Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 20 Juin 2008, 23:23
Tinio a écrit :
Pour vous c'est trop ?

Non… On y arrive vite, quoi. Après c'est à toi de voir; y a pas de trop et de pas trop, ça dépend des personnes;
Si ça se trouve ça t'ennuiera d'en avoir tellement sous tes pieds, et tu en vireras deux ou trois… ou quatre…
Jean
Nico_las
non c'est pas excessif surtout si on part du principe que tu joues sur un canal clair. Moi j'ai besoin de booster et d'un equa+un phaser
Henry Spencer
Je pense que c'est pas excessif dans le sens ou on peut très bien avoir besoin de ces pédales.

Par contre ce que je remet en cause c'est les pédales elles-même. Là ça sent bien le gars qui voudrait un bon pedalboard mais qui veut pas non plus se ruiner et qui reste dans les sentiers battus (Boss, Crybaby, Artec...)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Lopsided a écrit :
Je pense que c'est pas excessif dans le sens ou on peut très bien avoir besoin de ces pédales.

Par contre ce que je remet en cause c'est les pédales elles-même. Là ça sent bien le gars qui voudrait un bon pedalboard mais qui veut pas non plus se ruiner et qui reste dans les sentiers battus (Boss, Crybaby, Artec...)

Pas forcément besoin de se ruiner et de sortir des sentiers battus pour avoir le son que l'on souhaite!
Nico_las
C'est pas faux... On peut taper dans le haut de gamme alors que certains achetaient des pédales "délaissées" comme un certain SRV ou autre Van Halen ce qui les a pas dérangé de mettre tout le monde par terre avec leur jeu.
Henry Spencer
Certes, mais déjà le jeune homme a pas vraiment l'air d'avoir testé toutes les pédales de sa liste, et ensuite on est pas tous des Van Halen en puissance.
(En plus j'aime pas du tout SRV, au niveau son comme au niveau jeu, enfin bref)

Je dis juste ça comme ça hein. Je parle juste d'expérience. Des plans de pedalboards gargantuesques, de rigs "parfaits", j'en ai gribouillé des tonnes dans mes cahiers de cours, je sais ce que c'est.
Doc Plus
Tinio a écrit :
Ben moi mon pedalboard pour l'instant c'est dans ma signature

Mais voici le pedalboard que je compte me faire, pedales par pedales , je pense pas que ca tienne dans le bag Electro-Harmonix:

Artec Tuner-->Wah 535Q-->Artec SoloistDisto-->BB-2-->OD-808-->CS-3-->CH-1-->DD-7-->HolyGrail-->NS-2-->Artec EQ-8-->FenderVolumePedal-->Artec A/B Box.
Le tout alimenter par 2 Artec Power Brick a moins que je puisse utiliser une guirlande Ibanez avec la Artec Power Brick, dans ce cas 1 Power Brick.

C'est un bon pedalBoard, non ?

Tu devrais t'informer sur le chainage de la NS2 car tu l'utilises de la manière la moins efficace possible.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui, autant profiter de sa boucle!
surtout pour y foutre une Crybaby...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Lopsided a écrit :

Les artec sont tres bien, meme bas de gamme, j'ai vendu ma DS-1 pour la artec soloiste que j'ai tester, j'ai meme demander au vendeur de l'essayer, car il avait un bien meilleur nivaux que moi Elle est moins seche sque la DS-1 et plus ronde, c'est pour ca que je l'ai pris.(le vendeur a essayer de me fair prendre une lavabox, qui sonne du tonnerre mais j'avais pas assez )
Ensuite le tuner Artec est parfait, la wah le son me plait, et le power brick artec a fait ses preuve, la Ch 1 mon pote en a une elle est souvent chez moi comme la holy grail (bien que je ne la trouve pas extraordinaire et que je prefere la RV-5 qui est plus cher). La NS-2 je l'ai
Les seul pedales que j'ai pas encore tester, son celle qui reste L'EQ, la AB Box,La bb-2(mais je l'ai ecouter)et la OD-808(je l'ai ecouter aussi) la DD-7 et la fender volume pedal
Y'a pas de mal a se faire un pedalboard avec des pedal qui depasse pas la 60 voir 100 euros pour la wah et le delay, c'est pas forcement qu'il est pouris je pense que le choix de mes pedales ne sont pas mauvaises je croit ???
Doc plus ne t'inquiete pas j'utilise la boucle d'effet de ma NS2 mais je savait pas comment le montrer
J'ai un pedal board bas de gamme, what else. je vais le faire sonner
Henry Spencer
Non, bien sûr qu'un pedalboard avec ces pédales ne sera pas forcément pourri, mais déjà tu vois, tu aurais préféré avoir une autre réverbe. C'est un signe.

