TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouai j'ai vue ces model là mais la 70 est celle que je pourrai me procurer le plus facilement je crois
sinon j'aurai une autre question au niveau des fuzz au silicon , c'est plus facilement gerable au niveau des wahwah ou pas ? parce que je suis une nullité niveau bricolage et je serais incapable de monter un kit foxrox sur ma cry baby

sinon je prévois aussi l'achat d'une octafuzz mais le truc qui me turlupine c'est de savoir si on peut rentrer dedans avec un fuzz en façade et après l'octafuzz avec niveau de gain à zéro et le volume à fond (s'y j'ai bien compris comme ça on garde juste l'octave)
l'effet marche correctement ?

voilà merci
jes1201
Ben si tu mets ta wha après ta fuzz pas de prob( enfin moi je n'en ai pas ).. sinon wah retrofit Foxrox

Il y a aussi la Fuzzhead de Robert Keeley qui a vraiment l'air bien..

en plus certain samples sont fait sur BluesJunior... Vas-y jeter une oreille ou deux
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Dodmorke a écrit :
ouai j'ai vue ces model là mais la 70 est celle que je pourrai me procurer le plus facilement je crois
sinon j'aurai une autre question au niveau des fuzz au silicon , c'est plus facilement gerable au niveau des wahwah ou pas ? parce que je suis une nullité niveau bricolage et je serais incapable de monter un kit foxrox sur ma cry baby

non, les fuzz au silicon, c'est pire que les fuzz au germanium avec les wah, donc wah en aval ou kit Foxrox.
cdmat76 a écrit :
Dodmorke a écrit :

non, les fuzz au silicon, c'est pire que les fuzz au germanium avec les wah, donc wah en aval ou kit Foxrox.

arf ok mais prenons le cas de hendrix , ses wah étaient toute modifiées alors ?
et si je met ma wah en amont mais que je l'utilise que quand la fuzz est declanché ça va fonctionner normalement ?

sinon niveau octafuzz vous me conseiller quoi ? (je suis en pleine période refonte total du pedalboard )

désolé pour toute ses questions mais je préfère me renseigner avant voilà merci
Have A Cigar
Dodmorke a écrit :

Pour la Hot Silicon Fuzz, c'est hyper facile de l'avoir ...
J'ai commandé à Dave via paypal et en 15 jours, je l'ai reçue ...

J'avais avant une Big Muff et j'ai envie de dire qu'entre les 2, ça n'a rien avoir ... Je sais pas si l'une est meilleur que l'autre, mais je n'arrive pas à voir un point de comparaison ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
bon j'ai reçu ma 70 fuzz de fulltone aujourd"hui

après 2 heures d'essai moi content je crois que c'est exactement ce que je cherchai un truc qui salie le son sans pour autant que ça devienne de là bouilli sonore

bon niveau son j'ai été surpris même avec ma sg c'est assez hendrixien comme son

la reactivité de la pedal est assez suprenante avec le potard de volume on règle le niveau de distortion et là c'est assez surprennant peu de perte de volume entre 1 et 10 juste la fuzz qui monte
et le son reste assez précis quand même avec des humbucker

le son est vraiment très chantant et j'ai jamais autant de substain en comparaison la big muff me coupait le son d'un coup bref dans les aigu pour les solos c'était plutot gênant

bon en bref je suis pas déçu du tout et je conseil vraiment cette pedal à ceux qui veullent un son fuzz assez vintage
jes1201
Ben déjà comparer une '70 à une BM c'est un peu comparé une SG et une Strat... deux monde bien différent... la Fulltone est une fuzz , la BM non ( à mon sens )...

J'hésitais entre celle ci, la BC108 d'analogman et la Foxrox, et j'ai pris cette dernière

Mais entierement d'accord avec toi... ce que j'aime chez Fulltone et d'autres pédales "boutique", c'est leur manière de bien "clean up" au potard volume de la guitoune, du limite clean, overdrive au fuzz rageur

