Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
grasshopper a écrit :
Effectivement, chez Gilmour, la Big Muff est devant la Tube Driver.
Faudra que j'essaie un de ces jours ...

Beh pour moi c'est impossible, quand je met OD->Fuzz que j'enclenche les 2, j'ai une super fuzz boostée, quand c'est inversé, en allumant les 2, j'obtiens que le son de l'OD mode dégueulasse... c'est normal ça?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui la pédale placée en dernier dans ta chaine est la plus important et celles en amont modifie la dernière...
par contre bizarre pour gilmour de la placer comme ça, une astuce? ptet qu'il boost jamais la Muff après tout
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
y'a ce qu'il faut pour faire sonner une muff "gilmour" sur le topic modif de pédale: modèle civil war+modif pour la rendre silencieuse.

Cornish peut pas inventer des mod non plus , une fois qu'on a fait le tour du schéma...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mimooo a écrit :
Chacal, j'ai une petite question sur le pedalboard stagg : est-ce que dans la partie supérieure , il y a un truc genre une pochette ou une grille élastique pour ranger 2 / 3 trucs ???
J'espère être claire dans ma question ( c'est pas gagné !!!)

non, mais j'imagine qu'avec un bout de tissu et des boutons pression ca doit pas etre dur à adapter...

Citation:
Chacal, c'est quoi exactement tes autocollants? Ceux du modder?

wep, monte Allums
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Scare-kro
J'ai juste une question, j'avoue ne pas comprendre comment ça s'alimente. Cette dernière est fournie avec le pedal board ou non ?

A quoi servent les objets tels que le DC Brick ??
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
chacal a écrit :
mimooo a écrit :
Chacal, j'ai une petite question sur le pedalboard stagg : est-ce que dans la partie supérieure , il y a un truc genre une pochette ou une grille élastique pour ranger 2 / 3 trucs ???
J'espère être claire dans ma question ( c'est pas gagné !!!)

non, mais j'imagine qu'avec un bout de tissu et des boutons pression ca doit pas etre dur à adapter...

Citation:
Chacal, c'est quoi exactement tes autocollants? Ceux du modder?

wep, monte Allums

La SD1 Monte Allums, ça donne quoi?
Merci
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Franchement je l'adore, elle est très versatile, un son bourré de dynamique, des réglages radicaux, énormément de clarté...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ben moi mon pedalboard pour l'instant c'est dans ma signature

Mais voici le pedalboard que je compte me faire, pedales par pedales , je pense pas que ca tienne dans le bag Electro-Harmonix:

Artec Tuner-->Wah 535Q-->Artec SoloistDisto-->BB-2-->OD-808-->CS-3-->CH-1-->DD-7-->HolyGrail-->NS-2-->Artec EQ-8-->FenderVolumePedal-->Artec A/B Box.
Le tout alimenter par 2 Artec Power Brick a moins que je puisse utiliser une guirlande Ibanez avec la Artec Power Brick, dans ce cas 1 Power Brick.

C'est un bon pedalBoard, non ?
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Ben moi mon pedalboard pour l'instant c'est dans ma signature

Mais voici le pedalboard que je compte me faire, pedales par pedales , je pense pas que ca tienne dans le bag Electro-Harmonix:

Artec Tuner-->Wah 535Q-->Artec SoloistDisto-->BB-2-->OD-808-->CS-3-->CH-1-->DD-7-->HolyGrail-->NS-2-->Artec EQ-8-->FenderVolumePedal-->Artec A/B Box.
Le tout alimenter par 2 Artec Power Brick a moins que je puisse utiliser une guirlande Ibanez avec la Artec Power Brick, dans ce cas 1 Power Brick.

C'est un bon pedalBoard, non ?

mouai, tu as téster toutes les pédales en questions? tu en aurais l'utilité pour chaque?

un pédalboard ça se construit au fur et a mesur, et en fonction des besoins. ça sert a rien d'avoir un (gros) pedalboard pour dire qu'on a un (gros) pedalboard

pour faire un bon pedalboard, y faut du temps, de la reflexion, des essai,se planter parfois (et de l'argent)

le chainage, la dispositon des pédales, le switching, l'alimentation, et enfin le rendu globale. tout ça doit être pris en compte.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nico_las
+1

Perso je réduit considérablement le miens car c'est vraiment de plus en plus chiant de faire son gros geek avec son pédalboard d'1 mètre sur 50cm qui est intransportable et 10 fois trop gros.
J'ai vendu pas mal de pédales et mes pédales (3) de DIY je vais les mettre dans une seule comme ça je gagnerai 2 prises d'alimentation (j'adore ce truc, vive le DIY)

Maintenant je galère comme pas possible pendant mes vacances à enlever tous les rivets pour couper en deux le pédale board avant de redécouper les ferrailles et de les réassemblées.

Sinon je pense que tu devrais éviter la Ns-2 dans un premier temps et privilégier le travail bien fait pour diminuer le souffle et ne pas prendre deux OD. J'ai une SD-1 et une Od-808 et le canal 1 de ma bulldog. Je me sers que de l'Od808. La sd-1 je vais la modifier pour avoir un gros booster pour mon 1987x et j'abandonne provisoirement le canal 1 de la bulldog.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Serieu c'est pas un gros pedal board, quand je voit les pedal board du topic
Sinon, les 2 pedal que je n'aurait pas trop l'utilité c'est le volume fender et la ab box (je comptait m'en servire pour avoir 2 guitares brancher sur pedal board, mais on peut s'en passer )
C'est:
-Un acordeur,
-une Wah,
-Une disto,
-Une OD Blues,
-Une OD,
-un compresseur,
-Un chorus(je peu m'en passer mais j'aime beaucoup le son)
-un Delay,
-un equaliser,
-et un noise gate

10 pedales en fait, je croit que c'est beaucoup mais pas exessif mais je joue de presque tout les styles aussi
Pour vous c'est trop ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 20 Juin 2008, 23:23
Tinio a écrit :
Pour vous c'est trop ?

Non… On y arrive vite, quoi. Après c'est à toi de voir; y a pas de trop et de pas trop, ça dépend des personnes;
Si ça se trouve ça t'ennuiera d'en avoir tellement sous tes pieds, et tu en vireras deux ou trois… ou quatre…
Jean

En ce moment sur effet guitare...