Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Erratom, on voit pas tes cablages : les fais tu passer sous le "tapis"?
erratom
doc+ a écrit :
Tu as de quoi t'amuser avec ta line 6 !
Songes tu à isoler ta whammy (je dis ca à cause de son bypass tout pourri) ? L'est elle deja dans une boucle de ta LS2 ?

oui justement j'ai envoyé récemment un mail à Clarky2008 pour une boucle bypass pour la WH-4. Il y a la Whammidi qui intègre ce trou bypass mais je sais pas si j'ai lutilité des 2 switch "up" & "down". à moins de changer de preset en cours de chanson mais çà ne m'est pas encore arrivé. LNA c'est ultra pratique, unique, fait main, personnalisable mais le prix me semble encore un peu trop élevé (même si il est en grande partie justifié)
cablage avec la néness 2 :

Earthworm Jim a écrit :

tu t'en sert de quel façon de la FM4?

c'est une vraie une usine a filtre cet engin alors je l'apprivoise tout doucement, j'me concentre sur quelques effets pour l'instant.
les 4 sauvegardés du moment:
-filtre genre Moog en son clean, une enveloppe filter très propre et discrète
-filtre genre wahwah avec la EX-1 pour les sons saturés
-obi wah qui ressemble un peu à une seek wah, effet assez délirant (voyez ce qu'en fait La Griffe sur Youteube)
-comet trails : effet propre à Line6 mélangeant un filtre avec un phasing

j'en dirai un peu plus tard quand j'aurai fait le tour de l'engin, pour l'instant j'explore ses capacités. le gros point fort c'est le fait que tout est très facilement paramétrable.
par contre pour la EX-1 je n'ai pas trouvé dans le manuel sur quel paramètre elle agissait (sachant que celui change à chaque fois c'est pas évident)..

gungancity a écrit :
Erratom, on voit pas tes cablages : les fais tu passer sous le "tapis"?

non les cables sont avec les pédales, ils sont justes un peu ratatinés
les cacher c'est un peu la merde quand il y a une panne dans l'bouzin !

très bien la FM4... Tu verras, tu peux vraiment faire des trucs délirants avec.
erratom
çà oui c'est devenu mon joujou préféré ! pour longtemps j'espère.

petite question les enfants :

pour une alimentation optimale vaux mieux :
- alimenter mes 3 pédales (NS-2, Delay, BF-2) avec mon alim Big John, sachant que les petits cables entre l'alim et les pédales sont longs

ou bien

-alimenter la NS-2 avec un transfo Boss et alimenter le delay et le flanger via l'alim de la NS-2

mon souci est que mon alim Big John crée des parasites car les 3 pédales qu'elle alimente (NS-2, Digidelay, BF-2) sont situées trop près d'elle, alors je songe a les éloigner mais çà s'avère contraignant niveau place et organisation du pedalboard

Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 15 Janv 2008, 21:29
EHSP a écrit :
sinon, j'ai découvert le Stagg UPC-688, qui est à la base une malette de transport pour pédales, et que j'utilise désormais en pedalboard.

bah putain, le gros rockcase de 8kgs à vide il peut aller se faire mettre parce que là!!
ok on en met pas autant dedans, mais je pense plutôt m'en prendre un 2ème, histoire d'avoir les effets passant par la boucle de l'ampli d'un côté, et mes od/distos de l'autre.
et y'a pas à chier, niveau transport c'est quand même 1000 fois mieux, plus léger, format plus intelligent.
en ce moment j'en ai qu'un, dans lequel j'ai mis 1 switch blade EHX, 1 TS-808 home made, 2 Ibanez TS-9, 1 SansAmp GT-2, 1 Boss DD-6, 1 Boss RV-5, et un accordeur Fender PT-100.
j'utilise donc pas les effets par la boucle de l'ampli actuellement pour des raisons pratiques/de câblage, mais au moins je voyage léger!!

merci Stagg.

c'est lui:

la seule chose, c'est qu'il faut le manipuler avec soin, c'est pas hyper solide, pour le dire poliment.

