Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
Bonjour à tous !

J'ai un looper/switcher Voodoo CGX avec son copain de Ground Control Pro.

Je ne fais rien d'extraordinaire avec, je switche les canaux de mon ampli et quelques effets (pédales) et ca marche très bien.

Sauf que voilà, je viens d’acquérir une tête Rivera et que sur cette tête le footswitch c'est du midi ... et pas de solution pour switcher en midi depuis le CGX.

La solution que le propose Voodoo est leur nouveau petit boitier le "Control Switcher" qui se connecte au CGX et est reconnu comme un switcher par le pédalier midi Ground Control.

Le Control Switcher à une connexion midi 5 pins que le pédalier peut activer comme 4 switchs, 4 fonctions, et de fait switcher l'ampli et activer des fonctions.

Sur le forum de Voodoo ils me disent que c'est Voodoo qui se charge de me fournir le cable custom 8 pins (tête) / 5 pins (Control Switcher)

Y a t'il des forumeurs sur ce topic qui connaissent déjà ce montage ou qui sont familier du problème de switcher un ampli qui n'utilise pas de jack ?

merci !
If it's too loud, you're too old !
TheSoulsRemain
alexrock a écrit :

Sauf que voilà, je viens d’acquérir une tête Rivera et que sur cette tête le footswitch c'est du midi ... et pas de solution pour switcher en midi depuis le CGX.

j'ai pas compris ? soit plus précis stp, parce qu'il manque des mots dans ta phrase ou tu ne nous dis pas tout ou tu ne comprends pas comment fonctionne le midi.
Logiquement ta tête est midi, le GCP est midi et le GCX est midi, donc 2 câbles midi doivent suffirent à faire fonctionner l'ensemble.

alexrock a écrit :

La solution que le propose Voodoo est leur nouveau petit boitier le "Control Switcher" qui se connecte au CGX et est reconnu comme un switcher par le pédalier midi Ground Control.

Là on comprends que ton ampli est pas midi, donc tu as besoin d'uin boitier externe pour piloterr les jack switch de ton ampli.
Dans le midi, rien n'est reconnu, c'est pas comme avec windows/mac.

Des boitiers comme ça il en existe une immense variété.....rjm axess wobo glab etc etc

Le Control Switcher à une connexion midi 5 pins que le pédalier peut activer comme 4 switchs, 4 fonctions, et de fait switcher l'ampli et activer des fonctions.

alexrock a écrit :

Sur le forum de Voodoo ils me disent que c'est Voodoo qui se charge de me fournir le cable custom 8 pins (tête) / 5 pins (Control Switcher)

Y a t'il des forumeurs sur ce topic qui connaissent déjà ce montage ou qui sont familier du problème de switcher un ampli qui n'utilise pas de jack ?

merci !

Le rjm amp gyzmo fonctionne pareil.
alexrock
TheSoulsRemain a écrit :
alexrock a écrit :

j'ai pas compris ? soit plus précis stp, parce qu'il manque des mots dans ta phrase ou tu ne nous dis pas tout ou tu ne comprends pas comment fonctionne le midi.
Logiquement ta tête est midi, le GCP est midi et le GCX est midi, donc 2 câbles midi doivent suffirent à faire fonctionner l'ensemble.

alexrock a écrit :

Là on comprends que ton ampli est pas midi, donc tu as besoin d'uin boitier externe pour piloterr les jack switch de ton ampli.
Dans le midi, rien n'est reconnu, c'est pas comme avec windows/mac.

Des boitiers comme ça il en existe une immense variété.....rjm axess wobo glab etc etc

alexrock a écrit :

merci !

Le rjm amp gyzmo fonctionne pareil.

Excuse mes approximations, j'avoue que c'est pas le domaine où je suis le plus calé, raison pour laquelle je sollicite votre aide :-)

Alors je ne sais pas si la tête est "midi" mais le footswitch de l'ampli, fourni avec, se branche non pas sur une prise jack mais sur une prise "midi"

En gros si je comprends bien (corrigez moi si je me trompe) mais quand un ampli n'a que 2 "fonctions", par exemple 2 canaux, un jack mono suffit à faire "ouvrir/fermer"

Quand un ampli a 3 fonctions, par exemple 3 canaux, un jack stéréo (trs) permet d'activer les 3 fonctions.

