Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Question de choix en fait: si on utilise autant des pédales que des racks, la solution tiroir+switcher est mieux, si uniquement des pédales, c'est le pédalier programmable qui l'emporte, à mon sens.

Autre truc, mais ça dépend des goûts: perso, je déteste avoir plein de trucs au sol, et je ne touche pas ou presque aux réglages de mes effets en cours de set, donc dans mon cas, le tiroir et le switcher s'imposaient...et le fait est que, maintenant que j'y ai goûté, je ne me vois pas revenir en arrière.
A noter aussi que, si on n'a pas besoin d'un volume dans la boucle (ou le moyen de le piloter autrement que par une pédale de volume classique), cette solution permet aussi de minimiser les liaisons: uniquement guitare->pedalboard->rack, et ensuite ça reste des liaisons courtes, vu qu'on ne revient pas au pédalier pour les effets post-gain...

et "Oui je sais ya les CC pour ça, mais dans ce cas, à quoi passer en midi?"
Bah pour avoir la possibilité de faire les deux: aussi bien utiliser des patches globaux (j'ai entre autres un patch "wet clean" avec compression+chorus+clean ampli+delay+pitch+reverb, et un "wet lead" avec OD+saturé de l'ampli+delay...bonjour les claquettes pour passer de ça à par exemple le canal crunch de l'ampli tout seul) qu'activer/désactiver les effets à la volée...
D'ailleurs cet été j'ai fait, chaque soir, avec mon orchestre de bal, les 4h de set avec en tout et pour tout 5 patches, et les 5 positions de sélecteur (plus le split du humbucker) de ma Strat. Et pourtant, niveau variété de sons à utiliser, dur de faire pire que le baloche, vu qu'on passe de la disco/funk au pop/rock en passant par le latin, la house ou la chanson française.

Enfin bref, les deux ne s'opposent pas, c'est vraiment une question de besoins, d'utilité et de préférences.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Plus
Citation:
Enfin bref, les deux ne s'opposent pas, c'est vraiment une question de besoins, d'utilité et de préférences.

Tres bonne conclusion, partagée par la plupart ici.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Plus a écrit :
Citation:

Tres bonne conclusion, partagée par la plupart ici.

+1

j'ai eu tous les types de système (ampli+multi au pied, ampli+rack, tout en rack, ampli+rack avec pédales dedans, pedalboard seul) et c'est impossible d'en mettre un au-dessus des autres....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Plus
On devrait renommer le sujet : La vie sexuelle des pedalboards.
chacal
  • chacal

mais non ils ne peuvent pas faire des petits, car même s'ils se font de l'effet ce ne sont que des pédales...

Doc Plus
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2007, 10:47
Nikk Dee a écrit :
Question de choix en fait: si on utilise autant des pédales que des racks, la solution tiroir+switcher est mieux, si uniquement des pédales, c'est le pédalier programmable qui l'emporte, à mon sens.

Pas mieux.
Pour ma part, j'avais pédales + multi (ce qui signifie aussi que j'avais déjà un pédalier midi), donc le choix du système avec switcher était évident.
En revanche, comme mon système ne bouge pas, les pédales ne sont pas dans un tiroir, elles sont posées sur le rack.
lemgement lemg
Philou13
Newbee dans le pédal board je voulais vous faire part de la grande satisfaction que me procure mon nouveau set (pédale+ ampli)
J'ai joué pendant 3 ans sur pod xt live et je dois reconnaitre que je suis bluffé depuis 1 semaine par les sons de mon ampli et des 47 petites pédales que je me suis acheté ...
Pour commencer mon ampli : un peavey valve king dont je suis tombé amoureux du son clair très chaud ...je me suis donc acheté et branché dans l'ordre :
un accordeur danelectro
un compresseur Marshall Ed1
une Boss DS2 (c'est la seule que j'ai pu essayer avant d'acheter dans le magasin le son m'a cloué !!)
Un behringer TO800
Un chorus UC 100 behringer
un PB and J delay de dan electro
Une pedale de volume d'occaz vieux modèle ernie Ball
J'ai tout installé le tout dans un rock case avé des velcro et je suis le roi du pétrole !!!
Une alim guirlande à 15 euros sur ebay ...
Photos à venir si ça vous interresse
Pas de bruits parasites à part la T0800 qui souffle pas mal ...
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Pas mieux.
Pour ma part, j'avais pédales + multi (ce qui signifie aussi que j'avais déjà un pédalier midi), donc le choix du système avec switcher était évident.
En revanche, comme mon système ne bouge pas, les pédales ne sont pas dans un tiroir, elles sont posées sur le rack.

