-Charles- a écrit :
samplerdave a écrit :
shadowchild a écrit :
Ca marche bien pour toi le multipaire???
Super idée! A un moment je voulais passer à un truc comme ça, j'avais ouvert un sujet dessus... je voulais faire passer alim, signal audio et midi dedans... mais on m'a déconseillé, et un guitariste qui avait au départ fait ça, est revenu à des cables accrochés ensemble (ce qui revient sensiblement a du multipaire, mais chaque cable étant parfaitement séparé à l'intérieur du coup...)
maintenant je suis décidé à rester seulement en midi au pied!!!
Oui ça marche pour moi, par contre je ne passe que de l'audio et le switching de mes canaux dedans, pas l'alim
Super boulot Sampler ce rig.
Pour ma part, j'ai aussi adopté le multipaire pour relier mon ampli au pédalier, et j'y passe l'audio, le switching, le midi et le 9V sans problème. J'ai aussi une interface en rack qui me permet de faire le lien audio en façade vers l'entrée de l'ampli (ton interface en façade ressemble beaucoup à la mienne, j'ai même un sticker LNA ! ), avec du 9V dedans et une carte de conversion de switch permanent/momentané réalisée par LNA.
En revanche je n'ai pas retenu la solution Harting dans un premier temps, car s'agissant de ma première conception custom perso et n'étant pas fin soudeur je voulais pouvoir garder des prises jacks/midi en cas de défaillance éventuelle de mes soudures sur le mutlipaire, pour pouvoir utiliser des câbles classiques en spare à la place du multipaire et une alim par piles 9V switchable dans mon pédalier.
Du coup en sortie de pédalier j'ai 3 prises (audio out/Midi in/XLR mutlipin pour le switching et le 9V) et derrière el rack j'en ai une pour chaque élément. C'est un peu le bordel mais comme je ne décable que le pedalier et que le multipaire se range dans le rack, tout ce qui est branché dans le rack n'est jamais décablé.
Il n'empêche que le Harting me branche toujours dans l'idée, maintenant que tout est à peu près stabilisé chez moi je pense que ce sera ma prochaine occasion de sortir le fer à souder.
Merci Charles! Tu pourras reposter des photos de ton rig, je suis assez occupé depuis plusieurs mois, j'ai du passer à côté! Mais ça semble en effet très proche de mon cablage, ça m'intéresse. C'est vrai qu'un seul cable à brancher c'est le panard, même si il est énorme!
Nico_las a écrit :
Samplerdave comment tu transportes tout ça ?
Je me suis fait le même fligh mais en plus haut de 2 ou 3 cm (grosse connerie d'ailleurs) et je lutte à chaque répète pour trimballer le fligh qui doit pas être loin des 25 kg.
Je lutte aussi, t'en fais pas!
Ouais c'est lourd, très lourd, mais à deux ça va... J'ai un cab 2X12, je compense comme ça on va dire