Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Une tof de mon pedalboard perso, ca fait un peu bricolage mais bon...

Doc Plus
C'est donc lui le createur de la petition "une pedaleur accordeur chez Maxon !"
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rock@powa
Earthworm Jim a écrit :
un fan de maxon?

Bein quoi ca se voit pas ?

J'adore leurs pédales, je trouve leur grain chaleureux, et la palette sonore vraiment immense, pour des prix tout à fait raisonnables.

Doc Plus a écrit :
C'est donc lui le createur de la petition "une pedaleur accordeur chez Maxon !"

C'est quoi cette pétition?
shadow_gallery
rock@powa a écrit :

La danseuse étoile est de retour... ben dis donc Val, c'est du craquage ou je m'y connais pas... et un craquage Maxonien...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
rock@powa
shadow_gallery a écrit :
rock@powa a écrit :

La danseuse étoile est de retour... ben dis donc Val, c'est du craquage ou je m'y connais pas... et un craquage Maxonien...

La danseuse étoile ne rigole pas dans le craquage...

En effet c'est du craquage, mais vu que j'ai fais des affaires, c'est tout de même un craquage réfléchi.
loneoctet
Nedz a écrit :
loneoctet a écrit :
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de faire l'acquisition d'un pedalboard Diago (http://www.diago.co.uk, il me semble qu'un autre forumer en a parlé dans ce topic ou dans un autre), ayant finalement décidé de passer à un format plus grand (70x35) au lieu de tout recabler en George L. Quelques photos:

la finition m'a l'air très bonne, ça peut être une bonne alternative pas hors de prix (mais pas donnée non plus, 100£ + 20 de port) pour ceux qui ont besoin d'un bon pedalboard et qui ne veulent pas le fabriquer eux-mêmes.

Il a l'air sympa ce board. Tu pourrais poster des photos une fois les pédales installées, câblées et alimentées?

J'ai mis du temps, mais voici une photo (un peu pourrie, certes) de mon pedalboard "fini":

Je détaille un peu, pour ceux que ça intéresse:
les pédales -> Boss TU2 - Ernie Ball VP Jr - Maxon OD808 - XOtic RC Booster (certainement ma pédale préférée) - Empress Tremolo (un super tremolo, extrèmement versatile) - Jacques Prisoner - Maxon Eq Ge601 - Line6 DL4 (je ne me sers que du looper) - Ehx Holy Grail (vu qu'il n'y a pas de reverb sur mon Hiwatt)
l'alim -> une PP2, qui marche nickel et a éliminé les buzz que j'avais avec la OneSpot. J'ai toujours un peu de souffle, mais il vient de la Holy Grail.
les cables -> du Proco et du Lavacable
Bref, rien de taré, mais branché dans mon Hiwatt ça sonne et c'est fiable, et c'est tout ce que je demande
Il y a des chances pour que je remplace la Ernie Ball par une wah, mais je ne suis pas encore trop fixé (j'hésite entre la Singing Geisha de Jacques et la Mega Wah de Gig-Fx).
non, rien
Starfucker Inc.
la singing geisha n'est plus fabriquée, j'avais contacté jacques à ce sujet
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
loneoctet
Pas très grave, dans la mesure où je viens de commander une Mega-Wah
non, rien
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Sep 2007, 04:41
J'ai une question pour vous autres,

quelle est la longueur de vos câble qui relient votre pedalboard et l'ampli?

Pour moi 3m c'est trop peu qu'est ce que vous en pensez? Vers quel câble me diriger?
Bêêêh
Doc Plus
Prends un 4.5 m alors, ou du George L's que tu fais de la longueur que tu veux.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
loneoctet
Mu. a écrit :
J'ai une question pour vous autres,

quelle est la longueur de vos câble qui relient votre pedalboard et l'ampli?

Pour moi 3m c'est trop peu qu'est ce que vous en pensez? Vers quel câble me diriger?

J'ai un Proco 4,5m, 3m ça me paraît un peu juste effectivement.
non, rien
Equipe B
Citation:
Line6 DL4 (je ne me sers que du looper)

Pourquoi ne pas utiliser une RC20xl ou un Jamman alors ? ils sont surmeent moins cher. A moins que tu possedais deja cette pedale ?

Citation:
Prends un 4.5 m alors, ou du George L's que tu fais de la longueur que tu veux.

Le George L's n'est pas des plus conseillé pour faire une jack entre guitare et pedalboard (apparemet tres fragile) prends plutot du bon cable style schulz ou autre avec des fiches neutrik si tu tu veux faire un jack d'une longueur precise, sinon en y ettant le prix tu te fais peter un cable planet waves de 5m ou 6m.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Equipe B a écrit :
Citation:

Pourquoi ne pas utiliser une RC20xl ou un Jamman alors ? ils sont surmeent moins cher. A moins que tu possedais deja cette pedale ?

.

et SURTOUT te boufferaient bcp moins le signal que la DL4 qui numerise en mode loop et c'est une catastrophe pour le grain (je sais je l'ai lol) ca sert à rien de mettre des bons cables la, la DL4 te pourrit tout !!
reessaie de jouer sans tu vas revivre d'un coup en terme de dynamique (enfin normalement lol)
loneoctet
Equipe B a écrit :
Citation:

J'ai eu un RC20, et je n'aime pas du tout les switches Boss, je les trouve trop mous, or j'ai vraiment besoin de précision car je fais des loops sur scène et mon batteur doit se caler dessus. Je trouve les switches du DL4 beaucoup plus "réactifs".
non, rien
loneoctet
Luna_jena a écrit :
Equipe B a écrit :
Citation:

.

et SURTOUT te boufferaient bcp moins le signal que la DL4 qui numerise en mode loop et c'est une catastrophe pour le grain (je sais je l'ai lol) ca sert à rien de mettre des bons cables la, la DL4 te pourrit tout !!
reessaie de jouer sans tu vas revivre d'un coup en terme de dynamique (enfin normalement lol)

Bah non, j'ai essayé avec et sans la DL4, et la mienne ne bouffe pas de dynamique.
non, rien

En ce moment sur effet guitare...