En tous cas, bienviendu au Fuzzy Clube
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 30 Nov 2007, 22:33
Dodmorke a écrit :

après 2 heures d'essai moi content je crois que c'est exactement ce que je cherchai un truc qui salie le son sans pour autant que ça devienne de là bouilli sonore

bon niveau son j'ai été surpris même avec ma sg c'est assez hendrixien comme son

la reactivité de la pedal est assez suprenante avec le potard de volume on règle le niveau de distortion et là c'est assez surprennant peu de perte de volume entre 1 et 10 juste la fuzz qui monte

le son est vraiment très chantant et j'ai jamais autant de substain en comparaison la big muff me coupait le son d'un coup bref dans les aigu pour les solos c'était plutot gênant

bon en bref je suis pas déçu du tout et je conseil vraiment cette pedal à ceux qui veullent un son fuzz assez vintage

peux-tu detailler un peu ses reactions ac les doubles?
suis gros fan de fuzz (ac micro simple a priori) mais pour l'instant tt ce que j'ai essaye(fuzz factory, t-rex mudhonney, diamond fuzz et BSM tonebender) ac ma guitare (335 , double donc) ca sonne trop harsh trop metallique pas ce son typique "jimi" rond, sale, chaud... enfin c'est comprehensible?lol
donc je cherche a savoir si vmt j'aime pas les fuzz ac double et je dois attendre d'avoir une strat ou ...
merci d'avance
Cyrille
cyrillou a écrit :
Dodmorke a écrit :

peux-tu detailler un peu ses reactions ac les doubles?
suis gros fan de fuzz (ac micro simple a priori) mais pour l'instant tt ce que j'ai essaye(fuzz factory, t-rex mudhonney, diamond fuzz et BSM tonebender) ac ma guitare (335 , double donc) ca sonne trop harsh trop metallique pas ce son typique "jimi" rond, sale, chaud... enfin c'est comprehensible?lol
donc je cherche a savoir si vmt j'aime pas les fuzz ac double et je dois attendre d'avoir une strat ou ...
merci d'avance
Cyrille

ben ça va être dur de décrire je suis pas très doué et j'ai pas les moyens de m'enregistrer
mais regarde dans les pages précedente y a un lien you tube de bouly je crois joué avec une les paul et je trouve que le son est pas froid ni metallique et moi avec ma sg c'est pareil même si j'ai un son different ma pedale est au silicone et pas germanium
mais j'ai vraimen un son très rond , pas trop agressif et je garde pas mal de précision (bon faut relativiser aussi hein ) par exemple je fait un mi en power corde , je peux taper les cordes des aigue après elles vont bien ressortir et elles vont pas se retrouvé bouffer par les graves (bon je sais pas trop si ce que je dis est compréhensif) mais bon une chose est sur y aura pas ce petit claquement du son de jimi , là ça doit venir des strats.
Tiens regarde aussi la video de freedom à wight sur you tube là il joue avec une flying V le son reste assez proche (on va dire dans la même famille) voilà
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 01 Déc 2007, 12:34
merci bien je vais continuer mes recherches!lol
Question d'un newbie qui vient d'acquérir sa toute première Fuzz Face (upgradée pour certains composants)

Le pot VOLUME joue son rôle, à savoir le niveau de sortie de l'effet, mais le pot FUZZ ne semble pas réagir: à 0, j'ai une bonne fuzz, et à 10, j'ai une bonne grosse fuzz (mais seulement une différence genre passage de 7 à 10 sur le drive d'un ampli)...

Est-ce normal???
brui2fon
difficile a dire mais a priori non devrait ya avoir un bleme

alors dejà de quelle fuzz s'agit-il? une dunlop fuzz face?
et de quelle upgrade exacte? faite par qui?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon a écrit :
difficile a dire mais a priori non devrait ya avoir un bleme

alors dejà de quelle fuzz s'agit-il? une dunlop fuzz face?
et de quelle upgrade exacte? faite par qui?

Je l'ai acheté à Geordie Boy via Ebay... je l'ai MP pour obtenir son avis et des infos sur cette Fuzz Face et sur le moddeur

C'est une Dallas Arbiter
Citation:
je vends cette fuzz face Dunlop RI Dallas Arbiter en parfait état (vieux modèle car c'est encore écrit "Dallas Arbiter" - maintenant ce sont des jim dunlop).

Elle n'a de Dunlop plus que la boite puisque le circuit a été refait dans son INTEGRALITE avec des composants HAUT DE GAMME:
- 2 transistors Germanium AC128 nos
- résistances carbon-comp
- condensateurs philipps
- etc, etc, il n'y a plus une seule soudure d'origine

annonce sur ebay
brui2fon
a mon avis il doit y avoir une couille dans le circuit
une erreur de valeur d'un composant
normalement, une fuzz Ge gain au mini ça sonne clean...
il faudrait faire vérifier le circuit par une electro confirmé
ces circuits sont faciles a trouver sur internet
une photo du CI bien agrandie peut etre...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...