lama00 a écrit :
lemg a écrit :
lama00 a écrit :
Salut,
J'ai reçu mon Musicom Lab EFX MKII V 3.0. Le vendeur pensait que c'était une V 1.0 mais c'était une V 3.0
J'ai branché quelques pédales juste pour faire un peu joujou et c'est simple à programmer.
Et puis il y a le branchement de mon HOG via midi.
Le midi ça fonctionne comment ? je n'ai pas encore testé, mais à priori je ne vois pas trop comment ça va.. il faut que je programme mon HOG via un ordinateur et déterminer les presets midi et les nommer ?
Ca a l'air un peu chinois pour moi tout ça..
Si l'un d'entre vous a un lien vers un site qui explique tout ça se serait merveilleux..
Merci pour les infos.
Simon
J'ignore comment fonctionne le HOG niveau MIDI mais pour le Musicom, c'est assez simple à appréhender je trouve.
Déjà, tu gères quoi avec le MIDI du HOG ?
Les changements de presets, le on/off, les deux ?
J'aimerai bien gérer uniquement le changement de presets, car il est dans une des boucles.
Ma question est plutôt: comment assigner un des signaux midi à un preset du HOG ? Je ne trouve pas l'info...
Normalement, dans le Musicom, tu entres dans le menu MIDI (me rappelle plus de son vrai nom) et ensuite :
_ tu choisis in numéro de program change
_ tu choisis le canal MIDI sur lequel communiquer (le HOG doit bien évidemment être calé sur le même)
_ puis, pour chaque preset, tu rentres dans le menu MIDI et tu détermines le numéro de preset
Bref, en résumé, tu fais correspondre le manuel du HOG à celui du Musicom.
Si je ne peux pas plus détailler, c'est que j'ignore comment fonctionne le HOG.
lemgement lemg