Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
highvan
  • highvan
  • Special Total utilisateur
Merki beaucoup !
Quelqu'un l'a-t til déjà essayé ? Facile d'utilisation ? des défauts ?
marmotjoy
highvan a écrit :
Merki beaucoup !
Quelqu'un l'a-t til déjà essayé ? Facile d'utilisation ? des défauts ?

de rien, par contre il y a eu une petite inflation, dommage.
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 17 Avr 2015, 09:24
Hello,

J'étais parti pour me prendre une joyo pxl live sur le site donnerdeal.. Ça revenait à 145euros mais plus de stock :/

https://www.guitariste.com/for(...).html

Du coup est-ce qu'il existe un équivalent pour le même prix ?

L'important c'est qu'il prenne en compte la boucle d'effets et le switch de l'ampli.

Qq à déjà essayé buzzelectronic ?

Thk
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 20 Avr 2015, 22:58
Salut à tous, après avoir parcouru en diagonale le topic, je me rends compte d'un truc : ce forum est juste magique !
Jusqu'à aujourd'hui pour moi un looper c'était Boss, Digitech et Line 6, et un peu de TC electronic aussi.

Et boom dans les premières pages du topic ça balance des noms et des sites de marque de "vrais" looper !

Alors bien sur maintenant je suis encore plus perdu dans mon choix d'un looper parce qu'avec toutes vos connaissances ben du coup j'avais l'impression (impression que j'ai toujours) de faire un mauvais choix avec celui sur lequel je m'étais intéressé (un jm4 de line6).
Mon cahier des charges est tout simple :
-jouer autant de boucles que possible (mais s'il faut un minimum de minimum je dirai 2)
-que ça dure le plus longtemps possible (la encore le mini du mini ce serai 15mn)
Voila c'est tout, et si, y a encore un truc, La cerise sur le gâteau : qu'il y est une fonctionnalité basse/batterie.

Si vous étiez à ma place, vous feriez quoi ? acheter un looper qui remplis les 2 points principaux avec un logiciel d'accompagnement en sus ou un looper qui remplis les 3 points.
Et le tout avec un budget de 100€ (hors logiciel si besoin sans qu'il me coute un rein, j'y tiens).
Pas de pitié pour les croissants !
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
Je pense que tu l'as "un peu" trop lu en diagonale le topix justement..

Tu parles plutôt de phrase sampler
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 21 Avr 2015, 00:09
Euh ben non je parle bien d'un looper.
Je ne veux pas créer des mélodies, juste faire répéter mes phrases de gratte.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui tu parles bien d'un "looper" ou "phrase sampler".

Mais ici c'est le topic des Looper/Router.

Toi tu veux faire des boucles musicales mais ici les looper servent à avoir des boucles de pédales d'effets. Ca sert à pouvoir programmer l'activation/désactivation de plusieurs effets en un seul clic.

Bref t'es pas au bon endroit..
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 21 Avr 2015, 14:04
Ouais je m'en suis rendu compte après avoir repris la lecture du topic jusqu’à plus d'une heure du mat....
dsl du dérangement
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Hello,

en true bypass loop format mini avec led vous conseillez quoi à pas cher et facilement/rapidement commandable?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
willem a écrit :
Hello,

en true bypass loop format mini avec led vous conseillez quoi à pas cher et facilement/rapidement commandable?

Je m'auto-quote, en fait c'est pour ajouter l'irig stomp au board. Sauf qu'elle est pas true-bypass et qu'elle bouffe un peu de son; elle compresse un peu, et j'ai un petit volume drop. Du coup, je pense qu'un blender genre Mosquite de one control serait mieux; ou une LS-2... Ou je splitte le signale avec une pédale stéréo vers 2 entrées de mon ampli (ac15 et là je peux jouer sur les niveaux) (mais je peux pas le faire à la maison pour tester).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
funky r
Pour cette situ, la ls-2 est franchement nickel.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Hello à tous !

Je suis à la recherche d'un type de looper particulier, mais je ne sais pas si ça existe ; je m'explique :

J'utilise une line 6 verbzilla en mode shimmer (à la U2, etc...) qui est bien pratique car dispose d'une fonction trails qui permet à la reverb de s'effacer progressivement quand on l'éteint.

Je compte la remplacer par une MrBlack Eterna qui sonne magnifiquement, mais n'a pas cette fonction, et donc l'effet s’arrête d'un coup.
J'aimerais contrôler le shimmer via pédale de volume pour pallier à ça.
Je suis donc à la recherche d'un looper qui me permettrait "d'isoler" complétement une boucle dans laquelle il y a aurait la MrBlack et la pédale de volume, mais sans baisser le signal dry de la guitare.
En gros la pédale de volume contrôlant uniquement le volume de la boucle.

A tout hasard, je précise que je joue sur un fender super champ X2 et ne dispose donc pas de boucle d'effet.

Merci d'avance si certains ont des idées !

En ce moment sur effet guitare...