Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimbojet
Bonjour ;une question de debutant pour moi;
peut on brancher une pedale analogique dans deux boucles différentes?
c'est a dire pour prendre un exemple :
1 seule pedale flanger ds 2 boucles son clair ;peut etre en mettant une fiche jack en Y a l'entrée et a la sortie?
je ne sais pas si je suis clair...
merci de votre aide
Franky47
Si c'est un looper évolué (pas seulement des boucles fixes à switcher), tu peux faire toutes les combinaisons que tu veux par boucle.. Un preset active uniquement les pédales qui t'intéresse, par contre pour l'ordre dans lequel elles sont branchées, j'avoue que je cherche encore comment les permuter..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
jimbojet
oui justement ;prenons le cas d'un looper basique...
2 boucles par exemple ;
1 seul flanger ;
peut on l'utiliser ds les 2 boucles? avec une prise jack en Y et idem en sortie?

auquel cas tu pourrais justement avoir un meme effet placé a des endroits differents en fonction de la boucle en marche...

mais je ne sais pas si ça se fait un truc comme ça ;au niveau des pertes et trucs du genre...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
Franky47
Bah avec un looper "basique", tu as 2 boucles fixes, avec des send/return, donc non, tu ne pourra pas mettre le même effet dans les deux. Dans ce cas autant le sortir de la boucle (mise en facteur du flanger, faut que j'arrête les maths.. ).

Avec un looper "évolué", chaque pédale a son send/return, et tu fais les combis que tu veux..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
jimbojet
oui ok pour tt ça
merci
du coup en cherchant un peu ;je suis tombé sur un truc qui peut t'interesser ;
'the changer' kit sur musikding.de
ben oui je regarde en meme temps ;c'est exactement ça
soit : boucle ou effet A dans B ou l'inverse...
en combinant ts ces trucs ,on doit pouvoir acceder a ttes les possibilité...
faut s'en fabriquer un ds un looper ou qq chose du genre
soit effet A (ou boucle A)
soit effet B
ou effet A et B ou B et A...
là on a tout!

vais cogiter un peu au truc voir si j'arrive a faire ça
enfin je vais deja regarder si ça a un interet pour moi!!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
  • Publié par
    ShevA
    le 11 Août 2008, 14:13
Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui ont acheté leur looper chez Loop-Master (http://www.loop-master.com/) : combien de temps s'est écoulé entre la commande et la réception de la boiboite ?
KRONICO
pas mal de looper midi sur
http://www.loopersparadise.de/

je me suis interessé un peu a tout ca pendant quelques temps, et je viens de commander un vermona loop jack, qui est très inspiré par le axess grx4 avec des switcher en plus et une sortie tuner. la prog est plus simple que le grx4, (et un délai de livraison non comparable a axess (4semaines mini))

au début je pensais prendre un voodoo lab gcx, mais j'ai vu qu'il n'avait aucune souplesse en midi (il faut commander 8cc sur le canal 16...)

tandis que le vermona marche sur tout les canaux midi, autant en program change qu'en CC, et facile a programmer ex: en mode prog change, il recoit un signal, on défini les boucles qu'on veut et up on appuie sur store et c'est fini... super simple.

des news quand je le recevrais...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Août 2008, 10:14
Putain excellent ce Loop Jack, c'est exactement ce qu'il me faut ! Pas trop cher en plus.

Vermona c'est une ancienne boîte de RDA, il font du super matos.
Doc Plus
Citation:
la prog est plus simple que le grx4

Alors la je suis mdr. Il n'y a rien de compliqué dans la programmation du GRX4 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
KRONICO
Doc Plus a écrit :
Citation:
la prog est plus simple que le grx4

Alors la je suis mdr. Il n'y a rien de compliqué dans la programmation du GRX4 !

Le grx4 n'est pas spécialement compliqué, mais de ce que j'ai lu dans les docs, pour sélectionner tes boucles (en prog ch), t'es obligé d'appuyer pleins de fois selon la combinaison que tu veux, tandis que la t'appuies directement sur celle que tu veux et basta.

Je ne dis nullement que la prog du grx4 est compliqué, simplement que celle du loop jack et encore plus simple...
Doc Plus
Excuse moi, tu as surement raison en ce qui concerne les PC.
J'utilise en CC, c'est vraiment plus souple niveau utilisation.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
KRONICO
moi je vais l'utiliser en programme change via mon pédalier gt6, je veux optimiser ma config actuelle et minimiser l'encombrement, du coup, je vais mettre toutes les pedales dans le rack,
Le gt6 va commander le loop jack en midi et va aussi être dans ca boucle audio

je veux pas rajouter un gros pédalier midi dans ma config, si je rajoutais un pédalier midi plus puissant, j'aurais pris un voodoo lab gcx (il faut envoyer 8CC sur le canal 16 seulement) vraiment pas souple pour du midi. mais avec beaucoup plus de possibilité de connexion vu que les 8 boucles sont indépendantes contre seulement 2 indépendantes pour le grx4 et le loop jack

Le loop jack et le grx4 sont quasiment les mêmes produits, ca ce voit clairement esthetiquement, le loop jack ressemble a une copie du grx4 avec quelques petites améliorations.

J'ai vu que du bien de Vermona donc je tente l'aventure...verra bien. apres on verra si il sera a la hauteur du grx4 qui n'a plus a faire ces preuves.
KRONICO
Ca y es, j'ai reçu le vermona loop jack il y a 2 jours, j'en suis très satisfait, pas de pb pour la transparence, pas de ploc sur les changements de boucles, pas de pb avec la latence, je l'utilise en programme change via un pédalier gt6 et c'est très simple, en conclusion j'en suis satisfait :-)
KRONICO
Il a l'air pas mal, dommage qu'a priori il n'a pas de midi In

En ce moment sur effet guitare...