Mais quand il y a plus de 3 fonctions, comme le Rivera qui en en plus des 2 canaux un boost et une fonction on/off de la boucle, soit on démultiplie les prises jack (Mesa fait ça je crois) soit c'est une prise "midi"

Si je ne dis pas de bêtise c'est donc le cas de mon Rivera.
If it's too loud, you're too old !
funky r
C'est quoi la ref de ton rivera? le modèle si tu préfère.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
a mon avis, ton pédalier n'est pas midi, ton connecteur est un "dyn" : ca ressemble à un connecteur midi, mais ca n'en est pas un ...

Si je ne me trompes pas, alors pour "midifier" ton ampli, il faudra surement bricoler un peu, à moins qu'une solution existe déja (type gyzmo, mais avec des prises DYN 3 /5 / 7 broches)
TheSoulsRemain
alexrock a écrit :

Alors je ne sais pas si la tête est "midi" mais le footswitch de l'ampli, fourni avec, se branche non pas sur une prise jack mais sur une prise "midi"

Rien à voir avec le midi.

Le midi est véhiculé généralement sur prise DIN, mais la prise DIN est un format de connectique.
Ca n'indique pas le protocole de transmission d'information.
Une prise DIN5 avec écrit au dessus MIDI IN, indique que c'est du MIDI et que c'est une entrée.
Une prise DIN5 avec écrit au dessus FTSW, indique que ce n'est pas du MIDI mais certainement une prise pour footswitch externe.

alexrock a écrit :

En gros si je comprends bien (corrigez moi si je me trompe) mais quand un ampli n'a que 2 "fonctions", par exemple 2 canaux, un jack mono suffit à faire "ouvrir/fermer"

Quand un ampli a 3 fonctions, par exemple 3 canaux, un jack stéréo (trs) permet d'activer les 3 fonctions.

Non, ce n'est pas une généralité. Il faut se référer au mode d'emploi

alexrock a écrit :

Mais quand il y a plus de 3 fonctions, comme le Rivera qui en en plus des 2 canaux un boost et une fonction on/off de la boucle, soit on démultiplie les prises jack (Mesa fait ça je crois) soit c'est une prise "midi"

C'est vrai pour Mesa, mais ce n'est pas une généralité, il faut se référer au mode d'emploi.
liquidchris
Bonjour,

Existe t il un looper/switcher midi en rack ou non, permettant de router les boucles dans n'importe quel ordre?

Je connais le soundsculture et le FAMC mais n'y aurait il pas moins cher, peut être avec moins de boucles?

Merci
TheSoulsRemain
Yamaha DME32/24/64
Le soundsculptur est analogique je crois (il y a un modèle sur qui est analog)
liquidchris
TheSoulsRemain a écrit :
Yamaha DME32/24/64
Le soundsculptur est analogique je crois (il y a un modèle sur qui est analog)

Je cherche un analogique biensur
liquidchris
C'est pour brancher des effets, donc pas de conversions
TheSoulsRemain
les idées préconçues ont la vie dure.....
enfin, si tu as pas les ronds pour une matrice analogique tu les auras encore moins pour une matrice numérique d'occaz.

Pour info une matrice 8 boucles c'est 8x8x8x8x8x8x8x8 relais.
Vaut-il mieux passer par un convertisseur A/N puis N/A que 8 relais ?
La longévité de production du 360 systems est une partie de la réponse je crois.
CQFD.....
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
enfin, si tu as pas les ronds pour une matrice analogique tu les auras encore moins pour une matrice numérique d'occaz.

La longévité de production du 360 systems est une partie de la réponse je crois.
CQFD.....

T'es sûr de ton coup là ?
Parce que 16 777 216 relais ça fait un peu beaucoup tout de même... m'est avis que ce serai plutôt 8*8 soit 64 relais non ?

Tiens d'ailleurs il me semble que le nouveau Boss ES-8 est analogique. quelqu'un l'a testé ?
liquidchris
TheSoulsRemain a écrit :

CQFD.....

Bon en fait pour être plus précis j'utilise un lexicon mpxg2 et un eventide H9 et j'aimerai pouvoir faire:

h9 en serie avec le mpx
mpx en série avec H9
H9 en parallèle avec le mpx

Donc pas besoin de 8 boucles et autant de relais.
TheSoulsRemain
[quote="kerdef"]
TheSoulsRemain a écrit :

CQFD.....

T'es sûr de ton coup là ?
Parce que 16 777 216 relais ça fait un peu beaucoup tout de même... m'est avis que ce serai plutôt 8*8 soit 64 relais non ?

/quote]
Oui je suis plutôt sûr de mon coup.
Tu as 8 exposant 8 possibilités.
Les boucles sont dans n'importe quel ordre.
Genre ABCDEFGH ou DGHEFCAB.

En ce moment sur effet guitare...