TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Xehon a écrit :
Salut, la KR GYPSY FUZZ est vraiment très très proche de ce que je cherche ! Par contre j'ai passé ma soirée a chercher un site de vente en ligne avec ce produit et ca doit faire la 20 ème fois que je me casse les dents quelqu'un aurait un petit lien svp ?

KR ne vends pas en Europe...

La seule solution c'est ebay.... mais enfin ça risque de te coûter chéro
klouch8
Salut à tous!

Voilà je cherche une fuzz qui pourrait bien coller à mon Vox AC15.

J'ai possédé une Big Muff Russe, mais je la trouvais pas assez grasse, elle était trop "séche" on va dire.

Voilà le topic que j'ai démarré:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci pour vos réponses!

Clément
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • Publié par
    Xehon
    le 14 Nov 2007, 20:04
Bon et bien je crois que je vais abandonner mon périple en quête de la Megavibe... C'est malheureux a dire mais j'en ai parlé aux principaux magasins de musique de ma ville et aparamment c'était la première fois qu'ils en entendaient parler (tout comme les MJM, soundsystems etc.) !
Bref, je vais finalement me tourner vers une MJM London Fuzz puisque celle-ci est trouvable plus facilement. Mais cette histoire de Germanium et de Silicon me trotte dans la tête... J'entends parler d'instabilité du Germanium d'un côté contre un son moins chaud pour le silicon de l'autre.
Alors plusieurs questions m'envahissent :

- Qu'appelle-t-on instabilitée ? Est ce que le son se dégrade quand ca chauffe ? Si oui, à quel point ? La pédale vous explose-t-elle à la jambe passé 2h d'utilisation ? (je plaisante bien entendu... Quoi que...)
- A quel point le son est il "altéré", si l'on peut dire, par le silicon ? Dois-je l'oublier si mon but est d'approcher le plus possible du son de Hendrix ?

Voila, je crois que c'est tout. Je vous remercie d'avance pour les réponses.

P.S. : j'attends la BOSS RE-20 début de semaine prochaine, commentaires à venir !!
Mr. dickhead
le germanium est un vieux materiau pour faire les fameux transistor, on parle d'instabilité car ils sont tres fortement dependant de la temperature.

Leur caracteristique peuvent changer a cause de cette temperature, d'ou certaine fuzz equipé d'un bias pour reregler le transistor.

Le silicium, est lui plus recent et moins sujet au dérive.

Citation:
quel point le son est il "altéré", si l'on peut dire, par le silicone ? Dois-je l'oublier si mon but est d'approcher le plus possible du son de Hendrix ?

pas du tout je crois que la derniere fuzz d'hendrix etait equipé de transistor BC108 (silicium)
Captain30
crazy rabbit a écrit :
le germanium est un vieux materiau pour faire les fameux transistor, on parle d'instabilité car ils sont tres fortement dependant de la temperature.
Leur caracteristique peuvent changer a cause de cette temperature, d'ou certaine fuzz equipé d'un bias pour reregler le transistor.

C'est clair que certains transistors au Germanium sont très sensibles à la température. Mon clone de ToneBender (à base d'AC122) était très moyen cet été (je l'avais d'ailleurs viré de ma conifg) mais depuis que le climat est plus frais, il sonne le feu... c'est vraiment une autre pédale. Mon autre fuzz au germanium (à base d'AC128 ) est par contre beaucoup plus constante.
  • Publié par
    Xehon
    le 14 Nov 2007, 21:31
Et bien voila, commande passée mais pas sur pedaler.eu par contre. C'est bizzare mais je le sens pas ce site. En plus ca revient a 215 euros en allemagne contre 199,90 aux usa... cherchez l'erreur...
Bon et bien il me manque plus qu'a aller acheter des pattes parce que je vais manger que ca jusqu'a la prochaine paye....
brui2fon
la fuzz avec des transistors silicone a été développée pour permettre d'avoir plus de plage de gain.
en effet jimi en a utilisé toute la fin de sa carrière
le son de la silicone n'est pas forcément altéré, j'ai une KR gypsy fuzz au silicone, c excellent, les samples du site KR sont là pour le rappeler (voir lien en P1.)
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
klouch8
klouch8 a écrit :
Salut à tous!

