gromousse a écrit :
laplatoche a écrit :
Et tout simplement baisser ton volume guitare sur ton 2eme canal bien saturé? Ça te permettrait de récupérer un crunch avec le même grain mais moins saturé.
Alors certes en baissant le volume , on change aussi la plage des fréquences mais c est à essayer ( je suppose remarque que tu l as fait non? )
Je n'ai pas tant que ça creusé de ce côté, parce que je pousse pas mal le gain sur le canal 2 ; mais ça mérite que j'explore de ce côté aussi, merci de me le rappeler.
Je pensais vraiment qu'une seule pédale bien choisie me permettrait de mieux doser tout ça, ce qui n'empêche pas de continuer de jouer avec le volume d'ailleurs...
Autre solution, tu baisses le gain du 2eme canal pour avoir ton crunch pas trop appuyé et pour le gros son tu le boostes avec une pedale sans mettre bcp de gain et t auras un resultat beaucoup plus proche de ton ampli qu une pedale de gain sur ton clean
Et pour ce faire tu as l embarras du choix car pas mal de pédales vont faire bien le taff, y compris dans ce contexte une « simple » Bd2!!
Et une ts aussi est top dans ce cas là , car c est interessant quand tu lets bcp de gain de justement resserer les basses pour permettre de mieux sortir du mix et eclaircir la guitare