TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Terriblement cool

C'est la fuzz de Jesus and Mary Chain non ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
T'as pas de baisse de volume en enclenchant tes monstres?
J'ai une TR6 (ShinEi rebadgée) de début des 70s, et l'enclenchement me fait perdre du volume, même si le son reste sauvage. C'est le défaut de ces pédales en général.
C'est la raison pour laquelle j'ai acquis le Super Unpleasant Companion (qui est sensée faire pareil), mais il manque un truc dans la densité du son et les harmoniques...
SupaDog
fab38 a écrit :
Ben justement moi aussi je mets aussi le volume de la TR6 à fond, mais ça suffit pas : le volume s'écrase, il faudrait l'enclencher en même temps qu'un boost...

Pas facile!!Mais c'est quoi la différence entre une TR6 et la comme la mienne.. hormis l'esthetique??
Après là, sur ce plan je ne suis jamais en clean à vrai dire..
fab38
  • fab38
SupaDog a écrit :
fab38 a écrit :
Ben justement moi aussi je mets aussi le volume de la TR6 à fond, mais ça suffit pas : le volume s'écrase, il faudrait l'enclencher en même temps qu'un boost...

Pas facile!!Mais c'est quoi la différence entre une TR6 et la comme la mienne.. hormis l'esthetique??
Après là, sur ce plan je ne suis jamais en clean à vrai dire..

La TR6 c'est une FY2 rebadgée (6 transistors si j'ai bien compris la signification de TR6). Fuzz-wah avec deux types de son à choisir par un switch : scoop ou bien aigu. Les deux sont jouissifs et massifs.
On doit pas être très loin de la tienne j'imagine.
El Phaco
J'avais jamais capté que j'avais ouvert un compte sur bûcheron.com en fait. Vous êtes plutôt 3/8 ou .404 ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SupaDog
Tu parles bien de la Fredics?? Parce que sur la mienne il y a les deux circuits que tu changes avec le switch de gauche et celui de droite c'est le choix hard/soft ou un truc genre qu'il y a sur la Superfuzz mais pas sur la FY2
oh putain je ne suis pas superclair la non???
fab38
  • fab38
SupaDog a écrit :
Tu parles bien de la Fredics?? Parce que sur la mienne il y a les deux circuits que tu changes avec le switch de gauche et celui de droite c'est le choix hard/soft ou un truc genre qu'il y a sur la Superfuzz mais pas sur la FY2
oh putain je ne suis pas superclair la non???

Oui. Mais c'est le contraire : le hard/soft c'est pour la FY2 (comme la vraie), et ce switch ne fait rien pour la Superfuzz.

En ce moment sur effet guitare...