Voilà je cherche une fuzz qui pourrait bien coller à mon Vox AC15.

J'ai possédé une Big Muff Russe, mais je la trouvais pas assez grasse, elle était trop "séche" on va dire.

Voilà le topic que j'ai démarré:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci pour vos réponses!

Clément

Personne les copains?
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Perso je joue sur VoxAc30 CC2 et j'utilise ça...

http://shop.yumetenpo.jp/goods(...)s.jpg

Une réplique de fuzz face de chez Cornell équipée de transistors germanium N.O.S (NKT 275) et c'est énorme!

Maintenant vu la rareté de l'objet une clone de fuzz face boutique au germanium devrait faire l'affaire!
Fastback '67
klouch8
Ok merci, en effet elle a l'air terrible!
J'espere que le mag l'aura en magasin...

Et niveau prix elle est accessible, j'avais bien peur que non !!
Ob-la-di, Ob-la-da

klouch8
Nedz a écrit :
Il y a celle-ci sinon, une bonne Dallas Arbeiter des familles, avec le prix en conséquence aussi malheureusement.

http://www.fmogearshop.com/det(...)D=399

Au cas où quelqu'un se verrait claquer son 13ème salaire là dedans...

Elle coûte aussi cher que ma première voiture que je vais me payer
Ob-la-di, Ob-la-da

3KoolKat
CooKieS a écrit :
Maintenant vu la rareté de l'objet une clone de fuzz face boutique au germanium devrait faire l'affaire!

J'ai toujours ma Crucible en stock si quelqu'un est intéressé : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
pour ceux que ca intéresse , je vais bientot commencer a fabriquer un prototype de fuzz , basée sur le circuit de la fuzz face (le circuit de base , dont l'auteur est encore inconnu a ce jour ) mais avec des modifs de mon cru

au germanium évidemment (et avec des composants high-end bien sur)

si ca sonne , je ferai un topic la dessus (et j'en fabriquerai a ceux qui en veulent pour un prix pas trop élevé, avec quelques options style le niveau de gain des transis pour ceux que ca intéresse (juste que ca prend du temps a faire...) ,car j'ai besoin d'argent pour mes études ... )

sinon , beaucoup trop chère la fuzz face vintage ...
salut en fait je serai interessé par l'achat d'une fulltone 70's pour remplacr une big muff (que je trouve trop brouillon et où la réactivité avec le potard de volume est assez limité et surtout où j'arrive jamais à vraiment sortir du mix en groupe)

voilà ma config : gibson Sg standard + Fender bluesjunior

voilà c'est pour savoir si la fulltone pourrait me convenir

j'aimerai avoir un son à la cream avec un son assez rond et sale sans pour autant que se soit super brouillon et avec une bonne réactivité sachat que j'aime jouer avec mes potards de volume

voilà merci
jes1201
Dodmorke a écrit :
salut en fait je serai interessé par l'achat d'une fulltone 70's pour remplacr une big muff (que je trouve trop brouillon et où la réactivité avec le potard de volume est assez limité et surtout où j'arrive jamais à vraiment sortir du mix en groupe)

voilà ma config : gibson Sg standard + Fender bluesjunior

voilà c'est pour savoir si la fulltone pourrait me convenir

j'aimerai avoir un son à la cream avec un son assez rond et sale sans pour autant que se soit super brouillon et avec une bonne réactivité sachat que j'aime jouer avec mes potards de volume

voilà merci

Tu as aussi, entre autres, la BC108 sunface d'analogman ou la HOtsilicon de Foxrox, vu que tu es dans la recherche d'une silicon fuzz
ouai j'ai vue ces model là mais la 70 est celle que je pourrai me procurer le plus facilement je crois
sinon j'aurai une autre question au niveau des fuzz au silicon , c'est plus facilement gerable au niveau des wahwah ou pas ? parce que je suis une nullité niveau bricolage et je serais incapable de monter un kit foxrox sur ma cry baby

sinon je prévois aussi l'achat d'une octafuzz mais le truc qui me turlupine c'est de savoir si on peut rentrer dedans avec un fuzz en façade et après l'octafuzz avec niveau de gain à zéro et le volume à fond (s'y j'ai bien compris comme ça on garde juste l'octave)
l'effet marche correctement ?

voilà merci

En ce moment sur effet guitare...