Enfin, de toute manière, suffira de voir dans quelques mois si tu t'en tiens toujours à ces pédales. M'est avis qu'il y aura quelques modifications.

Rien que parcequ'on peut tomber sur une bonne occase, ou parcequ'on devient fan d'un nouveau guitariste au point de pas cracher sur avoir sa disto, ce genre de trucs quoi !
Tinio
  • Tinio
Bien sur qu'il y'aura des modif au cour du temp, mais je pense que ce pedalbord est tres polyvalent et que je peut jouer d'a peu pres de tout.
Voila, pour la reverb j'aurait preferer plus de reglage, et une alim type boss c'est pour sa mais celle ci sonne bien. Et la rv5 sonne bien aussi.
C'est vrai que mes gout peuvent changer, au niveau des pedales, mais je vait encore etudier le sujet
Earthworm Jim
écoute je vais te dire un truc. par expérience, c'est rare que mes plan sur la comète m'ai donné des résultats probant en général. c'est a dire qu'a chaque fois je me disais "avec cette pédale en plus et celle la ça va être parfait ma config sera trop bien!!" et au final non, ça se passait jamaisd comme ça.

commence par une config simple. wha, od, delay et rajoute au fur et a mesure.

le compresseur juste pour savoir tu pense qu'il va te servir a quoi?

le noise gate si t'a de bons cables et une bonne alim tu peux t'en passer (donc eventuèlement rajoute le prix qu'il t'aurai couter la dedans... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • Tinio
le noise gate et le compresseur je les ai deja
Compreseur je m'en sert pour de la funk et du... blues, je m'en sert aussi por ameliorer le rendu des solo, mais en fin de compte c'est vrai que je m'en sert peu
ce que j'ai actuellement c'est dans ma signature
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
le noise gate et le compresseur je les ai deja
Compreseur je m'en sert pour de la funk et du... blues, je m'en sert aussi por ameliorer le rendu des solo, mais en fin de compte c'est vrai que je m'en sert peu
ce que j'ai actuellement c'est dans ma signature

ouai, j'avais pas vu ta signature.

alors la je te le dis clairement, tu fais fausse route. commence par te payer l'ampli d'abord avant de construire ton pedalboard. chauqe pédale réagit différement en fonction de l'ampli et c'est important d'avoir un bon son de base.

un classic 30 c'est 300€ d'occaz environ, soit a peu prè-s ce que tu compte mètre dans des pédales. et quand je vois que ton amp c'est un fender dsp 15 ça me fait froid dans le dos...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • Tinio
Au debut je le trouvait super et tout, mais maintenant que j'arrive a faire le solo de November Rain( avec de l'experience quoi ) je le trouve degeulasse en disto meme avec la ds-1 comment sa m'aggresser les oreilles c'etait criard et sec, c'est pour sa que j'en ai pris une plus "smooth" la artec
J'aurai eu plus d'experience au depart j'aurai prix un 5 watts a lampes
Mais je pense qu'un ampli en premier c'est le mieux, j'hesite entre un Laney VC30 et un Classic30, mais je cherche un son claire type Fender avec plus de basse mais pas trop
Mon pedalboard attendras
Mais ce pedalboard, c'est pas un pedalboard de merde ??? Je n'en veux meme plus de la pedales de volume
Doc Plus
Tinio a écrit :
Doc plus ne t'inquiete pas j'utilise la boucle d'effet de ma NS2 mais je savait pas comment le montrer

Yep mais le branchement idéal est de brancher la guitare direct dans la NS2, sans aucune pédale avant.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...