Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
KRONICO
Il a l'air pas mal, dommage qu'a priori il n'a pas de midi In
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Août 2008, 14:17
KRONICO a écrit :
Ca y es, j'ai reçu le vermona loop jack il y a 2 jours, j'en suis très satisfait, pas de pb pour la transparence, pas de ploc sur les changements de boucles, pas de pb avec la latence, je l'utilise en programme change via un pédalier gt6 et c'est très simple, en conclusion j'en suis satisfait :-)

Hey j'avais raté ton message

Est-ce que tu perçois une quelconque interruption du son quand tu enclenches une boucle ? Ou c'est vraiment comme enclencher la pédale ?
-Charles-
8O

Guitar players beat our doors down requesting a NEW version of the world famous RocktronPatchMate....and we have delivered!

The PatchMate LOOP 8 provides 128 programmable presets. Eight LOOPs can be configured for multiple purposes. Channel switching, effects LOOPs, guitar routing and more are provided in the PatchMate LOOP 8.

The PatchMate LOOP 8 is easy to set up and program with real time user controls. Program the unit from the front panel using the lighted buttons. Recall presets using MIDI program changes. Control any LOOP in real time using MIDI Continuous Controllers. The PatchMate LOOP 8 supports intelligent latching and momentary switching sensing, which allows the user to use any MIDI Continuous Controller number without any other programming effort!

The PatchMate LOOP 8 has buffered ACTIVE and PASSIVE inputs, with PASSIVE/ACTIVE and ACTIVE outputs on the back. The PatchMate LOOP 8 may be set to any MIDI channel and is programmable from the front panel. It may also be configured for use on any of 16 banks of controllers via the front panel switches and has MIDI In/Out/Thru and is an ideal addition to any rack set up.

Using Rocktron's SMART CONTROLLER TECHNOLOGY, the PatchMate LOOP 8 can also be used for momentary amplifier switching!

Source :
http://cgi.ebay.fr/Rocktron-Pa(...)wItem

Pourtant il n'y a rien à son sujet sur le site de Rocktron.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Août 2008, 16:45
Faut croire qu'ils ont perdu les plans, chez Rocktron, car l'engin a été présenté au NAMM de janvier 2008 (il apparaît dans un rack de démo, on voit la photo sur le site de Rocktron à la rubrique News) et depuis, plus rien.

Toutefois, sur HRI, un membre a présenté une photo de son dernier système en date incluant ce looper. En explication, il a avoué avoir des liens privilégiés avec la marque.
De plus, un autre sujet a été lancé sur la bête, car tout le monde se demande ce qu'ils foutent à ne pas le sortir.
Il paraîtrait que les prix US sont corrects, de l'ordre de 350 dollars je crois.
La programmation en façade, les émoires, le fait qu'il soit utilisable avec n'importe quel pédalier MIDI, même basique, tout ça le rend très intéressant. Si en plus il n'est pas trop cher...
lemgement lemg
Doc Plus
Je suis devenu fan de HRI, c'est des grands malades !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
-Charles-
lemg a écrit :
Faut croire qu'ils ont perdu les plans, chez Rocktron, car l'engin a été présenté au NAMM de janvier 2008 (il apparaît dans un rack de démo, on voit la photo sur le site de Rocktron à la rubrique News) et depuis, plus rien.

Toutefois, sur HRI, un membre a présenté une photo de son dernier système en date incluant ce looper. En explication, il a avoué avoir des liens privilégiés avec la marque.
De plus, un autre sujet a été lancé sur la bête, car tout le monde se demande ce qu'ils foutent à ne pas le sortir.
Il paraîtrait que les prix US sont corrects, de l'ordre de 350 dollars je crois.
La programmation en façade, les émoires, le fait qu'il soit utilisable avec n'importe quel pédalier MIDI, même basique, tout ça le rend très intéressant. Si en plus il n'est pas trop cher...

Oui je viens de lire ce topic sur HRI en enquêtant un peu là. Apparemment il apparait sur quelques sites de vente en ligne US depuis très peu de temps, et effectivement le prix à l'air super compétitif.
Si la qualité suit, miam !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
Salut,

Je compte investir plus tard dans un looper 3 boucles et j'aimerais savoir si ce que je veux faire est réalisable :

_brancher dans la premiere boucle une pédale d'od (donc ce serait une boucle facade)
_brancher dans la deuxieme boucle un equa et un delay (boucle d'effet)
_brancher dans la 3eme un autre equa et une pédale de volume (boucle d'effet)

Donc pour jouer en disto j'activerais en meme temps les boucle 1 et 2 et pour jouer en clean je désactiverais la 1ere (mon od au bypass foireux serait alors bypassé correctement) et la 2eme puis j'activerais la 3eme.

Est-ce qu'un config dans ce genre (très portée sur les claquettes ) serait faisable, sans avoir besoin de recourir a un looper avec pédalier midi (sans se ruiner donc!)?
Close your eyes and begin to relax.
Franky47
Le souci c'est de ressortir après la 1e boucle, pour intégrer la boucle d'effet de l'ampli aux deux autres boucles..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 07 Sep 2008, 13:13
Salut à tous !

Y'a quelques années, j'avais acheté un looper très simple construit par Basstyra (s'il passe par ici, on sait jamais).

J'aimerais maintenant acquérir le même type de looper, mais avec 3 boucles. Et ce pour le prix le plus réduit.

A votre avis, ou dois-je cherche? Demander à Basstyra? A un autre foromeur? Un site particulier?

D'avance, merci !
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 07 Sep 2008, 13:30
Je cherche vraiment le simple du simple : In, Out et 3 boucles avec 3 switches.

Dans l'esprit des Loooper basiques :

Starfucker Inc.
loopmaster
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Sep 2008, 13:42
aRok a écrit :
Je cherche vraiment le simple du simple : In, Out et 3 boucles avec 3 switches.

Dans l'esprit des Loooper basiques :

c'est pour ca que je te demande si tu veux lui coller un accordeur car ya encore plus simple par exmple chez loop master

X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
Petite question : tous les looper simple que vous avez afficher sur vos post, on peut les brancher au choix, ou en facade ou en boucle?

Pour mon probleme, je pourrais utiliser deux looper, genre un 1 looper en facade et un 2 looper dans la boucle d'effet. Mais ca boufferait pas le signal d'utiliser 2 looper?
Car ca m'a l'air introuvable un looper non midi avec deux entrées et sorties...
Close your eyes and begin to relax.
Starfucker Inc.
suffit de demander a loop master ils font du custom
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...