TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
jorisberaud
Excellent, j'adore !

Et oui, je prends les mains et la pédale pour le même prix si c'est possible ...
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
martial allart
jorisberaud a écrit :
Excellent, j'adore !

Et oui, je prends les mains et la pédale pour le même prix si c'est possible ...

merci , si si c'est possible
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
biffbangpow13 a écrit :

postée ce matin, purée ça dort ici

Excellent !!
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
oops !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Très bonne émulation de l'overdrive Dumble je trouve, avec ce coté un peu fuzzy quand on commence a pousser le drive.
marmotjoy
allez, par curiosité je viens de me prendre une vox v810 (présentée comme un clone de ts) sur ebay, venant des US. J'en ai eu pour 94e avec fdp (ce qui semble être un bon prix) mais je ne connais absolument pas les formalités douanières donc, çà sera la surprise. J'ai déjà la grande soeur, la v830 qui n'est pas terrible quand même, donc j'espère mieux vu les éloges qui en sont faites.

Au passage, il y avait une vox flat 4 boost en allemagne, vu l'essai que j'avais fait en magasin, je n'ai pas pu résister. Seul le prix m'avait calmé mais là à 74e neuve avec fdp, miam. Je vais bientôt pouvoir poster sur le topic collectionneur avec mes vox
goku song
marmotjoy a écrit :
allez, par curiosité je viens de me prendre une vox v810 (présentée comme un clone de ts) sur ebay, venant des US. J'en ai eu pour 94e avec fdp (ce qui semble être un bon prix) mais je ne connais absolument pas les formalités douanières donc, çà sera la surprise. J'ai déjà la grande soeur, la v830 qui n'est pas terrible quand même, donc j'espère mieux vu les éloges qui en sont faites.

Au passage, il y avait une vox flat 4 boost en allemagne, vu l'essai que j'avais fait en magasin, je n'ai pas pu résister. Seul le prix m'avait calmé mais là à 74e neuve avec fdp, miam. Je vais bientôt pouvoir poster sur le topic collectionneur avec mes vox

Hate de voir ça!
marmotjoy
j'aime bien vox en pédales, je commence à en avoir quelques unes et je trouve que la marque est sous estimée sur les effets.
El Phaco
Je viens de recevoir une Human Gear Fine OD Special achetée sur le forum. Je n'ai pas encore pu la tester en profondeur, mais ma première impression est TRES positive. Beaucoup de grain, tendance rauque et sauvage, des sonorités incisives avec assez de gain pour flirter avec la disto, et très réactive à l'attaque : on passe d'une bonne saturation velue à un très léger crunch en alternant jeu au mediator/aux doigts. A suivre, mais ça commence bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
marmotjoy
vox valvetone 810 reçue mercredi des US (achetée vendredi dernier, çà chôme pas la poste chez eux). Très très bonne TS. Très précise, la fameuse bosse médium est moins prononcée, plus subtile que ce qu'on peut entendre sur d'autres. En ts-like j'ai déjà une joyo et la sd1 de boss, il n'y a pas photo on est clairement une catégorie au dessus, à tous les niveaux. La TS ne m'avait jamais motivé à acheter une pédale "chère" avec les différents modèles que j'avais testé mais là, à 94e par ebay (fdp in) je ne regrette pas. En plus la pédale a une gueule d'enfer mais je n'étais pas surpris ayant déjà la v830 qui est identique niveau design. A noter, pas de douane.

Au passage, j'ai commandé du japon une maxon ROD 880 (85e, çà m'a l'air très correct) mais, à part grosse opportunité, je vais me calmer sur les OD.
marmotjoy
j'enchaine recue une vox tone garage flat boost 4. Très très bon ça aussi. Mais celle là je la connaissais, je l'avais essayé en magasin. Mais sur ma config c'est encore mieux. Vraiment idéal pour avoir un drive très léger sur un clean. Sur mon hot rod, on a vraiment l'impression d'arriver à une situation où le clean commence à tordre un peu (ce qui est impossible avec l'ampli lui même à proximité). Très plaisant avec une telecaster. On en trouve encore en déstockage, sur ebay par exemple. Pour le prix je conseille grandement, très belle affaire (avec les fdp, j'en ai eu pour 74e)
benoi31
Dur à dire sans voir l'intérieur...

Etant donné qu'il s'agit de deux pédales en une, et que ça m'a pas l'air trop mal foutu (apparemment il y a un buffer utilisant un Burr Brown, qui est un IC absolument top pour ce style d'usage), je dirais que le prix est dans la tranche haute mais pas excessif.
biffbangpow13
Merci beaucoup Ben pour ton retour c'est vrai que le prix global est élevé mais si l'on considère qu'il s'agit de deux circuits distincts ça peut effectivement se justifier, les critiques sont très positives mais comme quelquefois il y a toujours un engouement à la sortie d'un nouveau matos ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
gromousse
Salut ! Ce matin j'ai testé en boutique une TS9 et une TS808DX, les deux Ibanez. J'ai trouvé difficile de les départager. La TS9 paraît plus faiblarde à côté de l'autre, elle bouffe davantage de basses et elle est clairement plus colorée (enfin à mes zoreilles). La 808DX sonne plus classe, elle mange moins de basses, elle est aussi plus polyvalente car le son change en fonction des réglages (en particulier le tone) et ça donne des sons exploitables sur tout le potard (enfin presque tout, si on pousse trop il y a pas mal de bruit de fond) tandis que la TS9 n'est pas polyvalente. Par contre la TS9 m'a paru plus chantante, la TS808DX m'a semblée rapidement plus agressive... résultat j'ai pas su laquelle prendre et j'ai rien acheté

Et j'ai eu beau chercher et poser des questions j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur les pédales de fredamp, la green OD et surtout la David's Sound qui a un mid-boost et un treble/bass boost... c'est peut-être la TS9 ultime qu'il me faut mais on ne peut ni l'écouter ni l'essayer, c'est dommage !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare...