Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
loneoctet
Luna_jena a écrit :
Equipe B a écrit :
Citation:
Line6 DL4 (je ne me sers que du looper)

Pourquoi ne pas utiliser une RC20xl ou un Jamman alors ? ils sont surmeent moins cher. A moins que tu possedais deja cette pedale ?

.

et SURTOUT te boufferaient bcp moins le signal que la DL4 qui numerise en mode loop et c'est une catastrophe pour le grain (je sais je l'ai lol) ca sert à rien de mettre des bons cables la, la DL4 te pourrit tout !!
reessaie de jouer sans tu vas revivre d'un coup en terme de dynamique (enfin normalement lol)

Bah non, j'ai essayé avec et sans la DL4, et la mienne ne bouffe pas de dynamique.
non, rien
loneoctet a écrit :

Bah non, j'ai essayé avec et sans la DL4, et la mienne ne bouffe pas de dynamique.

la DL4 , nuemrise le signal (les series RC20 non ...) elle t'en bouffe forcement.....ou tu possedes le seul convertisseur AN/NA qui ne te bouffe pas du signal ....mais si tu peux vivre avec tant mieux
moi non
fais un jour un test avec une LS2 boss : et en temps reel tu active ou non la DL4 dans la boucle du LS2 , franchement y'a un monde !!

mais ce n'est que mon avis
loneoctet
Luna_jena a écrit :
loneoctet a écrit :

la DL4 , nuemrise le signal (les series RC20 non ...) elle t'en bouffe forcement.....ou tu possedes le seul convertisseur AN/NA qui ne te bouffe pas du signal ....mais si tu peux vivre avec tant mieux
moi non
fais un jour un test avec une LS2 boss : et en temps reel tu active ou non la DL4 dans la boucle du LS2 , franchement y'a un monde !!

mais ce n'est que mon avis

C'est fort possible
Toujours est-il qu'en branchant ou non la DL4, je n'ai pas décelé de différence vraiment notoire de dynamique, après je ne suis pas un puriste, à partir du moment où le son qui sort de mon ampli me convient (et c'est le cas), tout va bien
non, rien
loneoctet a écrit :

C'est fort possible
Toujours est-il qu'en branchant ou non la DL4, je n'ai pas décelé de différence vraiment notoire de dynamique, après je ne suis pas un puriste, à partir du moment où le son qui sort de mon ampli me convient (et c'est le cas), tout va bien

j'comprends et t'as raison !!!
mais si j'peux me permettre un conseil : si tu utilises pas le loop sur tous les titres essaie un jour d'acquerir une LS2 BOSS (ou un loop en pedale quel qu'il soit) : tu mets la DL4 dans la boucle, et quand tu t'en sers pas tu desactives celle ci , tu peux gagner pas mal au niveau rendu quand tu te sers pas du looper ....
c'est à essayer (apres ca te sautera ptet pas aux oreilles, mais si j'peux me permettre de te donner un conseil , c'est celui la !!)
loneoctet
Luna_jena a écrit :
loneoctet a écrit :

C'est fort possible

j'comprends et t'as raison !!!
mais si j'peux me permettre un conseil : si tu utilises pas le loop sur tous les titres essaie un jour d'acquerir une LS2 BOSS (ou un loop en pedale quel qu'il soit) : tu mets la DL4 dans la boucle, et quand tu t'en sers pas tu desactives celle ci , tu peux gagner pas mal au niveau rendu quand tu te sers pas du looper ....
c'est à essayer (apres ca te sautera ptet pas aux oreilles, mais si j'peux me permettre de te donner un conseil , c'est celui la !!)

Merci du conseil, je ne manquerai pas de tester ça!
non, rien
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mu. a écrit :
J'ai une question pour vous autres,

quelle est la longueur de vos câble qui relient votre pedalboard et l'ampli?

Pour moi 3m c'est trop peu qu'est ce que vous en pensez? Vers quel câble me diriger?

4,50m à 6m c'est bien, 3m c'est bien chez soi ou en studio...

Après quoi prendre... le choix est vaste, du planet waves au van de hul, de 30 à 300€...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Equipe B
loneoctet a écrit :

C'est fort possible

Voilà une bonne attitude... continue comme ca.
AU passage la Ls 2 n'est pas true bypass, quitte à allez au bout de l'idée je pense qu'il vaut mieux se tourner vers une en true... Apres c'est un detail.

Sinon qu'elles sont les caracteristiques du looper du DL4 ? Temps d'enregistrement max etc... Car je ne connais pas du tout ce mode looper (si ce n'est qu'apparmeen tGErry leonard l'utilise )
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
loneoctet
Equipe B a écrit :
loneoctet a écrit :

C'est fort possible

AU passage la Ls 2 n'est pas true bypass, quitte à allez au bout de l'idée je pense qu'il vaut mieux se tourner vers une en true... Apres c'est un detail.

Sinon qu'elles sont les caracteristiques du looper du DL4 ? Temps d'enregistrement max etc... Car je ne connais pas du tout ce mode looper (si ce n'est qu'apparmeen tGErry leonard l'utilise )

Quitte à prendre un looper, je pense que je m'orienterai plutôt vers un Keeley, beaucoup moins encombrant.
En ce qui concerne le looper du DL4, tu peux enregistrer jusqu'à 14 ou 28 secondes (selon le mode), me semble-t-il (ce qui est largement suffisant, dans mon cas), passer tes boucles à l'envers, les ralentir ou les accélérer (au facteur 2), et faire du one-shot. Le bémol, c'est que tu n'as pas de undo, donc une fois que tu as fait ta boucle de base et tes overdubs, impossible de revenir à la boucle d'origine seule, ce qui est vraiment dommage...
non, rien
Equipe B a écrit :

c'est sur ...
Doc Plus
Citation:
Quitte à prendre un looper, je pense que je m'orienterai plutôt vers un Keeley, beaucoup moins encombrant.

Demande plutot à SteF alias Clarky de LNA, basé sur Marseille !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
loneoctet
Doc Plus a écrit :
Citation:

Demande plutot à SteF alias Clarky de LNA, basé sur Marseille !

S'il n'est pas trop débordé
non, rien
Doc Plus
Un looper basique, il te le fera pendant son sommeil !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Stef_LNA
Doc Plus a écrit :
Un looper basique, il te le fera pendant son sommeil !

Même pas!!

Sérieusement, je sui sdébordé, mais des petits projets de looper comme ça, je les case facilement entre 2 gros projets. Donc n'hésitez pas à me demander un devis
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Starfucker Inc.
Je ne comprends pas pourquoi demander à clarky des trucs qui existent déjà dans le commerce, encore des loopeur custom etc...ok, mais pour ce genre de truc, y'a énormément de marque qui en propose, (radial, lehle, wobo,...)

Je vois pas l'interêt de le solliciter pour des trucs basiques
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MasterOfPedals a écrit :

Je vois pas l'interêt de le solliciter pour des trucs basiques

ptet qu'il faut l'aider parce qu'il a lancé sa société, qu'il faut l'aider parce que c'est quelqu'un qui a toujours ete à l'ecoute des le debut ici à donner des conseils et tout etc , pas opportuniste du tout (contrairement à pas mal qui voient maintenant le potentiel de G.com) , passionné , pas du tout interessé par l'appat du gain, et avec un SAV impressionant et une envie de bien faire permanente.

le voila l'interet.
Starfucker Inc.
pour moi ça le surcharge plus qu'autre chose mais bon...vu qu'apparament il peut gerer

Je concevais LNA FX plutot comme une alternative pour tout ce qui n'existe pas ailleurs.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...