Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Et l'espacement entre les switchs, qd on a de grosses godasses ça le fait ?
Guitare ADDICT !
bourmix
Quel est l'espacement stp ?
Guitare ADDICT !
ninigame
bourmix a écrit :
Quel est l'espacement stp ?

5.5 cm entre chaque interrupteur
bourmix
merci,

Qq1 a mis un potard volume ou Master sur sont looper ?
Guitare ADDICT !
philippe94
Salut, je voudrais isoler une pédale très bruyante, même lorsqu'elle n'est pas enclenchée (un tremolo PN2) or je n'ai qu'un LS2 pour faire deux boucles distincte et j'aimerais conserver les deux boucles pour d'autres effets.
A votre avis, devrais-je forcément acheté une deuxième LS2 ou bien pourrais-je trouver un looper pas cher qui me permetterait d'isoler la PN2 de sorte qu'on ne l'entende ni dans l'une ou l'autre boucle..
merci par avance...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2010, 15:48
Des loopers imples ça existe, maintenant je ne connais pas tous les modèles et j'ignore s'il y en aura dans ta gamme de prix.
Les Lehle par exemple sont assez chers je crois.
lemgement lemg
philippe94
lemg a écrit :
Des loopers imples ça existe, maintenant je ne connais pas tous les modèles et j'ignore s'il y en aura dans ta gamme de prix.
Les Lehle par exemple sont assez chers je crois.

Oui, justement, je ne veux pas mettre trop pour un truc qui ne me servirait qu'à isoler une pédale...mais je crois, après avoir lu quelques avis et conseils ici, que j'ai trouvé une solution, à savoir mettre le PN2 bruyant juste après le compressue, avant toutes les autres pédales, une histoire de bypass, le bruit ne s'entend plus...tout va bien merci du conseil
CaptainW
Sinon si t'es un peu bricoleur il y a la solution DIY, un switch 3PDT, 4 fiches jacks et tu peux t'en faire un. Y a des kits tout prêts sur dasmusikding.de, en prix de reviens ça donne a peu pres 30€ il me semble et ça fait bien son taff.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Façon Keeley par exemple, très simple!!
http://www.robertkeeley.com/pr(...)id=23
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
CaptainW
A mon humble avis, ça doit etre plus ou moins la même chose.
Seul petit reproche, celui de Keeley est tres cher a mon gout! Apres peut etre qu'il y a plus de chose que dans ceux que j'ai déja eu l'occasion de faire. Peut etre des composants particulier.... Je ne sais pas trop mais l'addition me parait sacrément salée.
Bondzu
  • Bondzu
Regarde la tof de l'intérieur du Keeley: y a rien de plus que 4 jacks, un 3pdt, deux leds + resistances et la fiche d'alim. Donc ouais, pour le tarif c'est "un peu" abusé!

http://i335.photobucket.com/al(...)p.jpg

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
CaptainW
Effectivement le tarif est carrement abusé!!! Par contre une chose qu'on peut pas lui retirer c'est que niveau cablage on a rarement vu aussi propre !!!

Tiens je viens de jetter un oeil a ton profil matos, je vois que toi aussi tu utilises une FL9 ibanez, la mienne est de 81 je crois, c'est justement pour celle ci que j'ai fabriqué un looper, parce que niveau souffle elle est horrible
Bondzu
  • Bondzu
Non, la mienne ne souffle pas mais le switching merde un peu en ce moment

philippe94
CaptainW a écrit :
Sinon si t'es un peu bricoleur il y a la solution DIY, un switch 3PDT, 4 fiches jacks et tu peux t'en faire un. Y a des kits tout prêts sur dasmusikding.de, en prix de reviens ça donne a peu pres 30€ il me semble et ça fait bien son taff.

Ca peut être une idée, merci quand je vois les prix, ça ne donne pas envie... à part un truc de chez EHX à 30 euros, une switchblade mais je ne sais pas ce que ça vaut...A creuser, cette idée de DY... quand j'aurais déjà changé le bypass de ma wah vox... encore merci du conseil!
CaptainW
Attention, le switch blade de EHx n'est pas un looper, c'est une ab box passive !!! ça n'est pas utilisable en tant que looper (je sais de quoi je parle j'en ai une hein!)

Perso, j'opterais pour le kits musikding (niveau prix c'est imbattable) reste a savoir si tu as l'outillage, fer a souder, perceuse ....

En ce moment sur effet guitare...