Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
suffit de demander a loop master ils font du custom
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 07 Sep 2008, 13:49
Nickel, merci :]
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
StratLover a écrit :
suffit de demander a loop master ils font du custom

Ca parle pas du tout de custom sur le site... faut leur demander direct par mail?
(en plus je suis une bile en anglais...)

Sinon je repose ma question, utiliser 2 looper (un avant le preamp l'autre apres) si les 2 sont bien transparent, y'a pas de soucis?

Plutot loop master, looop, ou tonebone ou autre marque pour des looper pas trop cher et transparent?

Et ca : http://www.thomann.de/fr/toadw(...).htm, ca vaut quoi?
Close your eyes and begin to relax.
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
Oki!

Je pense finalement que je prendrais un looper switchable 2 ou 3 boucle au pied avec tunner sur loop master, qui sera branché en facade.
Et pour gérer les effet de la boucle je prendrais un looper midi mais la ca sera plus compliqué... et cher xD

Enfin je verrais, meci pour les réponses
Close your eyes and begin to relax.
Starfucker Inc.
yep le custom se fait par mail
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 2008, 15:29
Ca y est, ils auront mis le temps, mais le Patch 8 est enfin référencé sur le site Rocktron. Plus qu'à jeter un coup d'oeil au manuel pour voir ce qu'il a dans le ventre.
lemgement lemg
Franky47
Je déterre un peu, j'ai pas vraiment le gout de me retaper les 30 pages de sujet, j'aimerais juste savoir si ça existe un looper avec un système de présets organisés en banques, et qui permet de sélectionner ses boucles dans un ordre que l'on définit (par exemple ABC dans le preset 1 puis CABD dans le 2 (D était bypassé dans le 1) ), compatible MIDI (bien sûr), en format "au sol" tout intégré (switcher + pédalier).

J'ai pas l'impression d'avoir vu ce genre de chose dans la première page..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Doc Plus
Musicom Lab EFXII
Sans midi (via des dip switchs), il y a le wobo proglooper.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Franky47
Vouais en effet le EFXII se rapproche pas mal de ce que j'ai décrit, si ce n'est qu'il n'a pas le système de permutation des boucles.. C'est surtout ça qui m'intéresse en fait..

Par contre le fait de pouvoir convertir une boucle audio en contrôleur ampli, ça c'est cool.. (enfin j'imagine que c'est pour les amplis).
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Doc Plus
A ma connaissance, le seul switcher qui permet de changer le routage pour chaque preset = switchblade mais c'est au format rack.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2008, 11:37
Il y a aussi un switcher (marque italienne je crois) qui est un peu un mélange de GCX et de switchblade, à savoir que seuls certaines des 8 ou 9 boucles peuvent être interchangées.
J'en ai parlé dans ce topic, ou bien dans l'autre consacré aux switchers. Mais j'en ai parlé, c'est sûr.
Ah, c'est au format rack également.
lemgement lemg
Doc Plus
Citation:
Il y a aussi un switcher (marque italienne je crois)

lemg, parles tu de masotti ?

Citation:
à noter que le switchblade tu peux mélanger les boucles.

c'est ce que j'ai dit !
Doc Plus
Ok autant pour moi , je savais que c'était puissant cette petite bête mais apparemment encore plus que ce je pensais !

En ce moment sur effet guitare...