Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
InKi-z a écrit :
ya le sound sculpture switchblade qui fait ca parfaitement, toutes les combinaisons imaginables sont programmables, on branche les 8 ou 16 boucles suivan tle modéle et aprés on programme l'odre des boucles, leur niveau, le mix ect tout ca controlable par midi en plus et c'est analogique pas digital!
Aprés par contre le prix c'est une autre histoire :s

Content de ta machine Inki?
Pas trop long à programmer?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
clarky2003 a écrit :
larsmul a écrit :
Existe t-il un espèce de "looper" qui permette d'insérer entre le preamp et l'ampli DEUX rack d'effets , de façon permanente , le commutage on/off des racks se faisant par pédalier midi ?
Et looper passif , sans pile ?

Preamp looper in
de looper via ( send 1 , send 2) à rack 1 et 2
de rack 1 et 2 à looper via ( return 1, return 2)
looper out amp return

Fais moi un petit cahier des charges, et je te ferai une proposition

J'ai vu chez Nobels le SPX-31 , qui fait 2 loop+son direct , et bien j'ai besoin du même mais en plus simple :

Le son arrive dans le looper , il est splitté en deux pour chacun des racks d'effet par (send 1 et 2) , revient dans le looper par (return 1 et 2) qui le mix en une sortie : et voilà !
Pas de potard de mix ou autre !
Pas de son direct looper in looper out
Les deux boucles sont toujours "actives"
Pas d'alimentation ni de on/off du looper

En bref deux cables en Y dans une jolie boîte !
larsmul
  • larsmul
8O

Au fait tout simplement deux cables en Y ,
ça pourrait le faire ?

Le signal splitté par ce type de cable est toujours le même , ou bien est-il changé ?
larsmul
  • larsmul
Vraiment , un buffer est nécéssaire ?
Mais POURQQUUUOOOIIII ?
Stef_LNA
Les entrées des 2 racks sont forcément bufferisées, donc pas de soucis si tu les attaques avec un signal 2 fois moins important

A priori 2 cables en Y c'est bon; en fait moi je croyais que tu voulais mixer les 2 signaux et activer un rack ou l'autre via des commandes MIDI.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
larsmul
  • larsmul
Ces racks ont un true bypass , l'entrée est-elle bufferisée en bypass ?
Stef_LNA
larsmul a écrit :
Ces racks ont un true bypass , l'entrée est-elle bufferisée en bypass ?

Si c'est du true-bypass, non ce n'est pas bufferisé, mais tu t'en fout, car au pire tu as les 2 en bypass, donc le signal est restitué en sortie des 2 tel qu'il etait avant division par 2 ... , je veux dire en true bypass, c'est equivalent à un fil .
larsmul
  • larsmul
Enfin , le bypass est analogique mais les réglages de volume entrée et sortie restent effectifs ...
mais si j'utilise un rack en bypass et l'autre en effet j'ai quand même que la moitié du son qui rentre dans les racks ?
Bender the Pimp
Deja tu peux tenter le test en magasin avec deux ABY Box, ou t'en faire preter deux, car au final deux ABY Box seraient suffisantes pour ce que tu veux faire. Tu les met en position A+B les deux, et tu test. Sinon pour le problème du son, normalement si tu bypass un des racks, t'aura toujours la totalité du son car le rack va quand même laisser passer le son qui lui arrive. Seulement, je serais incapable de te dire comment le son bypassé et le son traité par l'autre rack vont se mélanger.
larsmul
  • larsmul
J'ai trouvé !

1) Nobels SPX-31 : fait splitteur, 2 loop et mixer , on peut contrôler le volume du son direct , et des deux boucles !

Est-ce que c'est de la bonne came ? ( bouffe du son ? )

2) Lehle : little Lehlé fait son direct et loop , mais je ne crois pas que l'on puisse éliminer le son direct ...

Pour les prix chez Thomann le Nobels est à 66 E et le Lehlé est plus cher
Nobels= bas de gamme ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mar 2007, 16:28
larsmul a écrit :

Nobels= bas de gamme ?

Non, la marque a plutôt bonne réputation. Ils ont même produit un ou deux "classiques", comme leur overdrive. Il est vraiment dommage qu'ils ne soient pas bien distribués en France.
lemgement lemg
larsmul
  • larsmul
clarky2003 a écrit :
larsmul a écrit :
Existe t-il un espèce de "looper" qui permette d'insérer entre le preamp et l'ampli DEUX rack d'effets , de façon permanente , le commutage on/off des racks se faisant par pédalier midi ?
Et looper passif , sans pile ?

Preamp looper in
de looper via ( send 1 , send 2) à rack 1 et 2
de rack 1 et 2 à looper via ( return 1, return 2)
looper out amp return

Fais moi un petit cahier des charges, et je te ferai une proposition

Salut Clarky ,
et bien si tu veux me faire une proposition , je veux bien .
En gros il s'agit de splitter le son en 2 ( sans perte , avec buffer ?) de l'envoyer dehors (2 racks ) et de retour dans la boîte de les mixer , à égalité et de faire sortir de la boîte vers l'ampli !

Capich ?
larsmul
  • larsmul
stef_herbuel a écrit :
up
pouvez vous me dire s'il existe un looper
- midi
- qui peut switcher le cannaux (comme le patchmate)
et surtout
- qui integere boucle serie ET parallele ?

et qui fasse le café aussi

sinon avez vous une astuce avec pas exemple un patchmate pour integrer 2 multi ...en parallele ...

C'est lui c'est lui !
Il m'a ouvert les yeux sur le numérique , du coup j'ai revendu mon GT-8 et maintenant comme LUI j'essaye de gérer mon son avec le maximum d'analogique ET je cherche un looper qui fasse 2 boucles en
PARRALELLE

C'est quand même dingue qu'il n'y ait que des looper en série !
Allez envoyer le son dans un harmoniseur et dans un autre le tout en série : not possible !
Stef_LNA
larsmul a écrit :
stef_herbuel a écrit :
up
pouvez vous me dire s'il existe un looper
- midi
- qui peut switcher le cannaux (comme le patchmate)
et surtout
- qui integere boucle serie ET parallele ?

et qui fasse le café aussi

sinon avez vous une astuce avec pas exemple un patchmate pour integrer 2 multi ...en parallele ...

C'est lui c'est lui !
Il m'a ouvert les yeux sur le numérique , du coup j'ai revendu mon GT-8 et maintenant comme LUI j'essaye de gérer mon son avec le maximum d'analogique ET je cherche un looper qui fasse 2 boucles en
PARRALELLE

C'est quand même dingue qu'il n'y ait que des looper en série !
Allez envoyer le son dans un harmoniseur et dans un autre le tout en série : not possible !

Bon...d'une part connaissant bien les besoins de Stef Herbuel, et d'autre part connaissant un peu le monde des pedales d'effets , je peux donc te proposer un looper parallèle avec un potar de reglage du mix.
T'as pas msn qu'on en discute un peu mieux ?

En ce moment sur effet guitare...