Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
x2n_dimarzio a écrit :
clarky2003 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
clarky2003 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Existe il un looper 2 boucles à moins de 100 € ? J'ai pas de budget pour mettre plus, et le controle via midi j'en ai pas besoin. Merci d'avance .

looper 2 boucles? à moins de 100€ .... je peux te faire ça , et personnalisé évidemment

MP si interessé

Salut clarky. Je pensais pas pouvoir me payer du Clarky niveau looper, vu la qualité . Du coup ca m'intéresse. Je te MP (je partirait peut etre meme sur un 3 boucle du coup ).

Voici le résultat du looper pour X2nDimarzio:

woodoochild a écrit :
oui, escuse moi, je m'exprime comme un pied, en faite je voudrais le meme(pas midi donc), mais je prefere l'acheter a un forumeur si c'est dans les meme prix, plutot qu' a une firme americaine.

Voici le résultat du looper pour woodoochild:

Rha lala ! t'a gaché mon effet de surprise !!! . Je voulais faire un petit topic dessus .

Je déconne bien sur, t'a tout à fait raison de montrer toi même tes créations . D'ailleurs j'ai hâte de l'avoir car je viens d'acheter un pedalboard et faut que je mette tout ca en place . Je ferais un topic pour montrer tout ca (et aussi parler de la fonctionnalité particulière ).

ah mais j'espère bien que tu en feras un spécial

là c'etait juste pour montrer ici puisqu'on en a parlé à l'origine.

Mais je te laisse le soin de présenter toutes les fonctionnalités de ton nouveau looper dans un beau topic tout neuf
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
larsmul a écrit :
Existe t-il un espèce de "looper" qui permette d'insérer entre le preamp et l'ampli DEUX rack d'effets , de façon permanente , le commutage on/off des racks se faisant par pédalier midi ?
Et looper passif , sans pile ?

Preamp looper in
de looper via ( send 1 , send 2) à rack 1 et 2
de rack 1 et 2 à looper via ( return 1, return 2)
looper out amp return

et moi , on ne me répond pas ?
Stef_LNA
larsmul a écrit :
larsmul a écrit :
Existe t-il un espèce de "looper" qui permette d'insérer entre le preamp et l'ampli DEUX rack d'effets , de façon permanente , le commutage on/off des racks se faisant par pédalier midi ?

Preamp looper in
looper out amp return

et ben , en custom je peux te faire ce que tu veux
mais il me semble que je devais te faire déjà un petit boitier MIDI custom ... ? Toujours d'actualité ?
Bender the Pimp
larsmul a écrit :
larsmul a écrit :

Preamp looper in
looper out amp return

Clarky m'a fait un looper (le noir de la page précédente ) sur lequel je peux commuter entre deux préamplis branchés à un ampli de puissance. Donc ce que tu demande est à peut pret pareil : un looper 2 boucles avec des boucles dépendantes (l'enclenchement de l'une provoque le bypass de l'autre, c'est bien ca ?). Clarky m'a même fait un switch pour passer en boucles indépendantes ou boucles dépendantes (c'est le petit switch qu'on voit sur le coté).
larsmul
  • larsmul
Non je ne cherche pas deux loop indépendantes , une seule active à la fois ; je cherche une boîte qui me permette de mettre deux racks en parallèle , les deux étant actifs tout le temps , avec une seule sortie du looper qui va donc mélanger les deux sons (et sans pile) .

POSSIBLE ?
shadowchild
ahhh c'est intéressant comme truc... mais moi ça me servirait a rien!!!
larsmul
  • larsmul
Ben l'utilité est d'avoir des rack possédant un true BYPASS , pour pouvoir avoir les 4 choix analogique/numérisé , comme chez rocktron mais en mieux , plus simple et plus puissant .
Bender the Pimp
larsmul a écrit :
Non je ne cherche pas deux loop indépendantes , une seule active à la fois ; je cherche une boîte qui me permette de mettre deux racks en parallèle , les deux étant actifs tout le temps , avec une seule sortie du looper qui va donc mélanger les deux sons (et sans pile) .

