Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juil 2012, 15:32
Pour ce que je recherche, les atouts du Musicom sont deux boucles en plus et une taille plus réduite.

Mais comme même avec lui je serai obligé de mettre parfois plusieurs pédales par boucle (:mrgreen je me demande s'il vaut vraiment plus le coup.
Au pire, j'ajoute un switcher supplémentaire G-Lab un peu plus tard.

En ce moment, je fixe un peu sur le pédalier de Pete Thorn (guitariste que je n'apprécie pas plus que ça) : très bien pensé.
lemgement lemg
icarus78
Passe par Guitar Candy, pour commander le Musicom Lab, Bart en reçoit régulièrement et je crois que c'est le moins cher du net sur ce produit ! Il répond rapidement aux mails, tu peux y aller les yeux fermés, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez lui sans problèmes.

D'ailleurs, il faudra un jours que je passe à sa boutique ^^
neozecat
J'ai eu le mien chez Looperparadise.
Commande le mercredi. Envoie le jeudi. Réception le vendredi.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juil 2012, 15:03
Toujours dans ma grosse quête, je m'interroge, le doute m'habite.

Pédalier MIDI, même de base, j'ai déjà.

Alors je me dis qu'un moyen d'optimiser la chose (optimiser chez moi ça veut dire rendre utilisable en diverses circonstances) serait le Patchmate Floor de Rocktron.
Il fonctionne avec n'importe quel pédalier MIDI celui-là ?

Parce que l'ancestral ART X-11, c'est peut-être un eu trop vieux pour lui.
lemgement lemg
Doc Plus
Tu peux pas vendre ton ART, l'unesco est sur le point de le déclarer comme patrimoine historique !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juil 2012, 14:50
Doc Plus a écrit :
Tu peux pas vendre ton ART, l'unesco est sur le point de le déclarer comme patrimoine historique !

Qui a dit que je comptais le vendre ?
lemgement lemg
bertrandtexas
Salut à tous,

Je m interroge.... J ai quelques pédales: une wah, une ts, une OCD, une fuzz, une rat, un delay, un eq, une beano boost, et un jamman. Je joue sur des amplis sans boucle d'effets: tout bien en façade.
Je n aime pas avoir tous mes effets branches en série: ça pourrit le son, et je n ai jamais besoin que de un ou deux d entre eux à la fois. Du coup, pour éviter de brancher et débrancher les pédales, je pense à un pédalier qui pourrait me permettre de brancher une ou deux de ces pédales ensemble, sans trop me faire suer. Je précise que je ne joue que chez moi, mais ça m empêche pas d avoir la flemme et de pas vouloir passer mon temps à brancher et débrancher tout le bouzin en permanence!
De ce que je comprends, je n ai pas forcément besoin de midi: mes pédales ne sont pas programmables. J ai lu de bonnes choses sur voodoo lab, gigrig, et cae. Que pensez vous de leurs produits?
Merci de vos avis!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2012, 22:43
Et c'est le Musicom Lab qui a tiré la queue du Mickey.

Sympathique jouet.
lemgement lemg
neozecat
Bienvenue au club
icarus78
Salut tout le monde,
depuis mon concert d'hier, je rencontre un problème sur mon Musicom Lab, j'ai un des relay qui permet la commutation de canal de ma tête qui reste en position fermé peut importe si j'active ou non le relay en éditant ma preset.

Par contre, si j'éteins le musicom, le relay se rouvre et je repasse de la disto au canal clair.

Est-ce que d'autres personnes ont rencontrés ce genre de problème ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juil 2012, 14:22
neozecat a écrit :
Bienvenue au club

Il a fait son premier concert dimanche.
Pas de soucis.
Faut encore que j'apprenne à bien maîtriser le MIDI avec, je n'ai pas trop eu le temps.
Donc pour parer au plus pressé, j'ai mis mon M5 dans une boucle que j'aimerais libérer et gérer le changement de programme ET le on/off du Line6 avec le MIDI.
Je sais que c'est possible, faut juste que je potasse un peu plus le mode d'emploi.
lemgement lemg
20/20
  • 20/20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    20/20
    le 02 Août 2012, 14:18
J'ai un M5 et le musicomlab.

c'est très simple une fois qu'on a capté. Dans les grandes lignes:

-midi out musicomlab câblé au midi in du M5

-tu peux rappeler une des presets du M5 grâce à l'envoi d'un midi program change (PC). Chaque preset peut-être sauvée ON ou OFF. La valeure du PC envoyé correspondra au numéro de preset du M5.

-pour envoyer un PC quand tu switches avec le musicomlab, il faut aller dans un menu accessible en tenant longtemps enfoncé le "mode" (en haut à gauche).

Tu peux avoir les détails dans le mode d'emploi.

Dernier point: pour que les machines communiquent il faut que le PC soit envoyé sur le bon canal midi. Le choix du canal midi sur le M5 s'opère dans la deuxième page des settings (appui long du footswitch de droite et du bouton en haut à gauche en même temps, puis appui long du bouton en haut à gauche pour aller en page 2).
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Août 2012, 15:23
Merci.

Mais en fait c'est bon, une heure après mon précédent message c'était réglé.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
est ce qu'avec le musicom lab, en l'utilisant en midi on peut choisir l'emplacement de l'effet du m5?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Août 2012, 20:00
willem a écrit :
est ce qu'avec le musicom lab, en l'utilisant en midi on peut choisir l'emplacement de l'effet du m5?

Tu veux dire par rapport aux autres effets qui seraient dans les boucles du Musicom ?

A ma connaissance non.

Mais ce Musicom fait déjà un paquet de trucs pour son prix et sa taille.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui par rapport aux autres effets dans la boucle, comme le fait mon switcher moen GEC438 (mais qui n'est pas midi).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...