Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Apres lecture du sujet je voudrais savoir si c'est possible de trouver un looper (ou d'en faire construire un) avec 8 entrées et 8 sorties pour les effets et que je puisse diriger chacun de ses effets vers l'entree de l'ampli ou vers la boucle d'effet?
En bref,j'aimerais trouver une boite avec 8 switch au pied mais qui ne sont pas cumulable (par exemple en numero 1 un tremolo et apres j'active le numero 6 pour lancer le phaser mais qu'en appuyant sur le 6 ça desactive le tromolo, autrement dit le 1) et,par switch au pied,un selecteur a main pour choisir le routage vers l'entree de l'ampli ou vers la boucle d'effet.Cela demanderai egalement deux entrees sources (une en entree et l'autre pour la boucle) et deux sorties sources (une pour l'entree dans l'ampli et l'autre pour la boucle d'effet).
Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair
mais ça me permettrai de me servir de mes pedales comme d'un multi effet.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Doc Plus
Le carl martin octaswitch repond surement à tes besoins.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Doc Plus a écrit :
Le carl martin octaswitch repond surement à tes besoins.

apparament quelqu'un sur le forum fabrique des effets sur mesure.Je crois qu'il s'appelle Clarky.
Je vais lui en parler
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Bonjour,

Après lecture très instructive de l'ensemble du post, je requiert vos lumières à mon tour.
Actuellement en pleine réflexion sur l'achat d'un looper router bypass, j'ai lu de nombreux forum et ne trouve pas de retour d'expérience sur le nouveau G LAB GSC. On le trouve chez thomann notamment http://www.thomann.de/fr/g_lab_gsc.htm, a 277 € et vu ses possibilités assez nombreuses, je m'interroge sur le rapport qualité prix.
En effet avec ses caractéristiques (http://www.glab.com.pl/gsc_en, http://www.loopersparadise.de/g_lab.htm) et à ce prix là
il n'y a pas, sauf erreur de ma part, d'équivalent chez les concurrents. De plus le boitier apparemment en plastique me rebute un peu.
Donc est-ce que quelqu'un a des infos.

Sinon quels autres contrôleurs vous paraitrait pertinent pour répondre aux besoins suivants :

Ma Config mini : budget 400€
- Bypass de qualité
- 4 loops mono en série
- 1 remotes stéréo (pour switché canl et reverb ampli)
- 1 tuner
- 8 presets programmable avec loops + remotes
- 1 Bypass
- possibilité d'ajout à la volé d'effets sur un preset avec retour au preset d'origine.
- Buffer on/off

Ma Config Idéal : Budget à voir !
- Bypass de qualité
- 5 loops mono en série
- 1 loop stéréo
- 2 remotes switch
- 1 tuner
- 5 presets au moins par banks (au moins 3 banks)
- 1 Bypass
- possibilité d'ajout à la volé d'effets sur un preset avec retour au preset d'origine.
- Buffer on/off
- Midi

Pour la question du choix pedalboard ou rack, la encore je m'interroge :
J'aimerai limiter au maximum les cables audio en aller retour vers l'ampli, et conserver au pied une wah et un tuner câblés dans une loop pour profiter du bypass.

En espérant avoir été clair.

pmnblo
  • pmnblo
  • Special Cool utilisateur
bonjour,

je suis à la recherche d'un looper ( non midi ! ) pour commander plusieurs combinaisons de pédales (certaines dans des boucles différentes ...) . L'octaswitch de chez Martin semble etre le meilleur choix .
Qqu'un l'utilise t'il déjà ? ...et je vois qu'il est en partout en rupture de stock ! bizarre pour un produit tt neuf . Trop de commandes , ..ou pas fiable ?
des avis ..?
grinchou
il y a aussi le providence PEC-2
5 boucles series + 3 qui peuvent commuter plus sortie tuner+midi
funky r
Salut erratom, perso la whammy, je la met après la fm-4 pour faire varier le pitch des gros sons de synthé style moog, arp...

Pour rester dans les loopers regardez le nouveaux axess qui se profile a l'horizon : http://www.axess-electronics.c(...).html
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
pmnblo
  • pmnblo
  • Special Cool utilisateur
oui mais apparement , comme le Musicom Lab , c'est du midi !
...et surement pas très facile à trouver et bcoup plus cher que l'octaswitch .
King's card
Hello tout le monde,

J'ai un petit souci qui me prend pas mal la tête et j'aimerais un conseil !

J'ai deux configs aujourd'hui distinctes :

Une mono qui fait du bruit avec ampli et pédales.

Une stereo qui ne fait pas de bruit pour quand les voisins sont là tout en rack.

Le problème est que je voudrais, sans avoir à recâbler à chaque changement de config, avoir mon g-major dans les deux configs.

Donc pour faire ça simplement, je voudrais router le in et le out mono du g-major vers la config qui fait du bruit.

Est ce qu'avec deux Electro-Harmonix Switchblade (AB Box toute simple) ça serait possible ? Pour le in je suis à peu prés sur, pour le out je suis à peu prés dans le flou :p

Ou si vous avez d'autres idées pas trop chères (parce qu'au final j'acheterais les pédales qui me manquent).

Merci !
cultoporc
V'là une petite question qui recoupe deux sujets pour les amateurs de racks : alimentation des pédales et switcher de pédales.
Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé une alimentation type guirlande (ou une sortie d'alim' conventionnelle avec un câble guirlande) avec des pédales dans un switcher ? Je me pose une question simple, à savoir si y'aurait pas comme un énorme buzz qui surgirait quand on enclenche/éteint des pédales à l'aide du switcher mais celles-ci restant "liées" par l'alim qui les alimente toutes, même hors de la chaîne audio ?
Encore une question à la con et assez "spéciale", mais réfléchissant de plus en plus activement au design de mon système en rack je préfère prévenir que guérir...
herydub
tu tombes à pic

je viens de me monter une config avec un switcher Wobo et pleins de pédales de toutes sortes (que j'ose même pas compter ) et j'avais prévu l'achat d'une alim...

mais les finances étant au plus bas, et comme ça fonctionne niquel comme ça en répèt, je crois bien que je vais finir par aller sur scène avec ........mes trois "one spot" !!!
pirate2k
J'ai pas eu de buzz spécialement intolérable avec ma 1-spot et 3 pédales dans un RFX, remplacé ensuite par un Voodoo Lab Pedal Switcher...

Mais ça ne m'as pas empêché de me prendre une Pedal Power 2+, et j'ai constaté objectivement une baisse du bruit de fond, mais pas de quoi fouetter un chat... (en plus la pauvre bête n'y est pour rien !)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum

En ce moment sur effet guitare...