Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui par rapport aux autres effets dans la boucle, comme le fait mon switcher moen GEC438 (mais qui n'est pas midi).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2012, 10:55
L'ordre des boucles est figé sur le Musicom.

D'ailleurs, le M5 étant trou baîlle passe et pilotable par MIDI, il n'est même pas dans une des boucles (idem pour la Timefactor).
lemgement lemg
20/20
  • 20/20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    20/20
    le 03 Août 2012, 18:41
Le router ultime pour moi serait un Musicomlab "MkIV".
Avec choix de l'ordre des boucles et un soft pour éditer, sauver, copier-coller...

Sortie de là c'est vraiment un super engin.
Bonjour

je cherche un looper pour mettre dans la boucle une turbo rat et une
ds 2 dans la meme boucle ca m éviterai d'actioner les 2 pour passer du clean
a la distortion.

mais le probleme j 'en essayer pas mal "True Bypass Looper Keeley "
"loooper" et la "Radial Tonebone Loopbone" tous me fais un son continu
quand je ne joue plus.
c'est vraiment desagreable.
quelqu'un a eu se genre de probleme ??
quel looper je dois prendre merci???
excusé moi de vous interompre dans votre discution.
merci a vous
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Salut,

Il y a quelques semaines je voulais m'acheter un Moen GEC9, puis j'avais mis le projet en veilleuse.

Et là j'ai la possibilité d'acheter un Musicom Lab MKII mais v 1.0

Quelqu'un l'a ou l'a eu ?

Je ne trouve pas d'info à son sujet... quelles sont les différences avec un v 3.0 ?

Comme il est midi je pourrai piloter mon HOG avec

Merci à vous
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 01:23
question

vous aimez mieux le roctron patchmate floor (le nouveau) ou le carl martin octa switch ?

le rocktron doit être obligatoirement piloté par midi je crois
lama00
  • lama00
Salut,

J'ai reçu mon Musicom Lab EFX MKII V 3.0. Le vendeur pensait que c'était une V 1.0 mais c'était une V 3.0

J'ai branché quelques pédales juste pour faire un peu joujou et c'est simple à programmer.

Et puis il y a le branchement de mon HOG via midi.

Le midi ça fonctionne comment ? je n'ai pas encore testé, mais à priori je ne vois pas trop comment ça va.. il faut que je programme mon HOG via un ordinateur et déterminer les presets midi et les nommer ?

Ca a l'air un peu chinois pour moi tout ça..

Si l'un d'entre vous a un lien vers un site qui explique tout ça se serait merveilleux..

Merci pour les infos.

Simon
lama00
  • lama00
ted GMG a écrit :
lama00 a écrit :
Et là j'ai la possibilité d'acheter un Musicom Lab MKII mais v 1.0
[...]
Je ne trouve pas d'info à son sujet... quelles sont les différences avec un v 3.0 ?
s

Quelques réponses ici.

Merci pour les infos, mais comme signalé le mec me vendait une V 1.0 et en fait c'était une V 3.0, donc j'ai les infos qu'il me faut
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Sep 2012, 11:16
lama00 a écrit :
Salut,

J'ai reçu mon Musicom Lab EFX MKII V 3.0. Le vendeur pensait que c'était une V 1.0 mais c'était une V 3.0

J'ai branché quelques pédales juste pour faire un peu joujou et c'est simple à programmer.

Le midi ça fonctionne comment ? je n'ai pas encore testé, mais à priori je ne vois pas trop comment ça va.. il faut que je programme mon HOG via un ordinateur et déterminer les presets midi et les nommer ?

Si l'un d'entre vous a un lien vers un site qui explique tout ça se serait merveilleux..

Merci pour les infos.

Simon

J'ignore comment fonctionne le HOG niveau MIDI mais pour le Musicom, c'est assez simple à appréhender je trouve.
Déjà, tu gères quoi avec le MIDI du HOG ?
Les changements de presets, le on/off, les deux ?
lemgement lemg
lama00
  • lama00
lemg a écrit :
lama00 a écrit :
Salut,

Merci pour les infos.

Simon

J'ignore comment fonctionne le HOG niveau MIDI mais pour le Musicom, c'est assez simple à appréhender je trouve.

J'aimerai bien gérer uniquement le changement de presets, car il est dans une des boucles.

Ma question est plutôt: comment assigner un des signaux midi à un preset du HOG ? Je ne trouve pas l'info...
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 13:14
personne pour un avis entre le carl martin et le rocktron ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Sep 2012, 22:07
lama00 a écrit :
lemg a écrit :
lama00 a écrit :
Salut,

Merci pour les infos.

Simon

J'aimerai bien gérer uniquement le changement de presets, car il est dans une des boucles.

Ma question est plutôt: comment assigner un des signaux midi à un preset du HOG ? Je ne trouve pas l'info...

Normalement, dans le Musicom, tu entres dans le menu MIDI (me rappelle plus de son vrai nom) et ensuite :
_ tu choisis in numéro de program change
_ tu choisis le canal MIDI sur lequel communiquer (le HOG doit bien évidemment être calé sur le même)
_ puis, pour chaque preset, tu rentres dans le menu MIDI et tu détermines le numéro de preset

Bref, en résumé, tu fais correspondre le manuel du HOG à celui du Musicom.

Si je ne peux pas plus détailler, c'est que j'ignore comment fonctionne le HOG.
lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2012, 20:19
Salut,

Je cherche une solution simple pour la config suivante. C'est très basique :

Guitare -> delay, réverbe -> ampli

J'utilise la disto de l'ampli, et le delay et la réverbe uniquement en clean. Il me faudrait pouvoir bypasser les effets et activer la disto de l'ampli d'un seul switch.

Evidemment j'imagine qu'un gros looper midi fera ça facilement, mais ce serait un peu disproportionné. Il n'y a pas une solution plus simple ?

En ce moment sur effet guitare...