POSSIBLE ?

Ah ben ce que tu veux alors c'est la fonction classique d'un looper (par contre pour moi en parallèle, c'est comme je venais de t'expliquer tout a l'heure )..Je t'explique par rapport à mon looper : il a 3 boucles. La première boucle est indépendante des autres, elle s'active et se désactive toute seule sans affecter les autres boucles (c'est à dire que ce qui est actif reste actrif et inversement). Y'a ensuite deux autre boucles qui fonctionnent en deux modes différents : premier mode, elles sont indépendantes l'une de l'autre, donc fonctionnent comme la première boucle (c'est ce qu'il te faudrait donc: chaque rack dans une boucle, et tu n'en active qu'un, ou les deux selon tes besoins), et le tout sort sur une unique sortie, le second mode de fonctionnement est celui que je t'ai expliqué plus haut : on switch d'une boucle a l'autre.

Donc en résumé, ce qu'il te faut c'est un looper deux boucles passif tout ce qu'il y a de plus simple .
shadowchild
bin non, il les veut en parallèle... pas en série!!!
Bender the Pimp
shadowchild a écrit :
bin non, il les veut en parallèle... pas en série!!!

En fait, je ne sais pas trop ce qu'il veut dire par parallèle, pour moi, ce sont deux boucles qui ne peuvent fonctionner en même temps, donc ce qu'il ne veut pas . Mais ce que j'ai dis reste correcte par rapport à la description qu'il a donné plus haut du fonctionnement qu'il veut avec ses deux rack et son ampli (du moins c'est correcte par rapport à ce que j'ai compris de son explication).
shadowchild
oui correct pour un looper série... la en parallèle il aura le son des deux multi effets, avec chacun sans influence sur l'autre meme avec les deux activés en meme temps

et ce n'est donc pas ce qu'il veut ce que tu disais
Bender the Pimp
shadowchild a écrit :
oui correct pour un looper série... la en parallèle il aura le son des deux multi effets, avec chacun sans influence sur l'autre meme avec les deux activés en meme temps

et ce n'est donc pas ce qu'il veut ce que tu disais

Oui, en fait on etait pas d'accord sur le mot "parallèle". En fait ce qu'il lui faut, c'est un looper 2 boucles avec un système de mixage des deux sons. Donc en gros deux boucles d'effet parallèles d'ampli. Apres faudra choisir comment mixer les sons : 1 potard wet/dry pour chaque boucle, 1 seul potard pour mélanger les deux sons, ou 1 mixage fixe (genre un mixage au milieu et apres faudra jouer avec le volume des patch des deux racks pour régler le taux d'effet de chaque rack. La derniere semble la plus simple, car t'aura un truc toujours passif, et tu reglera le mix directement sur tes racks et du coup pas besoin de toucher a quoi que ce soit à chaque changement de preset sur les racks.
Stef_LNA
larsmul a écrit :

Preamp looper in
looper out amp return

Fais moi un petit cahier des charges, et je te ferai une proposition
Uncle Drunkbag
ya le sound sculpture switchblade qui fait ca parfaitement, toutes les combinaisons imaginables sont programmables, on branche les 8 ou 16 boucles suivan tle modéle et aprés on programme l'odre des boucles, leur niveau, le mix ect tout ca controlable par midi en plus et c'est analogique pas digital!
Aprés par contre le prix c'est une autre histoire :s
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
InKi-z a écrit :
ya le sound sculpture switchblade qui fait ca parfaitement, toutes les combinaisons imaginables sont programmables, on branche les 8 ou 16 boucles suivan tle modéle et aprés on programme l'odre des boucles, leur niveau, le mix ect tout ca controlable par midi en plus et c'est analogique pas digital!
Aprés par contre le prix c'est une autre histoire :s

Content de ta machine Inki?
Pas trop long à programmer?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...