Bah non, c'est pas vrai, tu jacasses, tu critiques, mais tu ne lis pas.
MrCLean a compris ce que je voulais dire. Il m'a suggéré des pédales, qu'effectivement il faut que j'aille voir, j'ai juste du mal à choisir entre une pédale "dumble" et une autre, parce que "dumble" fait référence à plein d'amplis différents, car Mr Dumble construisait des amplis si personnalisés qu'ils en sont tous différents.. Entre Stevie Ray Vaughan qui jouait (entre autres) sur Dumble, ou John Mayer, et Larry Carlton, il y a une différence importante de type de son, or les pédales "dumble" font souvent référence au son de Carlton, je trouve. J'en ai une, d'ailleurs, la G-Town Holygrail, qui sonne bien... mais dans ce cas précis, pas vraiment comme je voudrais.
The Duke a parfaitement compris aussi, il m'a apporté une autre solution qu'il faut que je creuse aussi...
Les premières idées style Jan Ray Vemuram me semblent aussi très porteuses... tu vois y'a plein de gens qui me comprennent... mais ça doit être parce qu'ils me lisent. Et aussi qu'ils ne cherchent juste pas à m'imposer leur point de vue...
En fait le problème que j'ai c'est que j'adore le on de mon ampli en clean, j'adore le son de mon ampli en crunch, mais j'arrive pas (trop) à trouver la pédale qui me permette de faire le lien entre les deux sans modifier les réglages de l'ampli. Alors ta suggestion de changer d'ampli... bref voilà quoi.
Cela étant dit c'est peut-être juste pas possible ce que je cherche, puisque à partir du moment où tu montes le gain d'un ampli il ne sonne pas pareil... c'est ce qu'essayent de nous vendre tous les fabricants d'ovredrive, d'avoir avec la pédale le son d'un ampli que tu aurais poussé, mais c'est peut-être juste pas possible, et à partir de là il faut juste prendre une pédale qui te donne un son qui te plaît épicétou.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !