El Phaco a écrit :
gromousse a écrit :
En boost j’ai testé la AC Booster de Xotic ; jolie pédale mais ça rajoute une dureté, une compression que je n’aime pas trop. J’ai l’impression que c’est commun aux Xotic, je ressens la même chose sur la BB preamp.
Nan, mais si tu boostes ton ampli pour le faire cruncher plus, ça va forcément compresser, c'est le principe.
Oui mais la compression apportée par les Xotic me semble artificielle, ou trop importante, je ne sais pas. Mon test c'est le suivant : j'écoute l'ampli seul avec le gain à 16h, j'écoute l'ampli avec le gain à 10h et la pédale enclenchée, et je vois si je peux faire à peu près la même chose dans les deux cas. A ce jeu là, les pédales qui s'en sortent le mieux parmi celles dont je dispose ou que j'ai testées, c'est la Hotscream de Fredamp et la OD9 analogman. La OD9 étant réglée en clean boost, le drive quasi au minimum me suffit déjà et le Tone à 9h. La Fredamp m'a paru super chez moi, mais en répète, ça m'a paru ajouter beaucoup de gain, mais il faut que je réessaye.
Le truc c'est que l'ampli ne comprime pas pareil non plus quand tu joues avec le volume à 10h ou à 15h... même avec le gain réglé pareil... et la pédale n'a pas les mêmes conséquences non plus. Donc ça prend un temps dingue en fait, déjà trouver le son chez toi, ensuite se rendre compte qu'en répète c'est différent... je sais pas comment font certains pour tester tous ces trucs !
Mais en général, ce que je reproche aux pédales, c'est de manger vachement d'ouverture et de dynamique. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait passer d'un ampli clean comme le Princeton à un ampli capable de cruncher naturellement ; je restais toujours sur ma faim avec les pédales de crunch/disto. Souvent un effet "wow" la première fois que tu l'enclenches et puis la lassitude arrive vite.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !