TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Salut ! Ce matin j'ai testé en boutique une TS9 et une TS808DX, les deux Ibanez. J'ai trouvé difficile de les départager. La TS9 paraît plus faiblarde à côté de l'autre, elle bouffe davantage de basses et elle est clairement plus colorée (enfin à mes zoreilles). La 808DX sonne plus classe, elle mange moins de basses, elle est aussi plus polyvalente car le son change en fonction des réglages (en particulier le tone) et ça donne des sons exploitables sur tout le potard (enfin presque tout, si on pousse trop il y a pas mal de bruit de fond) tandis que la TS9 n'est pas polyvalente. Par contre la TS9 m'a paru plus chantante, la TS808DX m'a semblée rapidement plus agressive... résultat j'ai pas su laquelle prendre et j'ai rien acheté

Et j'ai eu beau chercher et poser des questions j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur les pédales de fredamp, la green OD et surtout la David's Sound qui a un mid-boost et un treble/bass boost... c'est peut-être la TS9 ultime qu'il me faut mais on ne peut ni l'écouter ni l'essayer, c'est dommage !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 21 Oct 2015, 13:32
Wampler clacksdale!!!
gromousse
Ok je vais fouiller... Tu peux m'en dire plus ?
gromousse
Oui la wampler a l'air pas mal... pour la MI audio, je sais pas, je crois justement que ce qui m'a plu sur le TS9 c'est la coloration franchement marquée probablement due à la bosse dans les mediums ; seul truc qui m'enquiquine c'est de mettre 150€ dans une pédale qui ne fait "que" ça. Et l'autre truc qui m'enquiquine c'est que la TS9 ne soit pas true bypass et qu'elle colore déjà le son même quand elle n'est pas enclenchée. Je vais encore réfléchir. La TS808DX sonnait bien quand même.
El Phaco
Mad Professor Little Green Wonder ? Elle a l'air tip top celle-là !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yun_clive
Sinon en OD transparente simple pas chère et pas mal du tout la lovepedal od11 !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
El Phaco
Contrairement à d'autres clones, l'OD11 a le mérite de ne pas coûter plus cher que l'original tout en étant largement disponible. Après, si on cherche une coloration, mieux vaut aller voir ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
Bje vais vendre une mad pro LGW
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
yun_clive
benoi31 a écrit :
La timmy quoi ?

Méééé euuuhhh ! Il parait que non !

Mon côté bisounours sans doute.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
ermynn
  • ermynn
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
deux overdrives de type tubescreamer chez DOC MUSIC STATION - la Vintage drive 2 pour des sons typés TS808 et la Val drive 2 pour des sons plus modernes :
Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
gromousse
gromousse a écrit :
Salut ! Ce matin j'ai testé en boutique une TS9 et une TS808DX, les deux Ibanez. J'ai trouvé difficile de les départager. La TS9 paraît plus faiblarde à côté de l'autre, elle bouffe davantage de basses et elle est clairement plus colorée (enfin à mes zoreilles). La 808DX sonne plus classe, elle mange moins de basses, elle est aussi plus polyvalente car le son change en fonction des réglages (en particulier le tone) et ça donne des sons exploitables sur tout le potard (enfin presque tout, si on pousse trop il y a pas mal de bruit de fond) tandis que la TS9 n'est pas polyvalente. Par contre la TS9 m'a paru plus chantante, la TS808DX m'a semblée rapidement plus agressive... résultat j'ai pas su laquelle prendre et j'ai rien acheté

Et j'ai eu beau chercher et poser des questions j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur les pédales de fredamp, la green OD et surtout la David's Sound qui a un mid-boost et un treble/bass boost... c'est peut-être la TS9 ultime qu'il me faut mais on ne peut ni l'écouter ni l'essayer, c'est dommage !

Toujours dans mes recherches, la Wampler Clarksdale est bien séduisante en effet, et je viens d'entendre parler de la Fulltone Fulldrive Mosfet. Quelqu'un connaît ces deux pédales et peut m'en dire un peu plus ? En gros j'aimerais avoir le beurre (le crémeux de la TS9) l'argent du beurre (la possibilité d'avoir le son TS808 bien transparent et true-bypass) et le cul de la crémière (genre un boost de gain pour pouvoir booster ma fulltone OCD, mais si on peut gagner du gain sans crader la OCD j'ai peut-être pas besoin d'un clean boost séparé)... vos avis ?

Laquelle choisiriez-vous pour jouer sur strato/princeton, polyvalent sur les différentes TS pour ne pas avoir à en acheter 3 mais sans tomber du côté obscur de la Force marshallesque (problème que j'ai avec ma BBpreamp, c'est sympa mais ça sonne plus vraiment strato/fender) ?

En ce moment sur effet guitare...