Peut-on voir le résultat avec tes pédales?

Je me demande si ce serait pas plus judicieux pour moi d'essayer de tout faire rentrer dans ce modèle (j'étais parti pour le Rockcase 80x60)
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 15 Janv 2008, 21:49
EHSP a écrit :
je vais à Guitar Studio depuis 12 ans en fait, je me pointe un jour, je demande le prix du-dit Stagg UPC-688, le vendeur m'annonce le prix, puis ajoute.. "c'est pour toi?" et voyant ma réponse positive il me dit "je peux te le faire à 39".. moi: "ça marche je passe le prendre demain".. et le lendemain, il me dit qu'il peut même me le baisser à 36.. "ça roule, mec!"

bref, je suis un privilégié et je m'en cache pas hein.

ceci dit, si j'en prends un 2ème, je sais pas si je l'aurais pas un poil + cher quand même, il m'ont déjà fait des réducs sur tout ce que je leur ai acheté cette année presque alors..

Qui t'as vu à G studio Guigui ou chris ?

avec tout ça je me demande si je vais pas prendre un stagg lol

Prce que moi c'est le poid qui me rebutte parce que comme dit mon batteur je commence à avoir un dos de pépé :p
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Doc Plus
Citation:
pour une alimentation optimale vaux mieux :
- alimenter mes 3 pédales (NS-2, Delay, BF-2) avec mon alim Big John, sachant que les petits cables entre l'alim et les pédales sont longs
ou bien
-alimenter la NS-2 avec un transfo Boss et alimenter le delay et le flanger via l'alim de la NS-2

mon souci est que mon alim Big John crée des parasites car les 3 pédales qu'elle alimente (NS-2, Digidelay, BF-2) sont situées trop près d'elle, alors je songe a les éloigner mais çà s'avère contraignant niveau place et organisation du pedalboard

Teste via la NS2 et voit si ca regle le probleme de buzz.
D'apres la photo de ton pedalboard, la NS2 se trouve sur la big john, tu confirmes ? Est ce que le buzz peut venir de ca ?
Verifie aussi si le buzz n'est pas du à un cable d'alim defectueux.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Slyde a écrit :
EHSP a écrit :
je vais à Guitar Studio depuis 12 ans en fait, je me pointe un jour, je demande le prix du-dit Stagg UPC-688, le vendeur m'annonce le prix, puis ajoute.. "c'est pour toi?" et voyant ma réponse positive il me dit "je peux te le faire à 39".. moi: "ça marche je passe le prendre demain".. et le lendemain, il me dit qu'il peut même me le baisser à 36.. "ça roule, mec!"

bref, je suis un privilégié et je m'en cache pas hein.

ceci dit, si j'en prends un 2ème, je sais pas si je l'aurais pas un poil + cher quand même, il m'ont déjà fait des réducs sur tout ce que je leur ai acheté cette année presque alors..

Qui t'as vu à G studio Guigui ou chris ?

avec tout ça je me demande si je vais pas prendre un stagg lol

Prce que moi c'est le poid qui me rebutte parce que comme dit mon batteur je commence à avoir un dos de pépé :p

regarde mon topic dans la section du bricoleur , je détaille la fabrication d'un pédalboard en housse , ça devrait t'interesser.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 15 Janv 2008, 23:00
ok, photo pourrie, mais photo quand même.

ouais, y'a de la place, ça va, mais comptez pas sur la notion de solidité, c'est assez sommaire, en même temps le truc doit faire 100grammes..

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ah c'est le board stagg ca, j'ai le même

oui c'est pas un flight de tournée mais bon, ca fait correc son boulot quoi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 16 Janv 2008, 09:54
Ok, faut que je vois si je peux y faire rentrer l'essentiel de ça:

Hum hum... Mais vu le prix/dimension, ce serait top!

En ce moment sur effet guitare...