Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
argh, je vais essayer avec ma config, car c'est vrai que çà pèse..., dans tous les sens du terme!!! lol
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 10 Janv 2008, 13:42
cold a écrit :
adré a écrit :
c'est quoi les pédales qui sont dessus?

j'ai l'impression de lire BOSS!!!!

http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)r.htm

oki merci j'avais pas vu le signe de ashdown aux dessus des tru-bypass.

quelqu'un connait ses pédales?
Earthworm Jim
EHSP a écrit :
sinon, j'ai découvert le Stagg UPC-688, qui est à la base une malette de transport pour pédales, et que j'utilise désormais en pedalboard.

bah putain, le gros rockcase de 8kgs à vide il peut aller se faire mettre parce que là!!
ok on en met pas autant dedans, mais je pense plutôt m'en prendre un 2ème, histoire d'avoir les effets passant par la boucle de l'ampli d'un côté, et mes od/distos de l'autre.
et y'a pas à chier, niveau transport c'est quand même 1000 fois mieux, plus léger, format plus intelligent.
en ce moment j'en ai qu'un, dans lequel j'ai mis 1 switch blade EHX, 1 TS-808 home made, 2 Ibanez TS-9, 1 SansAmp GT-2, 1 Boss DD-6, 1 Boss RV-5, et un accordeur Fender PT-100.
j'utilise donc pas les effets par la boucle de l'ampli actuellement pour des raisons pratiques/de câblage, mais au moins je voyage léger!!

merci Stagg.

c'est lui:

la seule chose, c'est qu'il faut le manipuler avec soin, c'est pas hyper solide, pour le dire poliment.

moi perso j'ai laché le rockacase au profis d'un pedaltrain 2 en soft case et plus petit, et franchement, ça pèse juste le poid des pédales, et le système fais qu'on trop bien organisé l'éspace inteligement et gagné beaucoup de place au final...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 10 Janv 2008, 14:15
ouais mais les pedaltrain c'est des systèmes de malette aussi, avec couvercle et tout et tout??

et dans mon souvenir c'est pas donné ces trucs-là, alors que mon Stagg je l'ai un peu payé 36€ neuf.
Nikk Dee
11 ans que je n'ai pas utilisé de pedalboard, c'était toujours du rack, ou des pédales rackées sur le tiroir. Et à l'époque, j'avais un set sympathique, mais un cablage laissant un micropoil à désirer, et je claquais une fortune en piles.Du coup, ça fait bizarre, mais la boucle est bouclée, quelque part...

Cablage juste commencé, faut que je recoupe les cables d'alim' à la bonne longueur, tout n'est pas encore fixé, il va probablement falloir que je me bricole une interface ou alors que je surélève la wah et le boost (voire également le tremolo), le pedalboard utilisé est une mesure temporaire (j'ai besoin que mon rig soit à peu près opérationnel en début de semaine prochaine), mais dans l'idée, voilà ce que ça donne:

A utiliser sur un clean, ou mieux un léger crunch, et je n'ai pas encore décidé définitivement de si j'utilise la Distorsion III seule ou pour booster l'OD9 (j'aime bien les deux), et on ne voit pas sur la photo mais j'ai également une Ibanez PDM-1 Modulation Delay (un truc ancestral et rarissime, mod delay numérique utilisé entre autres par Santana, et qui sonne grave en mode "hello, I'm The Edge !" , avec par contre un LFO...violent) actuellement dans la boucle de l'ampli, mais je le préfère devant l'ampli, donc faut que je trouve un truc...
Mais voilà, ça devrait très bien sonner, une fois que ce sera bouclé.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Starfucker Inc.
Cette série là chez ibanez était franchement une tuerie, j'ai l'equalizer programmable moi, je le vends d'ailleurs :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gungancity
EHSP a écrit :
ouais mais les pedaltrain c'est des systèmes de malette aussi, avec couvercle et tout et tout??

et dans mon souvenir c'est pas donné ces trucs-là, alors que mon Stagg je l'ai un peu payé 36€ neuf.

Comment l'as tu eu a 36€ STP? Je le vois sur le net a 45-48 sans frais de port.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 10 Janv 2008, 18:10
je vais à Guitar Studio depuis 12 ans en fait, je me pointe un jour, je demande le prix du-dit Stagg UPC-688, le vendeur m'annonce le prix, puis ajoute.. "c'est pour toi?" et voyant ma réponse positive il me dit "je peux te le faire à 39".. moi: "ça marche je passe le prendre demain".. et le lendemain, il me dit qu'il peut même me le baisser à 36.. "ça roule, mec!"

bref, je suis un privilégié et je m'en cache pas hein.

ceci dit, si j'en prends un 2ème, je sais pas si je l'aurais pas un poil + cher quand même, il m'ont déjà fait des réducs sur tout ce que je leur ai acheté cette année presque alors..
warmothjoe
Il n'est pas trop tard, bonne année 2008 à tous.

Salut Nikk Dee

ton pedalboard tu le branche sur le triamp, ou tu as trouver ton monocanal ?

Tu as pu essayer et qu'en penses tu en comparaison de lton ancienne config multivalve / pédales

Je te laisse un MP par rapport à ton groupe.

@+
Nikk Dee
Oui pour l'instant ça va dans le Triamp, je suis à peu près fixé sur ce que je vais prendre (dès que le All Access sera vendu probablement) celà dit
Sinon, bah il me manque actuellement des delays/reverbs conformes à ce que je veux (à terme, si la PDM-1 reste sur le pédalier, ce sera uniquement pour les plans à la U2, et uniquement si le delay ou multi que je prendrai ne les fait pas assez bien), mais c'est aussi prévu relativement rapidement, j'hésite entre 2-3 options encore.
Par contre clairement, je me retrouve plus à l'heure actuelle dans cette config' (pour les crunch/saturés) qu'avec les (pourtant excellents, c'est juste que je préfère les empilements de low gain en ce moment) canaux saturés de l'ampli, moins tributaire du volume également. C'est une autre façon de voir les choses en fait. Et accessoirement, c'est clairement moins lourd à trimbaler
Celà dit si je peux un jour tourner à nouveau avec du gros pédalier MIDI, switcher etc, je le ferai avec joie, tout comme pour le 4x12, c'est extra, confortable, flexible et super sécurisant à plusieurs titres, mais mon dos préfère la nouvelle version
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gungancity
EHSP a écrit :
je vais à Guitar Studio depuis 12 ans en fait, je me pointe un jour, je demande le prix du-dit Stagg UPC-688, le vendeur m'annonce le prix, puis ajoute.. "c'est pour toi?" et voyant ma réponse positive il me dit "je peux te le faire à 39".. moi: "ça marche je passe le prendre demain".. et le lendemain, il me dit qu'il peut même me le baisser à 36.. "ça roule, mec!"

bref, je suis un privilégié et je m'en cache pas hein.

ceci dit, si j'en prends un 2ème, je sais pas si je l'aurais pas un poil + cher quand même, il m'ont déjà fait des réducs sur tout ce que je leur ai acheté cette année presque alors..

Ben moi je suis interesse, si d'autres en veulent aussi, peut etre un achat groupé ca peut etre un argu pour faire tomber le prix?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Moi, concernant le pedalboard j investie dans un Pedal Tote pro de Gator... avec alim a 138€
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
erratom

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...