TheSoulsRemain a écrit :
alexrock a écrit :
Sauf que voilà, je viens d’acquérir une tête Rivera et que sur cette tête le footswitch c'est du midi ... et pas de solution pour switcher en midi depuis le CGX.
j'ai pas compris ? soit plus précis stp, parce qu'il manque des mots dans ta phrase ou tu ne nous dis pas tout ou tu ne comprends pas comment fonctionne le midi.
Logiquement ta tête est midi, le GCP est midi et le GCX est midi, donc 2 câbles midi doivent suffirent à faire fonctionner l'ensemble.
alexrock a écrit :
La solution que le propose Voodoo est leur nouveau petit boitier le "Control Switcher" qui se connecte au CGX et est reconnu comme un switcher par le pédalier midi Ground Control.
Là on comprends que ton ampli est pas midi, donc tu as besoin d'uin boitier externe pour piloterr les jack switch de ton ampli.
Dans le midi, rien n'est reconnu, c'est pas comme avec windows/mac.
Des boitiers comme ça il en existe une immense variété.....rjm axess wobo glab etc etc
Le Control Switcher à une connexion midi 5 pins que le pédalier peut activer comme 4 switchs, 4 fonctions, et de fait switcher l'ampli et activer des fonctions.
alexrock a écrit :
Sur le forum de Voodoo ils me disent que c'est Voodoo qui se charge de me fournir le cable custom 8 pins (tête) / 5 pins (Control Switcher)
Y a t'il des forumeurs sur ce topic qui connaissent déjà ce montage ou qui sont familier du problème de switcher un ampli qui n'utilise pas de jack ?
merci !
Le rjm amp gyzmo fonctionne pareil.
Excuse mes approximations, j'avoue que c'est pas le domaine où je suis le plus calé, raison pour laquelle je sollicite votre aide :-)
Alors je ne sais pas si la tête est "midi" mais le footswitch de l'ampli, fourni avec, se branche non pas sur une prise jack mais sur une prise "midi"
En gros si je comprends bien (corrigez moi si je me trompe) mais quand un ampli n'a que 2 "fonctions", par exemple 2 canaux, un jack mono suffit à faire "ouvrir/fermer"
Quand un ampli a 3 fonctions, par exemple 3 canaux, un jack stéréo (trs) permet d'activer les 3 fonctions.
Mais quand il y a plus de 3 fonctions, comme le Rivera qui en en plus des 2 canaux un boost et une fonction on/off de la boucle, soit on démultiplie les prises jack (Mesa fait ça je crois) soit c'est une prise "midi"
Si je ne dis pas de bêtise c'est donc le cas de mon Rivera.
If it's too loud, you're too old !