@easyroom
je n'ai pas la Barber DDSS depuis longtemps et je commence juste à trouver les réglages qui me conviennent. D'autant plus que j'ai changé d'ampli en début d'année, et que finalement je n'ai pas poussé la recherche de réglages très loin, ou pas suffisamment, j'ai encore à faire de ce point de vue là, mais:
- La Barber LTD SR me donne toujours de très bons résultats. j'ai enregistré toutes mes rythmique sur notre démo et que ce soit Gibson -> LTD -> JTM 45 / Roland JC chorus 120 ou Telecaster ->LTD->JTM 45 le résultat est toujours très convaincant. Sauf qu'a l'écoute des morceaux, je me rends compte que je suis toujours en train de trifouiller un bouton, ce qui change le son d'ensemble, ne serait-ce qu' un peu, mais ça s'entend très bien. J'ai finalement été très satisfait d'elle en pousant le gain et le volume dans le JTM, car elle permet de sortir un gros son rock sans faire une bouillie sonore. Depuis, j'ai augmenté un peu les basses de la LTD SR sur le trimpot interne et je me rends compte que j'aurais pas dû.
- j'ai changé déjà deux trois fois de réglages sur la DDSS, c'est mon côté maniaque. je commence à m'y faire mais cette pédale offre tellement de possibilités que ça en devient finalement chiant. le mieux est parfois l'ennemi du bien. Celle là sonne très marshal, assez vintage, assez gras et poisseux, du moins selon mes réglages. Ceci dit, elle permet de sortir un son fantastique d'un ampli rincé (vendredi j'ai enregistré un solo juste avec elle et ma telecaster dans un vieux JCM pourri, et ça sonne très vintage pour le coup . Je l'ai acheté pour remplacer une BB preamp et je ne le regrette pas. Alors que la BB Xotic sonne plus classieuse et plus compressé, la DDSS a un côté un peu plus brut et plus fat que j'aime bien.
Sur mon PB, la DD est placé après La LTD, qui par sa transparence agit comme un clean boost et donc rajoute du gain et fait compresser davantage. Mais je ne mes suis pas attardé sur les possibilités à fond question couplage.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...