Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Mieux même, un Looper , et c'est quasi 10€ si on à un fer à souder, et deux mains
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 04 Janv 2008, 17:57
Hey, est-ce que quelqu'un sait si un looper stereo dans les 50 euros ca se trouve avec : 2 entrées (droite et gauche), 2 sorties (droite et gauche), un send et un return qui eux ne sont pas nécessairement stereo. Je précise que c'est pour utiliser du vrai stereo (sortie droite et gauche du pod vers ampli stereo avec 2 HP dans 2 boiboites différents ). L'idée serait d'utiliser la jamman dans la boucle.
Merdi d'avance

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Zorshelter
twinsbrothers a écrit :
Un petit nouveau chez les looper/switchers et vraiment c'est du bon!
Le RG-16 de chez RJM Music Technologies 8 boucles (4 en série et 4 indépendantes) et 8 switchs pour driver un ampli ou 2 (même une Roadking de chez Mesa!).Il n'est pas encore distribué en France mais vu le prix du $ il vaut mieux le commander aux USA (sinon il y a un distributeur en Allemagne)
en plus c'est une alim en 9 V donc pas de problème...
Super rapport qualité/prix

Il al'air carrément sympas ce ptit RG-16!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2008, 14:06
erratom a écrit :
est ce que mon schéma pour passer mes effets en ligne en true bypass est il correct ?

désolé pour c'est le fouilli çà part dans tous les sens

config initiale :
[img=http://img341.imageshack.us/img341/8623/setup2wl8.th.jpg]

Si tu places la FM-4 avant la whammy (EDIT : à la lecture de la configuration initiale, c'est le cas), oui ça m'a l'air correct. Si bien entendu je ne me suis pas perdu dans la lecture.
lemgement lemg
erratom
ok d'accord merci !
t'inverserai la FM4 avec la WH-4 toi ?
ah c'est parce que c'est conseillé je crois de mettre la whammy avant tout...

en fait j'ai mi la WH-4 à gauche histoire d'avoir la pédale d'expression la plus à gauche possible dans mon pedalboard.

• Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2008, 14:14
erratom a écrit :
ok d'accord merci !
t'inverserai la FM4 avec la WH-4 toi ?
ah c'est parce que c'est conseillé je crois de mettre la whammy avant tout...

en fait j'ai mi la WH-4 à gauche histoire d'avoir la pédale d'expression la plus à gauche possible dans mon pedalboard.

Non non, je n'inverserais rien. Comme justement beaucoup recommandent la whammy en premier, je voulais être sûr, rien d'autre.
Il n'y a rien d'incohérent à mettre les filtres en premier. Et la whammy, c'est comme la plupart des effets, ça se met où on veut.
lemgement lemg
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 03 Fév 2008, 14:32
erratom a écrit :
est ce que mon schéma pour passer mes effets en ligne en true bypass est il correct ?

désolé pour c'est le fouilli çà part dans tous les sens

config initiale :
[img=http://img341.imageshack.us/img341/8623/setup2wl8.th.jpg]

moi c'est le cablage de la ns 2 et de la fx loop que je trouve un peu zarb
car selon ton schéma ,ta gratte se retrouve à attaquer le send de ton ampli !!!!!!!(donc la sortie de ton préamp )
j'aurai mis:
NS-2 IN =>digidelay et fanger =>OUT
et send ampli dans send ns-2 (et return dans return)
de cette maniere ,la ns-2 joue son role en satu à la sortie du préamp
et tes effets sont dans ta boucle

tu branches ta gratte dans le IN de ton looper (et ta gratte attaque le IN de ton ampli via ton looper)
Jazzm@ster
Je pense qu'il veut aussi que le NS2 agisse sur les Humm de sa guitare, mais dans ce cas il faudrait simplement brancher le NS2 (en plus de la boucle) entre le looper et la façade de l'ampli, non?
Doc Plus
erratom tout semble ok.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
erratom
Doc Plus a écrit :
erratom tout semble ok.

ben ouais mon branchement ns-2 est pluto bien efficace

je viens d'essayer celui proposé par mifl et... sans succès

ok merci lemg pour ta confirmation, quel bordel dans les cablages si j'opte pour un looper, çà promet !

Vu ses commentaires mifl s'est perdu dans ton schema.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
erratom
bon passons pour les schémas

pour en revenir au looper, je compte en acquérir un prochainement, quels sont les critères de choix pour ce produit ? il me semble assez simple dans la conception ( le sujet une ab box pour 10 euros dans la rubrique des bricolos), j'aimerai toutefois quelque chose de fiable dans le temps.
je veux isoler ma whammy et peut etre aussi ma stompbox dans la même boucle

l'alimentation demandée c'est uniquement pour la LED vous me confirmez ?

daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Apres lecture du sujet je voudrais savoir si c'est possible de trouver un looper (ou d'en faire construire un) avec 8 entrées et 8 sorties pour les effets et que je puisse diriger chacun de ses effets vers l'entree de l'ampli ou vers la boucle d'effet?
En bref,j'aimerais trouver une boite avec 8 switch au pied mais qui ne sont pas cumulable (par exemple en numero 1 un tremolo et apres j'active le numero 6 pour lancer le phaser mais qu'en appuyant sur le 6 ça desactive le tromolo, autrement dit le 1) et,par switch au pied,un selecteur a main pour choisir le routage vers l'entree de l'ampli ou vers la boucle d'effet.Cela demanderai egalement deux entrees sources (une en entree et l'autre pour la boucle) et deux sorties sources (une pour l'entree dans l'ampli et l'autre pour la boucle d'effet).
Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair
mais ça me permettrai de me servir de mes pedales comme d'un multi effet.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur effet guitare...