : Laney VC30 (le Classic30 je l'ai abandonner parcequ'on ne peut y mettre d'attenuateur )

Donc Voila

Une seul question persiste ; Peut on alimenter plus de 8 pedales avec l'alim Artec, en utilisant une guirlande Ibanez ???
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Artec Tuner-->NS2-boucle((Artec SoloistDisto-->BB-2-->OD808-->CS3-->535Q))-->CH1-->HolyGrail-->DD7-->Artec EQ8

Ampli : Laney VC30 (le Classic30 je l'ai abandonner parcequ'on ne peut y mettre d'attenuateur )

Donc Voila

Une seul question persiste ; Peut on alimenter plus de 8 pedales avec l'alim Artec, en utilisant une guirlande Ibanez ???

euh, pourquoi on ne pourrait pas mètre d'attenuateur sur le classic30?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • Tinio
C'est ce qu'on ma dit
On m'a dit "si tu veut mettre un attenuateur tu devas bricoler" donc c'est ce que j'en ai conclu
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 22 Juin 2008, 20:42
Sans doute que le HP n'est pas relié par un bon vieux cable HP, mais que les fils sont soudés… ?
Jean
Tinio
  • Tinio
Oui voila je croit que c'est relier direct a l'ampli
Sinon :
Tinio a écrit :

Donc Voila

Alors ?
willem
  • willem
bah je sais pas de tête mais si t as une sortie de ton artec a 200mA (ça doit pas être loin)
tu peux alimeter 200mA de pédales... sachant que certaines ne demandent pas plus de 40mA...

voila pour la théorie après je pense pas que ça buzz... à essayer

Tinio
  • Tinio
Ok merci
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
Euh, je ne sais pas si tu peux alimenter les effets avant le preamp et ceux de la boucle avec la meme alim sans creer une boucle de masse...
Maintenant moi... je dit ca je dit rien :-)
Tinio
  • Tinio
Ok ca veut dire qu'il faut deux alim ???
Ptain va falloir payer plus
Mais bon merci

En ce moment sur effet guitare...