Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
romainrom
Hello, encore de la pub... Desole

Je passe au midi, je me suis procure le musicom lab. Je revends donc mon moen GEC9 : looper programmable 9 boucles, 50 preset (5*10 banques)
J'en ai parle il y a quelques pages...
Elrond06
pour continuer dans la propagande, je baisse mon LS-42 à 120 euros sur Ebay, si il ne part pas à ce prix là, je le garde!
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Salut,

Pour commencer par le début, j'ai une bonne quinzaine de pédales sur mon pb. J'aurai donc souhaité investir dans un looper.

Idéalement il me faudrait un 10 boucles. Dans un premier temps je penchais vers le Moen GEC9 qui me plaisait beaucoup pour son faible encombrement, son prix raisonable (260€ fdpin).

J'avais voulu acheter celui de romainrom mais il l'a vendu à son guitariste finalement..

Ensuite j'ai investi dans un HOG avec un footswitch de presets.. et le hog qui peut être midi.. et je ne sais pas si j'en aurai l'utilisation, étant donné que je ne connais pas du tout la technologie midi..

Vous avez des idées de ce qui pourrait me convenir dabs un budget raisonnable?

Merci pour les infos
Elrond06
Je dirais un patchmate floor pour 299 euros neuf. 8 boucles et midi, donc tu peux piloter un autre switcher midi par exemple avec un seul pédalier...
lama00
  • lama00
je ne comprends pas quand tu dis "tu peux piloter un autre switcher midi par exemple avec un seul pédalier..."

Comme expliqué je n'ai jamais utilisé le midi. Si j'achète un patchmate floor, je saurai contrôler mes effets, y compris le hog?

Par contre il n'y a pas d'écran pour visualiser les presets, c'est un peu naze ça..
neozecat
Quel est ton budget ?

As-tu été faire un tour sur Looper Paradise ?
lama00
  • lama00
Mon budget est de +- 300€

Pas checké sur looper paradise, je suis d'abord passé par ici pour avoir des conseils de connaisseurs.
lama00
  • lama00
J'ai pris le temps d'aller voir sur looperparadise.

En fait j'en reviens au :

- Moen GEC9
- Musicomlab MKIII
- Gigrig Pro 14

Le gigrig a l'air terrible, mais hors budget.
Le MKIII a l'air bien aussi, mais faudrait le trouver d'occaz à bon prix
Le Moen me semble bien pour ce que je veux en faire, sauf qu'un jour je voudrai certainement du midi..

Juste une chose je pense qu'aucune des 3 ne permet de choisir l'ordre des boucles. Correct ?
neozecat
Tu as un Girig en vente sur le forum de mémoire.

EDIT : voilà https://www.guitariste.com/for(...).html

Comme le Musicomlab MKIII+ est sortie en début d'année (ajout du MIDI IN), tu peux peut-être trouver un Musicomlab MKIII d'occasion.
MKIII+

MKIII

Possédant le Musicomlab, je te confirme que tu ne peux pas choisir l'ordre des boucles

Attention pour le Musicomlab, c'est 8 boucles et pour le MOEC (6 Series loops and 3 separate loops). Il n'y a que le Gigrig qui en ai 10 !
lama00
  • lama00
Merci pour l'info mais le lien montre une vente de 2010, début 2011

Sinon pour le GEC9, je me suis trompé, il a bien 9 boucles.

Vais checker les ventes sur le forum
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 22 Juin 2012, 17:52
salut à tous, je cherche un router me permettant d'utiliser une guitare avec piezzo et micro normaux ensemble ou séparés.
En effet il devrais y avoir 2 entrées ( 1 guitare et 1 piezzo) et 2 sorties ( 1 ampl et 1 table de mix) des switch permettant de passer de l'un à l'autre ou d'utiliser les 2.
Merci
only rock & roll matters
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juil 2012, 14:48
Hello

Le Musicomlab justement, il est facile à obtenir ?
Je veux dire, il n'y a pas de délais astronomique ?

Ceux qui l'ont (ou l'ont eu), vous avez privilégié quel biais pour le commander ?

J'hésite à me faire un pédalier midifié et ce serait soit ça, soit le GSC-2/3 de G-Lab.
lemgement lemg
20/20
  • 20/20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    20/20
    le 10 Juil 2012, 15:21
J'ai acheté mon MKIII+ chez Guitar Candy.
J'avais vérifié avant par mail qu'ils l'avaient en stock.
L'envoi fut rapide et Bart sympa puisqu'il m'offra des médiators DAVA pour s'excuser d'avoir eut un jour de retard avant l'envoi!

Je ne pense que du bien du musicomlab (compacité, fiabilité, simplicité).
Il lui manque peut-être un soft pour éditer plus rapidement et sauver ses presets (ce qui est apparemment possible via le port midi).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juil 2012, 15:32
Pour ce que je recherche, les atouts du Musicom sont deux boucles en plus et une taille plus réduite.

Mais comme même avec lui je serai obligé de mettre parfois plusieurs pédales par boucle (:mrgreen je me demande s'il vaut vraiment plus le coup.
Au pire, j'ajoute un switcher supplémentaire G-Lab un peu plus tard.

En ce moment, je fixe un peu sur le pédalier de Pete Thorn (guitariste que je n'apprécie pas plus que ça) : très bien pensé.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...