n'oubliez pas neanmoins ceretains parametres : j'ai essayé systemes à tiroirs, ce qui m'a genere pas mal de soucis de ronflettes (bcp de cablage) de fiabilité (tout marche nickel à la maison, arrivé sur le plan ca buzz à mort ) et surtout , bon dieu ca rajoutait un poids au rack c'etait ingerable
j'suis pas anti-tiroirs de pedales mais ptain la seule experience que j'ai eu avec c'etait pas folichon
Earthworm Jim
Philou13 a écrit :
Newbee dans le pédal board je voulais vous faire part de la grande satisfaction que me procure mon nouveau set (pédale+ ampli)
J'ai joué pendant 3 ans sur pod xt live et je dois reconnaitre que je suis bluffé depuis 1 semaine par les sons de mon ampli et des 47 petites pédales que je me suis acheté ...
Pour commencer mon ampli : un peavey valve king dont je suis tombé amoureux du son clair très chaud ...je me suis donc acheté et branché dans l'ordre :
un accordeur danelectro
un compresseur Marshall Ed1
une Boss DS2 (c'est la seule que j'ai pu essayer avant d'acheter dans le magasin le son m'a cloué !!)
Un behringer TO800
Un chorus UC 100 behringer
un PB and J delay de dan electro
Une pedale de volume d'occaz vieux modèle ernie Ball
J'ai tout installé le tout dans un rock case avé des velcro et je suis le roi du pétrole !!!
Une alim guirlande à 15 euros sur ebay ...
Photos à venir si ça vous interresse
Pas de bruits parasites à part la T0800 qui souffle pas mal ...

tu acheté le valveking pour son son clair?

ensuite je trouve dommage d'avoir acheté autant de pédales d'un coup, sans avoir pris la peine d'en essayer plusieurs différentes pour faire son choix... (ne serais-ce que par curiositée) enfin bon, si t'es encore content de ton set dans un an, ça voudra dire que je me suis trompé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Philou13
Objectivement j'ai acheté le VK pour son prix !!!! (au départ je cherchais un ampli lampe à pas trop cher pour brancher mon Pod ,j'ai eu une très bonne occaz tout neuf sur ebay ) et en magasin je trouvais les disto sympas ...
En fait à la maison ,j'ai trouvé le son clair très agréable ,par contre je n'aime pas trop les saturations ...
Par ailleurs mon pod live dedans bouffait tout le son et la dynamique ...
l'idée c'était de me refaire un petit set d'effet pas trop cher pour recommencer (occaz ou qualité +-) à jouer mes reprises avec mes potes sans le pod ...J'utilisais pas mal les simulations de pédales du pod et j'avais l'habitude de bidouiller des multifx ...(en 9 ans de guitare je n'ai jamais possédé d'ampli + pédale )
Sur le pod j'avais 3à4 sons principaux ...+ quelques sons accessoires Avec des trem ou des autowhas .. C'est pour cette raison que j'ai acheté 4ou 5 pédales d'un coup ...Mon budget était serré,j'ai tapé dans l'occaz ou le bas de gamme en essayant de chercher un bon rapport qualité prix ...
Probablement que je ferais des modif d'ici quelques mois mais là je prendrais le temps d'essayer chaque pédale,j'aurais une idée précise de ce que je cherche ....Là ben j'avais pas d'idées à priori du résultat ...
chacal
  • chacal
un plexitube et un nova delay, ca me rappelle qque chose...
rock@powa
Une tof de mon pedalboard perso, ca fait un peu bricolage mais bon...

En ce moment sur effet guitare...