Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2012, 20:19
Salut,

Je cherche une solution simple pour la config suivante. C'est très basique :

Guitare -> delay, réverbe -> ampli

J'utilise la disto de l'ampli, et le delay et la réverbe uniquement en clean. Il me faudrait pouvoir bypasser les effets et activer la disto de l'ampli d'un seul switch.

Evidemment j'imagine qu'un gros looper midi fera ça facilement, mais ce serait un peu disproportionné. Il n'y a pas une solution plus simple ?
Elrond06
il doit être assez facile de 'bricoler' un petit switch maison qui va piloter une boucle (dans laquelle tu auras tes reverbs et delay pour le clean) et switcher le canal de ton ampli en même temps, je pense que tu en auras en gros pour 30 euros de composants port compris... pas besoin de led d'état, je suppose qu'à l'oreille tu as vite fait de savoir si tu es en clean ou en saturé, mais ça doit aussi pouvoir se faire, au pire avec un gros switch 4PDT.
Si tu es capable de souder et percer un boitier c'est le plus simple et économique.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2012, 21:08
Oui, par contre je suis bien incapable de faire le schéma.
Elrond06
Si j'ai le temps de me pencher dessus demain je t'en fais un, ça va pas prendre 3h. La seule inconnue c'est comment est switché ton ampli, si c'est un simple switch de canal, en général c'est un jack mono avec un simple contact on/off, le tout reste de savoir si c'est clean ouvert, ou clean fermé, mais bon ça sera pas bien difficile de souder sur l'autre patte en cas de fonctionement 'à l'envers'. Tu veux une diode d'état ou pas? dans ce cas faudra prévoir une alimentation (tu me dis pile ou transfo 9v externet qui peut aussi alimenter tes pédales)
The Trout
À part un DIYer du forum qui te fait ça, je ne vois à priori rien qui existe déjà en "petit, pas cher et dispo dans le commerce".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2012, 21:39
Mon footswitch c'est un jack mono basique, comme sur un JCM800 à deux canaux, etc. A vide, quand le footswitch n'est pas branché, l'ampli est en disto.

Une diode d'état, ce serait cool, car l'ampli n'en a pas. J'ai tendance à vérifier sur quel canal je suis toutes les 5 secondes, je suis le genre de maniaque qui refait ses lacets trois fois de suite, etc.
The Trout
Oups j'ai répondu en ratant la dernière page avec les réponses d'Elrond06.

Il serait peut-être intéressant de mettre deux boucles, le jour ou tu veux mettre un effet cool que sur ton son disto.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Elrond06
The Trout a écrit :
Oups j'ai répondu en ratant la dernière page avec les réponses d'Elrond06.

Il serait peut-être intéressant de mettre deux boucles, le jour ou tu veux mettre un effet cool que sur ton son disto.

Ca aussi c'est possible, mais dans ce cas pas de diode d'état...
Elrond06
Exact Sampler, pas bien méchant, avec un 4PDT on peut avoir une boucle clean, une boucle crunch et une Led d'état (bicolore ou une simple rouge allumée sur le crunch et éteinte sur le clean, c'est moins cher et c'est aussi visuel). En fait au départ je voulais mettre le send de chaque boucle à la masse, ce qui utilisait 3 plots rien que pour ça, mais je pense que comme il peut y avoir plusieurs pédales dans chaque boucle c'est pas la meilleure solution, donc les 3 plots seront pour la led.
Elrond06
non c'est certain comparé au reste!
la benouze
je cherche un looper qui puisse également me permettre de piloter mon nova system par midi.

ça existe?

J'aimerai un truc abordable , fiable et très transparent.

Merci!
Rolfpedalboards
A part wobo qui peut me dire si quelqu'un fait des pédales inverter ?
All you need is Rolf
  • Publié par
    wabo
    le 15 Nov 2012, 15:29
vous savez pas si sa existe un switcher dans l'esprit du octaswitch mais pour 4 pédales ?

En ce moment sur effet guitare...